Votre foi est votre Fortune – Chapitre 14: La circoncision

Ludovico_Mazzolino_-_Circumcision_-_WGA14715

« Et c’est en lui que vous avez été circoncis d’une circoncision que la main n’a pas faite, mais de la circoncision du Christ, qui consiste dans le dépouillement du corps de la chair« . Col. 2:11

La circoncision est l’opération qui enlève le voile qui cache la tête de la création. Néanmoins, cet acte physique n’a rien à voir avec l’acte spirituel. En effet, le monde entier pourrait être physiquement circoncis et pourtant rester impurs et guider des aveugles. Celui qui est spirituellement circoncis a ôté le voile des ténèbres et se reconnaît être le Christ,  la lumière du monde.

Laissez-moi effectuer maintenant l’opération spirituelle sur vous, lecteur.

L’acte de la circoncision est effectué le huitième jour après la naissance, non pas parce que ce jour a une signification particulière, mais il est effectué sur ce huitième jour, car le chiffre huit est un chiffre qui n’a ni commencement ni fin. En outre, les anciens symbolisaient le huitième chiffre ou lettre comme une enceinte ou un voile à l’intérieur et derrière lesquels était enseveli le mystère de la création.

Ainsi, le secret de l’opération sur le huitième jour est conforme à la nature de l’acte, qui est de révéler la tête éternelle de la création, que quelque chose d’immuable dans lequel toutes les choses commencent et se terminent et pourtant qui reste éternel quand toutes choses cessent d’être.

Cette chose mystérieuse est votre conscience d’être. En ce moment, vous êtes conscient d’être, mais vous êtes surtout conscient d’être quelqu’un. Le voile cache l’être que vous êtes vraiment.

Vous êtes d’abord en premier abord conscient d’être, et ensuite vous êtes conscient d’être Homme. Après le voile de l’homme est placé sur votre Être sans visage, vous devenez conscient d’être un membre d’une certaine race, d’une certaine nation, d’une certaine famille, de certaines croyances, etc.

Le voile qui doit être levé dans la circoncision spirituelle est le voile qui recouvre l’homme.

Mais avant que cela puisse se faire, vous devez couper les croyance de la race, de la nation, de la famille et ainsi de suite(ce qui signifie de quitter la croyance sociale ou la loi des moyennes, NDT)

« Dans le Christ, il n’y a ni Grec ni Juif, ni esclave ni libre, ni homme ni femme » [ «… ayant revêtu l’homme nouveau, qui se renouvelle, dans la connaissance, selon l’image de celui qui l’a créé. Il n’y a ici ni Grec ni Juif, ni circoncis ni incirconcis, ni barbare ni Scythe, ni esclave ni libre; mais Christ est tout et en tous », Colossiens 3:11].

« Vous devez quitter père, mère, frère et qu’il me suive ») [ « Si quelqu’un vient à moi, et ne hait pas son père, sa mère, sa femme, les enfants et les frères et sœurs, oui, et même sa propre vie, il ne peut être mon disciple « , Luc 14:26].

Pour ce faire, vous arrêtez de vous identifier à ces divisions en devenant indifférent à de telles revendications. L’indifférence est le couteau qui coupe. Le sentiment est le lien qui unit.

Quand vous pouvez regarder l’homme comme une grande fraternité sans distinction de race ou de croyance, alors vous saurez que vous avez rompu ces croyances.

Avec ces liens coupés, tout ce que vous sépare désormais de votre Être Véritable est votre conviction que vous êtes Homme.

Pour supprimer ce dernier voile, vous abandonnez votre conception de vous-même de n’être que homme et prendre conscience d’être « Je SUIS ».

Vous quitterez la conscience de «Je SUIS l’homme», et vous aurez la conscience  d’être « JE SUIS », sans visage et sans forme.

Vous êtes spirituellement circoncis quand votre conscience d’homme disparaît et que votre conscience inconditionnée d’Être se révèle à vous comme la Tête éternelle de la création, sans visage informe, Présence omniscience.

Puis, dévoilé et éveillé, vous déclarez et savez que JE SUIS est Dieu, et à part votre Moi réel (le vrai Je SUIS), il n’y a pas de Dieu.

Ce mystère est raconté symboliquement dans la Bible à travers la parabole  de Jésus lavant les pieds de ses disciples. Il est écrit que Jésus ôta ses vêtements et prit un linge dont il se ceignit. Puis, après avoir lavé les pieds de ses disciples, il les a essuyés avec le linge dont il était ceint. Pierre a protesté contre le lavage de ses pieds et on lui a dit que si ses pieds n’étaient pas lavés, il ne serait pas en Jésus. Pierre en entendant cela répondit: « Seigneur, non seulement les pieds, mais aussi les mains et la tête ». Jésus répondit et lui dit: «Celui qui est lavé n’a besoin que de se laver les pieds pour être entièrement pur» [Jean 13: 1-10].

Le bon sens voudrait dire au lecteur que l’homme n’est pas encore propre, parce que seulement ses pieds sont lavés. Il faut donc rejeter cette histoire fantastique ou trouver son sens caché.

Le nettoyage des pieds (Tintoretto)

Le nettoyage des pieds – Tintoretto- 1549

Chaque histoire de la Bible est un drame psychologique qui se déroule dans la conscience de l’homme, et celle-ci ne fait pas exception. Ce lavage des pieds des disciples est l’histoire mystique de la circoncision spirituelle ou la révélation des secrets du Seigneur.

Jésus est appelé le Seigneur. On vous dit que le nom du Seigneur est JE SUIS. « Je suis l’Éternel, c’est là mon nom; Et je ne donnerai pas ma gloire à un autre, Ni mon honneur aux idoles, » Ésaïe 42: 8. L’histoire dit que Jésus était nu excepté pour une serviette qui recouvrait ses reins ou ses parties intimes. Jésus ou le Seigneur symbolise votre Conscience d’Être dont les secrets sont cachés par la serviette (la conscience de l’homme). Le pied symbolise la compréhension qui doit être lavé de toutes les croyances humaines ou conceptions de lui-même par le Seigneur.

Quand l’éponge est enlevée pour sécher les pieds, les secrets du Seigneur sont révélés.

En bref, retirer la conscience que vous êtes Homme révèle votre conscience à la Tête de la création. L’homme est le prépuce se cachant la tête de la création. Je SUIS le Seigneur est caché par le voile qui recouvre l’homme.

Circumcision_central_Asia2

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s