Superbe témoignage: « Mon frère le cascadeur, ma tante la gagnante à la loterie »

Ceci est un témoignage de Sean Collins, un chercheur dans le potentiel de l’esprit humain. Je suis tombée sur lui, il y a une quinzaine d’années, quand je balbutiais dans mes recherches sur le pouvoirs de m’esprit et cherchait à mettre en pratique le pouvoir de la foi. En effet, malgré mes quelques expériences « miraculeuses », je doutais encore fortement. Après avoir lu son témoignage sur son site, qui a cessé son activité, je crois désormais, puisqu’il se consacre à autre chose, je l’avais contacté en privé, pour savoir si ces histoires étaient édulcorées ou pas, et quels conseils il pouvait me prodiguer. Ces histoires sont donc authentiques, et si vous travaillez et persistez, comme Sean le dit, ou comme Neville Goddard, vous manifesterez. Je lui suis encore très reconnaissante de m’avoir consacré un peu de temps, pour répondre à mes questionnements, car cela m’a certainement permis d’avancer à très grand pas. C’est donc ce témoignage qui m’a vraiment inspirée et réveillée.

« En 1989, un ami m’a invité à aller à un carnaval de l’église. Il y avait un stand de vente de livres d’occasion, dans la salle paroissiale, et j’y ai acheté (pour 25 cents) un petit livre de poche en lambeaux appelé Méthode Silva Mind Control. Le livre disait que si vous voulez que quelque chose vous arrive, alors vous devez appliquer une technique de visualisation spécifique qui ramènera vos ondes cérébrales à un niveau plus créatif de votre esprit. Il conseillait d’assister au cours de la Méthode Silva, mais disait également que jusqu’à ce que vous vous assistez peut faire la technique de visualisation 100 à 1. (Décrite plus loin dans cet article.)

La méthode Silva

Version française de Silva Method Mind Control

J’ai aimé que José Silva présente son livre avec une approche plus scientifique que métaphysique, cela me correspondait, car ses techniques se basaient sur les ondes du cerveau, le cerveau droit et les cycles par secondes.  Je décidai donc de tester cette information. Une fois par jour pendant deux semaines je suivrais les instructions décrites et programmerait qu’un événement se produise.

Une chose drôle étant, que je ne savais pas ce que je voulais obtenir. Donc j’ai demandé à mon frère s’il pouvait avoir quoi que ce soit dans le monde, que cela pourrait-il être?  Il m’a alors avoué qu’il aimerait être coordinateur de cascades dans un film qui allait être tourné, dans notre ville de Fort Lauderdale (Floride).

Tout d’un coup, j’avais un projet sur lequel travailler. Je n’ai pas dit à mon frère qu’il ferait partie de mon expérience. Pendant les deux semaines suivantes, une fois par jour, j’ai fait la méthode de 100 à 1 et à ce niveau plus calme de l’esprit, je visualisais une image de mon frère où il portait un t-shirt où il était écrit « coordonnateur des cascades. » Les instructions de José Silva ne le disaient pas, mais spontanément aussi, je me représentais dans l’image mentale le cœur de mon frère remplir la scène de couleur.
C’était juste mon intuition qui me le dictait,  et c’était une façon inconsciente d’être en accord et en amour avec ce que je voulais vivre.  (Si vous êtes familier avec le concept de « chakras », j’imaginais son chakra du cœur remplir l’image mentale.)

chakras_body_heart_symbol

Ce que je n’avais pas appris de José Silva était pendant combien de temps je devais imaginer le résultat souhaité.  J’ai donc décidé de maintenir l’image dans mon esprit aussi longtemps que je ressentais bon de le faire. Cela n’a jamais dépassé quelques minutes, et généralement le signal que je me sentais dans mon corps m’exprimant que je l’avais fait assez visualisation pour une session était que je commençais à rire.

Comme une routine, je faisais mes visualisations dans la salle de bain, parce que j’étais déjà assis, et aussi je voulais être sûr de le faire quotidiennement, une fois par jour pendant deux semaines. (José Silva mentionne cela aussi. Pour les personnes qui disent qu’elles ne peuvent s’écarter quelques minutes de leur poste de travail ou de la famille pour se reposer et visualiser, faites donc votre méditation quand vous êtes aux toilettes).

A la fin des deux semaines, je me suis arrêté. « Eh bien, nous verrons ce qui se passera, me dis-je. »

Trois jours plus tard, ma mère a appelé dans mon appartement. « Sean, tu ne devineras jamais ce qui est arrivé à ton frère »!

« Quoi? » Ais-je demandé.

Elle a alors raconté qu’il était sur un parking à Ft. Lauderdale, et un homme l’a accosté et lui a dit qu’il serait parfait pour un film qui va être tourné dans la ville et est-ce qu’il accepterait de passer une audition? À l’audition, Martin Scorsese et Robert DeNiro le choisirent parmi 11 cascadeurs de films!!!

Robert-De-Niro-and-Martin-Scorsese-on-set-of-Cape-Fear-600x687

Robert De Niro et Martin Scorsese sur le tournage de Cape fear, en français Les Nerfs à Vifs.

Ce film, « Cape Fear » ( Les Nerfs à Vifs dans pour la version française), a donné à mon frère le rôle de l’un des trois gars engagés pour casser la figure au personnage de Robert DeNiro. Il est celui qui brandit la chaîne de moto.

Ma visualisation pour lui était  qu’il soit coordinateur des cascades, ce qu’il n’était pas. Étant donné qu’il l’avait jamais été un coordinateur des cascades de cinéma, ni même cascadeur dans un film auparavant, qu’il puisse être retenu pour passer les auditions (il y en avait deux) et puis être sélectionné pour apparaitre dans une scène de cascade est tout simplement extraordinaire. Un résultat escompté petit en valeur, mais absolument extraordinaire!

Frère de Sean collins_ Les Nerfs à vif

Frère de Sean Collins – Les Nerfs à vif – Tiré d’extrait sur YouTube.com

Une autre histoire à propos de cette technique 100 à 1:

Ma tante est une personne gentille et généreuse mais qui possède l’étonnante capacité à être critique et pessimiste sur tout sujet de conversation. (Pensez à Bourriquet dans Winnie l’Ourson.) Elle était venu nous voir  de New York pendant de nombreuses semaines et a acheté des billets de la loterie Floride tous les jours.

Un jour au cours de sa visite, elle a mentionné qu’elle ce qu’elle voulait le plus au monde était de gagner à la loterie. Alors je lui ai dit: « Si tu veux gagner, tout ce que tu as à faire est ce processus de visualisation après avoir compté de 100 à 1. »
Je lui ai dit:
« Fais-le une fois par jour pendant deux semaines, puis arrête. » (D’ordinaire, j’aurais parlé avec le conditionnel, mais dans son cas, j’ai affirmé cela dit avec toute la certitude que je pouvais avoir.) Elle a écouté attentivement, sans critiquer et elle m’a surpris en disant qu’elle le ferait. Quatre semaines plus tard, on s’est revu à la maison d’un cousin et en rigolant, m’a tapé le bras en me disant: «Je croyais que je devais gagner à la loterie?»

« As-tu fait la visualisation? » J’ai demandé. Elle a dit oui. « Et bien, tu gagneras, lui ais-je répondu de manière neutre. »Arrête d’y penser ».  Trois jours plus tard, elle a gagné.

Voici où ça devient vraiment intéressant. Les premiers mots que je l’ai entendue dire quand elle a vérifié qu’elle avait les numéros gagnants étaient, « Je te parie que le montant ne sera pas très élevé. Elle a remporté la cagnotte du mercredi. Les jackpots du lundi, mardi, jeudi et vendredi étaient tous entre 25 et 30 mille dollars. Le mercredi, il avait mystérieusement, plongé à 5000. « Attention, le montant ne sera probablement pas très élevé. « Elle avait raison!« 

Une autre chose drôle concernant cette histoire: Quand elle est allée au bureau de loterie se faire payer son billet gagnant, elle a dit que le bureau de loto lui a semblé juste comme ce qu’elle avait visualisé, même si elle ne l’avait jamais été dans ce bureau avant. Sa visualisation était de se faire payer son billet gagnant au kiosque du bureau de loterie local. 

