Prières, visualisations, méditations. Quelques conseils, si cela ne marche pas pour vous.

a-kosnichyov-a-monk-2006-e1269700874883

Un moine – Aleksandr kosnichyov (2006)

Depuis que j’ai créé ce blog il y 6 mois, nombre de personnes me contactent régulièrement pour me signaler qu’elles ont appliqué diverses méthodes depuis des années afin de manifester un désir, mais que les résultats ont été quelque peu mitigé, ou voire non – existants. Elle sont alors déjà découragées, et considèrent les techniques que je présentent comme ne servant à rien. Comprenant leur incompréhension et leur frustration, car je les ai moi-même vécues, je vais donc tenter dans les prochaines lignes de leur donner des éléments de réponse.

Mais, tout d’abord je voudrais vous dire que je ne suis pas une professionnelle de « la Loi d’attraction », ni de la « spiritualité » je n’ai donc pas de cabinet, et je ne touche pas un seul centime pour ce que je fais. Il n’y a pas de publicité de mon blog, le but est de partager ce que j’ai appris.

Les ouvrages que je conseille ne sont que des ouvrages que j’ai personnellement lus, et dont je connais la valeur. Les exemples que je présente sont où tirés de mon expérience personnelle, ou de personnes de mon entourage ou encore ce sont des traductions que je fais de sites américains sur la loi d’attraction ou concernant Neville Goddard.

Ainsi, je ne raconte pas de boniments. Si j’ai décidé de faire ce blog, malgré l’énergie et le temps que cela me prend, c’est parce que je suis franchement reconnaissante du savoir spirituel que j’ai acquis dans ma vie, et qui m’a permis non seulement de lui donner un sens merveilleux et de lui donner la direction que je désirais. Je sais que cela marche vraiment, parce que je l’ai mis en pratique des centaines de fois et j’ai le désir de partager. C’est la seule raison de l’existence de ce blog.

Afin de manifester vos désirs, vous devez comprendre que ce qui créé votre réalité, ce sont les sentiments et les émotions que vous entretenez. Vous ne pouvez pas y couper. C’est la loi. Vous trouverez dans cet article, un résumé sur la question. Voici ce que je vous conseille.

  1. Commencez tout travail spirituel par une relaxation profonde. C’est une étape très importante à ne pas négliger qui est nécessaire pour accéder à votre subconscient. Parmi les manières de se relaxer profondément, c’est la respiration profonde. Inspirez profondément, retenez votre respiration le plus longtemps possible, puis expirez. Faites cela une vingtaine de fois.
    Vous pouvez ensuite compter de 100 à 1, en vous concentrant sans tension sur chacun de vos muscles et en les relaxant un par un, en partant de l’extrémité de la tête, le cou, les épaules, la cage thoracique, le dos, etc jusqu’au orteils. Quand vous vous sentez fantastiquement bien et au calme, vous êtes fin prêts pour vos exercices.Victor-Gabriel-Gilbert-Sleeping-Beauty-
  2. La pureté de votre sentiment. L’émotion que vous allez mettre dans votre exercice va manifester son équivalent dans le monde matériel. Vous manifestez toujours que vous le sachiez ou non. Même ceux qui disent que cela n’a pas marché pour eux, ont en fait manifesté le fait que leur prière n’a pas été exaucée, par qu’ils avaient des sentiments conflictuels, parce que bien qu’ils éprouvaient le désir de manifester quelque chose, leur sentiment était probablement entaché d’émotions contraires comme  le doute, la dévalorisation de soi, la peur du problème, la peur de la solution, la culpabilité.
    Ainsi, pour manifester votre désir, vous pouvez utiliser le sentiment de la foi, c’est-à-dire la conviction que cela va marcher, ou le sentiment de réalité que votre bien est maintenant vôtre. Néanmoins, si vous êtes émotionnellement en conflit, cela peut être difficile.
    Heureusement, le génial Neville Goddard qui a appliqué ses méthodes des centaines de fois, a comme tout artisan amélioré sa méthode au fil des ans. Il avait ainsi découvert qu’utiliser des sentiments comme la joie d’avoir obtenu le bien recherché ou de ressentir le sentiment du soulagement du problème résolu était extrêmement efficace, et beaucoup plus facile que ressentir la réalité de la présence d’un bien pas encore parvenu.
    Ainsi, disons que vous êtes célibataire depuis de nombreuses années et cherchez l’âme sœur. Entrez en relaxation profonde comme indiqué précédemment, et ressentez la joie que vous auriez si vous maintenant le partenaire parfaite pour partager votre vie.
    Pour ce faire, posez-vous donc la question : « quel serait mon sentiment si j’avais réalisé ceci, ou obtenu cela? » Une fois que vous avez répondu à la question, utilisez le sentiment obtenu dans vos méditations, en le ressentant encore et encore jusqu’à ce que vous vous perdiez dedans. Non seulement, vous sentirez magnifiquement bien, mais en plus, vous le manifesterez, c’est certain.
    joy
  3. Pratiquez la gratitude concernant ce désir. Quand dans la journée, vous pensez à votre désir, ou le doute monte en vous, remerciez encore et encore d’avoir déjà obtenu ce désir. Dites: « merci , merci de m’avoir donné ceci ou cela ». Faites – le quelques minutes jusqu’à ce vous vous sentiez mieux.
    mercis
  4. Pratiquez régulièrement la Présence de Dieu. C’est probablement le rituel le plus puissant connu. Il consiste en gros à se concentrer sur un aspect de Dieu opposé au problème que vous voulez résoudre. Si vous êtes malade, il faut donc vous concentrer sur Dieu, comme Santé Parfaite. En cas de problème financier, se concentrer sur l’Abondance illimité. Plus vous le ferez, plus vous acquérez en sentiment de maitrise de vous-même, de votre vie,  et en sentiment de joie et de puissance.

    maxresdefault

    L’œil d’Horus, symbole de la conscience éveillée qui « voit » Dieu, son Je SUIS.

  5. Le soir avant de vous endormir, ressentez le sentiment de joie que vous auriez si vous aviez réalisé votre désir. Endormez – vous avec. Le pouvoir de Dieu est en vous, dans votre conscience profonde. Sachez-le, croyez-le, sentez-le, quand vous faites vos exercices. Vous ne pourrez plus échouer. Et surtout, persistez!
99e8eddf5e677c5abfb7032a97ed0005

Stefani Melton- Sommeil et rêves

10 réflexions sur “Prières, visualisations, méditations. Quelques conseils, si cela ne marche pas pour vous.

  1. Bonjour
    Merci beaucoup pour cette grande volonté que vous avez. Je ne sais pas comment j’ai découvert vôtre site mais j’en suis très heureuse.
    Chaque semaine J’ai hâte de vous lire et prendre plaisir.
    Depuis que je vous lis, j’ai su capter une joie de tout les jours.
    Il s’est fait j’ai lu tous vos articles et je me demande c’est que je peux faire tous les exercices, j’arrive pas à choisir un seul car j’ai besoin de tout faire comme trouver un travail résoudre un problème financier. …..tout est primondial
    Qu’est ce que vous conseillez ?

    J’aime

  2. Merci beaucoup pour toutes ses lectures je viens de decouvrir par hasard votre site et je suis très heureuse de le parcourir je sens que je vais découvrir pas mal de choses.
    Merci

    J’aime

  3. Vraiment MERCI pour cet article lumineux, formidable, régénérant. Moi aussi je « retombe » dessus avec une grande joie et je vais aller ‘pratiquer’ tout de suite !
    Vous êtes une bénédiction.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire