J’ai modifié un évènement de mon passé (ou plutôt ma perception) et en ai changé les conséquences !

Il y a quelques jours, j’ai traduit et mis en ligne le chapitre 4 de l’excellent ouvrage de Neville Goddard, l’imagination Réveillée qui traite d’un concept inventé par l’auteur qu’il appelle Révision. Vous retrouverez cet article ici. La révision consiste à modifier, dans sa conscience, un évènement du passé, qui ne nous plaît pas, parce qu’il fut traumatisant, désagréable, désobligeant, catastrophique pour en modifier les conséquences actuelles.
Il faut donc en retournant en conscience dans cet évènement du passé, et le remodeler avec le pouvoir de l’imagination focalisée en un aspect qui nous plait et nous satisfait pleinement. Ainsi, une fois que notre perception a été profondément modifiée sur l’évènement, sa réalité dans le monde se modifie et les conséquences actuelles aussi.

Cela peut sembler absolument ridicule, mais comme je l’expliquais dans l’article que je précédemment mis en lien, des expériences en physiques quantiques, notamment celle de John Wheeler appelée le choix retardé,  ont montré que le passé pouvait être changé, effacé.

La persistance de la mémoire _ Salvatore Dali

La persistance de la mémoire de Salvatore Dali – 1931. Ce tableau du peintre surréaliste Dali exprime selon ses propres dires à travers le symbole de l’horloge molle, la relativité du temps et de l’espace. Il se rapproche donc des théories d’Albert Einstein qui a calculé et démontré que le temps et l’espace ne sont pas du tout absolus comme on aimerait le croire. Neville Goddard disait la même chose, et considérait que nos sens nous mentent et que c’est la conscience seule qui créent la réalité. La physique quantique, 50 ans plus tard lui donne raison.

De plus, les témoignages de ceux qui ont appliqué cette méthode sont souvent extraordinaires. Ils concernent des problèmes résolus concernant des situations de maux physiques chroniques, de recouvrement de dette, de résolutions commerciales, ou encore de relations amoureuses difficiles.

J’avais déjà traduit un témoignage trouvé sur un forum d’échange et de travail en ligne américain qui concernait une femme qui avait utilisé cette méthode afin de résoudre un litige commercial, où la compagnie lui demandait injustement le remboursement de $99. Ayant décidé de refuser de se laisser miner par sa colère et sa frustration, elle avait alors appliqué la révision, pour se pardonner, pardonner à tous les acteurs impliqués dans la situation, et ne pas à avoir à rembourser cette somme. Vous pouvez relire ce témoignage ici.

Bien que j’ai appliqué avec succès les techniques d’imagination de Neville Goddard encore et encore, je n’avais jamais mis en pratique la technique de la révision pour modifier un aspect de mon passé. C’est maintenant chose faite et je suis merveilleusement ravie des résultats. Voici ma petite histoire:

Il y a plus d’un an, j’ai prêté à une connaissance plusieurs livres qu’il devait me rendre quelques semaines plus tard. Comme d’habitude, j’ai « oublié » cet évènement, car j’étais concentrée sur autre chose dans ma vie. Je m’en suis rappelée quand j’ai eu besoin d’un des ouvrages, et je l’ai recontacté pour cela. J’ai alors appris avec stupeur que le garçon en question, n’étais plus à Paris, mais était retourné chez ses parents près d’Avignon afin de trouver du travail dans cette région. Non seulement j’étais en colère parce qu’il ne m’avait pas rendu les bouquins avant de partir, mais en plus parce qu’il ne semblait pas le moindre du monde gêné par mon désarroi. En outre, deux des livres n’étant plus édités, je ne pouvais les racheter. Je bouillais intérieurement parce que je m’en voulais surtout d’avoir fait confiance à quelqu’un qui apparemment n’avait que faire de ses conséquences de ces actes. De plus, il ne répondait jamais à mes appels, et me disait qu’ils me les renverraient quand il en aurait fini la lecture; donc peut-être à la St Glin-Glin.

Il y a dix jours, cette histoire m’est remonté encore au nez. Étant moi aussi dans le Sud de la France de façon temporaire afin d’aider à des projets de permaculture, j’étais obsédée par cette histoire. Alors que je me trouvais dans un environnement magnifique de beauté, j’étais frustrée et en colère par le comportement de ce garçon qui n’avait apparemment pas vraiment envie de me rendre mes livres. Alors que je regardais les courgettes, les tomates pousser et m’émerveillait sur la magnificence de la nature et de son abondance, je me suis dit qu’il fallait que je règle ce problème en plantant des graines de la solution dans mon subconscient plutôt qu’entretenir mon ressentiment avec l’eau de la colère et de la frustration. En effet, les solutions logiques et objectives n’avaient pas marché.  L’idée de la révision m’est venue alors que j’allais traduire ce chapitre 4 du livre Awaken Imagination, et je me suis donc forcée à réviser cet épisode.