Un autre anecdote: lors d’une réunion Silva, ici dans le sud de la Floride, il y a pas si longtemps, une jeune femme s’est levée face à l’assistance et a montré ses déclarations de revenus parce qu’elle  pensait que personne ne croirait  son histoire. Elle s’était imaginé elle-même en face de la télévision entourant chaque numéro sur son billet de loterie jusqu’à ce que chaque numéro ait été encerclé. Elle a dit que cela est arrivé juste exactement comme elle se l’est imaginé. Je ne me rappelle pas le montant exact qu’elle a gagné.

Si vous jouez aux loteries, je tiens à mentionner que si votre désir est plus d’argent, il y a beaucoup, beaucoup de pistes plus faciles pour gagner de l’argent qu’en jouant à la loterie.

Une technique que j’appris du maître PNL / Hypnose Carolyn Deal de la Caroline du Nord est que votre conscience est un distributeur automatique de billets quand vous imaginez vos clients, vos ou votre patron si heureux et satisfaits de vos services, que cela vous amène plus d’argent et cela augmente encore leur satisfaction.

Je me souviens il y a quelques années d’être dans une mouise financière, et avoir besoin d’une aubaine. Donc, je me représentais recevoir de l’argent et avait la confiance qu’il trouverait son chemin vers moi. Effectivement, après une semaine de visualisations quotidiennes, j’ai trouvé  dans mon bureau un chèque d’assurance de six ans avant que je n’avais jamais encaissé. J’ai appelé les assureurs et ils m’ont dit qu’ils me feraient un nouveau chèque si je leur envoyais celui-ci.

Ce genre de visualisation peut fonctionner, mais ne résout pas le problème plus profond d’attiré l’argent de façon continue.

Voici la méthode de 100 à 1.

Avec vos paupières fermées, tournez vos yeux vers le haut légèrement, à peu près de 20 degrés vers le haut ou aussi loin qu’il vous est confortable – et mentalement voyez et comptez à rebours les numéros 100 à 1. Même si vous êtes un méditant expérimenté – que ce soit par la Méthode Silva, le programme Siddhi de la Méditation transcendantale, ou autre, essayez cette méthode et voyez ce que cela fait.

Il se peut que vous sentiez un léger picotement dans votre tête au début, en particulier, à mesure que vous vous rapprochez du numéro 1. (Assurez-vous de le faire en position assise, car si vous vous couchez, vous allez probablement vous endormir.) Ce processus vous amène au niveau des ondes cérébrales alpha, voire même en territoire thêta, qui peut être utile d’explorer, même si vous êtes un méditant expérimenté.

Une fois que vous avez vu et mentalement dit le numéro 1, vous êtes au niveau où vous pouvez visualiser.

Scribe méditant

Scribe méditant?

Visualisez dans votre esprit ce que vous verriez si le résultat souhaité s’était produit. Voyez-le clairement et vivement. Si ce que votre visualisation implique un objectif personnel, voyez-vous dans l’image mentale. (Si vous êtes quelqu’un pas trop à l’aise avec vos images intérieures, vous pourrez constater qu’en gardant vos yeux tournés légèrement vers le haut (les yeux fermés) pendant le compte à rebours de 100 à 1 vous donne encore plus conscience de vos images intérieures. Ne me prenez pas au mot, faites le test par vous – même.)

Après un certain laps de temps à imaginer le résultat souhaité, quel que soit la longueur de temps appropriée pour vous, réveillez-vous en comptant de 1 à 5, en voyant mentalement chaque numéro. Au nombre de 5, vous ouvrirez les yeux parfaitement, vous sentant détendu et reposé.

