Votre foi est votre fortune – Chapitre 11 – Noël

Voici, la Vierge sera enceinte, elle enfantera un fils, et on lui donnera le nom d’Emmanuel, ce qui se traduit: Dieu avec nous. – Matthieu 1:23

lippi-annonciation-avec-deux-donateurs-agenouilles-v-1440

Annonciation à la Vierge avec deux donateurs agenouillés- Filippino Lippi (1440). L’ange représente notre Dieu intérieur qui nous appelle à accomplir notre divinité et la Vierge est le subconscient qui donnera vie à notre désir dans le monde physique.

Une des déclarations les plus controversées dans le Nouveau Testament concerne la conception et la naissance de Jésus à la Vierge, une conception dans laquelle l’homme n’a eu aucune part. Il est ainsi noté qu’une Vierge a conçu un fils sans l’aide de l’homme, alors secrètement et sans effort a donné naissance à sa conception.

Ceci est le fondement sur lequel repose toute la chrétienté.

Le monde chrétien est invité à croire à cette histoire, car l’homme doit croire à l’Incroyable  afin d’exprimer pleinement la grandeur qu’il est vraiment.

D’un point de vue scientifique, l’homme pourrait être enclin à rejeter toute la Bible comme fausse, car sa raison ne lui autorise pas à  croire qu’une naissance virginale est physiologiquement possible. Mais la Bible est un message de l’âme et doit être interprétée à ce niveau si on veut en saisir la véritable symbologie.

L’homme doit surtout voir cette histoire au niveau psychologique plutôt que comme un fait physique. Ce faisant, il découvrira que la Bible est fondée sur une loi qui, s’il l’applique à lui-même, se traduira par une manifestation  de ses rêves d’accomplissement les plus grands.  Pour appliquer cette loi de l’expression de soi, l’homme doit s’éduquer et se discipliner dans la croyance que «tout est possible à Dieu» [Matthieu 19:26; Marc 9:23; 10h27; 14h36; Luc 18:27; Actes 8:37].

Les dates marquantes du Nouveau Testament, à savoir, la naissance, la mort et la résurrection de Jésus, ont été choisies pour coïncider avec certains phénomènes astronomiques.

Les mystiques qui ont témoigné de cette histoire avaient remarqué qu’à certains moments des saisons de l’année, des changements bénéfiques sur la terre coïncidaient avec des changements astronomiques ci-dessus. Ainsi, en écrivant ce drame psychologique, ils ont personnifié l’historie de l’âme comme la biographie de l’homme.

A la faveur de ces changements cosmiques, ils ont marqué la naissance et la résurrection de Jésus pour transmettre les mêmes changements bénéfiques  qui ont lieu psychologiquement dans la conscience de l’homme qui suit la loi.

Même pour ceux qui ne parviennent pas à comprendre, l’histoire de Noël est l’une des plus belles histoires qui ai jamais raconté. Néanmoins, quand l’homme voit cette histoire à la lumière de sa symbologie mystique, il est révélé que la véritable naissance de chaque manifestation dans le monde.

Cette naissance virginale est enregistrée comme ayant eu lieu le 25 Décembre et, certaines sociétés secrètes célèbrent Noël, à minuit le 24 Décembre.

Les mystiques ont établi cette date pour marquer la naissance de Jésus, car elle devait coïncider avec les grands changements terrestres qui se passent à cette période de l’année.

winter-solstice-banner

Solstice d’hiver à Stonehenge. Cette date précise dans l’année a toujours été reconnue pour son importance dans nombre de mouvement ésotériques.

Les observations astronomiques qui ont amené les auteurs à créer des histoires à utiliser ces dates ont toutes été faites dans l’hémisphère nord. Néanmoins, d’un point de vue astronomique, l’inverse est vrai sous des latitudes méridionales.

Cependant, cette histoire a été enregistrée dans l’hémisphère nord et a donc été basée sur l’observation à cette partie de la planète.

L’homme ayant très tôt a compris que le soleil jouait un rôle très important dans sa vie, et que sans le soleil, la vie physique tel qu’il la connaissait, ne pourrait exister. Ainsi, ces dates les plus importantes dans l’histoire de la vie de Jésus sont fondées sur la position du soleil vu de la terre dans les latitudes de l’hémisphère nord.

Après que le soleil ait atteint son point le plus haut dans le ciel en juin, il tombe progressivement vers le sud, emportant avec lui la vie du monde végétal de sorte qu’en Décembre, la quasi-totalité de la nature est endormie.

polar-bear-1920x1080

Hibernation de famille d’ours polaires. Au fur et à mesure que la nature rentre dans l’hiver, elle se met en veille.