J’ai donc en conscience remonté le temps et suis revenue à notre dernier échange où il me faisait comprendre que je récupérerais mes livres peut -être la semaine des quatre jeudis. En imagination, je lui ai pardonné, me suis pardonnée, visualisait en méditation profonde encore, encore et encore que je recevais un texto de sa part où il me disait qu’il était désolé, qu’il avait oublié et qu’il me rendrait mes livres très prochainement.

Je me suis sentie rapidement mieux. Et ce qui était absolument incroyable est que j’avais remarqué quelques jours plus tard que je n’étais plus en colère contre lui ( c’est incroyable comme le pardon véritable libère!).

Il y a deux jours, le miracle est arrivé. Il m’a recontacté par texto en me disant qu’il était très désolé, car il avait oublié l’affaire, et qu’il passera chez moi dans quelques jours pour me ramener les livres! J’ai hâte qu’ils retrouvent leur place dans ma bibliothèque.

Bookworm_Carl Spitzweg_1850

Bookworm – Carl Spitzweg – 1850

Incroyable comme cette technique marche magnifiquement!

14 réflexions sur “J’ai modifié un évènement de mon passé (ou plutôt ma perception) et en ai changé les conséquences !

  1. Bonjour Yelena j’ai 17ans et malgré mon jeune age jaimerai manifester une relation amoureuse avec un garcon en particulier (mon ex) mais celui ci ma bloqué suite a des propose que jai proferer cela ne lui a pas plus… Je regrette vraiment mon acte .. Jaime vraiment ce garcon je sais pas quoi faire cela va faire deux ans que je ne l’ai pas vue et cette situatio’ me fait bcp de mal cmmnt me faire pardonner si je suis bloqué ..De plus cela faisait une semaine que je pratiquer la visualisation créatrice ( je visualisez que il m aimait ») je pratiquer aussi une meditation afin d iradier de l’amour.. Et LÀ cet evenement tragique survient je me demande si elle n’a pas etait causés a cause de mes limitation et mes doutes.. Sentiment impur.. Depuis j’ai peur de continuer la visualisation creatrice et que inconsiemment j empire la chose .Merci d’avance de votre aide..

    J’aime

    • Quand vous faites de la visualisation, vous devez être en PAIX. C’est à dire que toute sentiment potentiellement bloquant ou conflictuel ( ressentiment, peur, angoisse) doit être éliminé avant que vous fassiez vox exercices spirituels. La meilleure méthode est donc d’entrer en relaxation profonde pour atteindre un état de réceptivité idéal pour pouvoir faire votre visualisation.

      J’aime

  2. Pingback: Neville Goddard : une méthode efficace pour se débarrasser des pensées négatives. | Les miracles de l'imagination

  3. Des personnes me doivent des sommes considérables d’argent (enfin pour moi c’est considérable) et refusent catégoriquement pour certains de me rembourser pourtant j’ai seulement apporté mon aide quand ils en avaient besoin, c’est fou quand même. J’ai pardonné mais j’ai mal par moment. Comment utiliser la révision pour récupérer mon argent? Surtout ça date de plusieurs années déjà. Je sais que c’est possible mais comment faire ? Merci de votre aide.

    J’aime

  4. Pingback: Comment elle s’est débarrassée d’une dette de 13000 $ en appliquant la technique de révision de Neville Goddard | Les miracles de l'imagination

  5. Bonsoir Yelena ! J’apprécie beaucoup vos conseils.Moi j’ai une préoccupation.Je travaillais dans une Institution Financière où j’ai été licencié abusivement et illégalement depuis Septembre 2009. Est-il encore possible que je corrige cette injustice par la » Révision ».Merci de me repondre et aussi me donner votre avis.Que Dieu vous bénisse.

    Aimé par 1 personne

    • Vous pouvez utiliser sans problème la révision pour un tel événement. Cela va progressivement changer inconsciemment votre perception sur cet incident, puis une fois celle-ci changée, va modifier votre réalité.

      J’aime

  6. Pingback: Comment un membre du groupe a attiré 50.000€ | Les miracles de l'imagination

  7. Pingback: Guérison par le pouvoir de l’Imagination: mon docteur ne cesse de demander comment cette guérison est possible? | Les miracles de l'imagination

  8. Pingback: Retourner dans le passé en conscience pour modifier le présent | Les miracles de l'imagination

Laisser un commentaire