Bonus: Avant de sortir de votre méditation, vous pouvez également répéter certaines de vos affirmations personnelles! Ceci est une utilisation merveilleuse du niveau de l’esprit profond.
La meilleure métaphore que j’ai entendu parler de ceci est que votre l’esprit, comme la cire froide, répond très peu aux impressions. Appuyez sur une bougie froide avec votre pouce et aucune empreinte apparaît. Mais si vous réchauffez la cire ( ou réchauffez votre esprit en tranquillisant vos ondes cérébrales), votre pouce marque facilement la bougie, l’empreinte restant après que la cire ait refroidie.

Stomer_Matthias-ZZZ-Vieille femme à la bougie

Vieille femme à la bougie – Matthias Stomer – 1640 La symbolique de la bougie présenté par Sean Collins est très parlante et toute à fait exact de mon point de vue. Je peux confirmer que la relaxation, plus elle est profonde, plus la visualisation est efficace.

 

Des conseils que j’ai reçus de personnes qui obtiennent des résultats superbes en visualisant:

1. Quand vous visualisez, visualisez aussi quelque chose de bons pour les autres et tous les intéressés. Si vous voulez plus de profits dans votre entreprise, visualisez les gains de vos clients, et la fortune qui en vient. Si vous voulez trouver l’amour dans la vie, visualisez votre partenaire, ou le partenaire potentiel que vous cherchez être ravis d’être avec vous. Incluez le bonheur de toutes les acteurs concernés dans votre visualisation. En d’autres termes, non seulement gagnant pour vous, mais aussi gagnant pour l’autre/ victoire pour tout le monde.

On me demande parfois de visualiser afin d’aider à résoudre un problème avec quelqu’un qui est à l’origine d’un mal, ou d’agir dans un environnement hostile (harcèlements, menaces, plaintes continues…).  Si quelqu’un vous importune, ou vous dérange, imaginez-le autant que possible ressentant beaucoup de joie à tel point qu’aucune forme de harcèlement même n’est plus une solution viable.  Si les résultats ne sont pas apparents, augmentez la quantité de joie que vous imaginez pour cette personne.

Les applications de cette approche sont considérables. Mon père, un détective de police pour une unité de crime organisé, utilise une technique semblable pour visualiser les suspects coopérant avec les enquêteurs infiltrés dans une opération importante.

Mon père, n’est pas seulement un détective de police, mais aussi un ancien supérieur du Corps des Marines. Il a utilisé une variante de la technique pour préparer la rencontre avec de nouveaux informateurs en douceur, et parfois peut même « voir » exactement à quoi ressemble l’informateur avant de l’avoir rencontré! (La volonté de mon père d’explorer plus loin encore les pouvoirs de l’esprit ne cesse de m’inspirer.)

Revenons maintenant aux conseils…

1. Gagnant / gagnant …. pour le bien de tous les intéressés.

2. Visualisez quelque chose que vous voulez vraiment vraiment, pas quelque chose que vous pensez vous devriez vouloir, ou devrait vouloir.

3. Attendez – vous à recevoir,  un peu comme ceci: Supposons que vous allez à Darty pour acheter un lave-vaisselle. Vous le choisissez , payez, et donnez au vendeur votre adresse. On vous dit qu’il sera livré dans trois jours. Trois jours plus tard, un camion Darty se gare dans votre allée. Que pensez-vous qu’il sortira de l’arrière du camion? Bien sûr, vous vous attendez un lave-vaisselle! Ayez ce genre d’expectative pour atteindre vos objectifs.