Si le soleil continuait à tomber vers le sud, toute la nature s’assoupirait jusqu’à la mort.

Cependant, le 25 Décembre, le soleil modifie son mouvement et  remonte vers le nord, et apporte avec lui, la promesse de salut et de vie nouvelle pour le monde. Chaque jour, comme le soleil se lève plus haut dans les cieux, l’homme acquiert la confiance d’être sauvé de la mort par le froid et la faim, car il sait que comme il se déplace vers le nord et traverse l’équateur, toute la nature se lèvera à nouveau et sera ressuscitée à partir de son long sommeil hivernal.

alternance-saisons

Notre journée est mesurée de minuit à minuit, et depuis le jour visible commence à l’est et se termine à l’ouest, les anciens disaient le jour est né de cette constellation qui occupait l’horizon oriental à minuit. La veille de Noël, ou à minuit du 24 Décembre, la constellation de la Vierge se lève sur l’horizon oriental.

Donc, il est écrit que ce Fils et Sauveur du monde est né d’une vierge.

Il est également noté que cette vierge mère voyageait dans la nuit, qu’elle s’est arrêtée dans une auberge et il n’y avait plus une seule chambre disponible. Elle n’a pu trouver refuge que parmi les animaux et dans une crèche, où les animaux étaient nourris, les bergers ont trouvé le Saint Enfant.

Les animaux avec qui la Sainte Vierge logeait étaient les saints animaux du zodiaque. Là, dans ce cercle perpétuel mouvement des animaux astronomiques se tient la Sainte Mère, la Vierge, et là, vous la verrez chaque minuit du 24 Décembre, debout sur l’horizon oriental comme le soleil et le sauveur du monde commence son voyage vers le nord.

La nativité_Perugino

La nativité de Perugino (1504)

Psychologiquement, cette naissance a lieu dans l’homme le jour où l’homme découvre sa conscience d’être le soleil et le sauveur de son monde. Quand l’homme connaît la signification de cette déclaration mystique, «Je SUIS la lumière du monde» [Matthieu 05:14; Jean 8:12], il se rendra compte que son Je SUIS, ou conscience, est le soleil de sa vie, qui rayonne soleil images sur l’écran de l’espace. Ces images sont à la copie conforme de ce que, l’homme, est conscient d’être. Ainsi qualités et les attributs qui semblent se déplacer sur l’écran de son monde sont vraiment les projections de cette lumière de l’intérieur lui-même.

Les espoirs et les ambitions de l’homme latentes et innombrables sont les graines qui sont enterrés dans la conscience ou dans le sein virginal de l’homme. Là, ils restent comme les graines de la Terre, tenu dans les déchets congelés de l’hiver, en attendant que le soleil se déplace vers le nord pour l’homme quand il revient à la connaissance de qu’il est. En retour, il se déplace vers le nord à travers la reconnaissance de son vrai soi en affirmant «Je suis la lumière du monde ».

Quand l’homme découvre sa conscience ou Je SUIS étant Dieu, le Sauveur de son monde, il sera comme le soleil dans son passage vers le Nord.

Tous les pulsions et les ambitions cachées seront ensuite réchauffés et stimulés par la naissance dans cette connaissance de son vrai soi.

Il assumera celui qui jusqu’ici qu’il espérait être.

Sans l’aide d’un homme, il se définira comme ce qu’il désire exprimer.

Il découvrira que son JE SUIS est la Vierge qui conçoit sans l’aide de l’homme, que tous les conceptions de lui-même, lorsqu’elles sont ressenties, et fixées dans la conscience, se réaliseront aussi facilement que les réalités de la vie dans son monde.

L’homme réalisera un jour que tout ce drame se déroule dans sa conscience, et que sa conscience inconditionnée ou le Je SUIS est la Vierge Marie désireuse de donner vie à ses désirs profonds. Il comprendra, que, grâce à cette loi de l’expression de soi, il pourra devenir ce qu’il désire exprimer sans l’aide ou la coopération de quiconque.

Il comprendra ensuite pourquoi Noël est fixé le 25 Décembre, alors que Pâques est une date mobile. Il comprendra pourquoi la chrétienté repose tout entière sur la conception virginale. Il comprendra que sa conscience est le sein virginal ou l’épouse du Seigneur qui reçoit les impressions et par auto-imprégnation et sans assistance les manifeste dans le monde physique.

4 réflexions sur “Votre foi est votre fortune – Chapitre 11 – Noël

  1. Bonjour,
    Je suis à l’affût de chacune de vos publications. Merci et encore merci.
    Pourquoi du chapitre 7 vous sautez au chapitre 11 dans « Votre foi est votre fortune » ?
    Cordialement.

    J’aime

Laisser un commentaire