4. Laissez gérer l’Univers les détails. Carolyn Deal, instructeur Silva de Caroline du Nord Caroline m’a raconté qu’un de ses étudiants a appliqué la technique de 100 à 1 pour acheter une Mercedes. Elle savait exactement ce qu’elle voulait, et a même précisé qu’elle ne voulait payer que 500 $ pour elle, qui est un prix ridiculement bas pour un modèle récent Mercedes.
Un jour,
conduisant sur la route, elle a aperçu une Mercedes garée devant une maison. C’était était exactement la Mercedes qu’elle voulait, et il y avait même un signe pour de mise en  vente sur la vitre. Elle est allée à la porte et une femme a répondu. Combien pour la voiture, lui a -t-elle demandé? La femme lui a dit son mari s’était enfui avec sa secrétaire et lui a demandé de vendre sa voiture et qu’il partagerait avec elle (sa femme) toute somme reçue pour cela. « Alors je la vends pour 500 $», a dit la femme.

2016-mercedes-benz-slk-class_100539492_m

Une Mercedes, comme celle-là?

 

13 réflexions sur “Superbe témoignage: « Mon frère le cascadeur, ma tante la gagnante à la loterie »

  1. Bonjour citor73,

    Ça fait 5 jours que j’ai appliqué la méthode Silva à la lettre durant 2 semaines. Mais, je n’ai pas encore manifesté. Que dois-je faire selon vous ? J’ai besoin de conseils. Merci bcp et bonne journée !!

    J’aime

      • Merci de m’avoir répondu !
        En faite, je ne suis pas très visuel, je suis davantage auditive. Alors, je ne m’attarde pas à chercher des images dans ma tête, parce que je ne « vois » pas vraiment. J’entends plus.

        Donc quand je faisais mes séances de  »visualisation », après avoir compté de 100 à 1, et fais quelques cycles de respirations profondes, je me faisais des conversations mentales de ce que je dirais et de comment la personne devant moi répondrais.

        Pour tout vous dire, je voulais manifester un chèque de 5685$ afin de pouvoir faire face aux réparations de ma voiture. Je dois retourner chez mon garagiste en automne et cela va me coûter assez cher.

        Ainsi, j’imaginais les conversations que j’aurais quand j’irai à la banque déposer mon chèque et comment la caissière me répondrais. Pendant les deux semaines de visualisation, j’étais enthousiaste quand arrivais l’heure de ma séance (en générale le soir). Et je m’appliquais à ressentir de la joie et de la satisfaction pour ma demande réalisée. J’étais vraiment persuadée qu’en 3 jours, je devais manifester mon désir.

        Mais plus le temps a passé, plus je me sentais déçue de ne rien voir venir. Alors je vous ai écris pour savoir ce qui clochait avec ma technique. Actuellement, je me suis mise à la gratitude. Je remercie Dieu pour tout ce que j’ai. Je vais continuer encore pdt une vingtaine de jours.

        Je suis vraiment déterminée à obtenir ce que j’ai demandé quitte à utiliser plusieurs techniques (méthode Silva, gratitude, 5×55…) Merci bcp pour votre aide.

        J’aime

      • Bonjour,
        Ça fait une semaine que je pratique la gratitude pour tout ce que j’ai, et je viens d’obtenir un 500$ net de plus dans ma paie au travail, car il y a 6 mois, j’ai recommandé un employé qui a été embauché et a passé sa période de probation ! Je suis hyper contente, je ne m’y attendais pas du tout. Je continue à remercier pour mon chèque de réparation d’automobile. Bonne journée à tous !!

        J’aime

  2. Pingback: Challenge compter les billets – Eté 2018 | Les miracles de l'imagination

  3. Pingback: CHALLENGE : DES SOUS POUR NOËL – DERNIÈRES PRÉCISIONS | Les miracles de l'imagination

  4. Bonsoir YC, la méthode Silva m’est de plus en plus facile. Le soir avant de dormir j’arrive a bien visualisé après avoir compté 100:1 et je fais mes affirmations, lentement et en le sentant bien. Le couac c’est durant la journée, mes doutes, peurs reviennent à la charge. Un conseil? Merci. GT

    Aimé par 1 personne

  5. Pingback: Imaginer avec Neville Goddard: Comment ses étudiants ont gagné des grosses sommes aux courses de chevaux. | Les miracles de l'imagination

Laisser un commentaire