Votre foi est votre Fortune – Chapitre 22: Pêcher

1280px-0_La_Pêche_miraculeuse_-_P.P._Rubens_- 1610

La pêche miraculeuse – Paul Rubens – 1610

Simon Pierre leur dit: Je vais pêcher. Ils lui dirent: Nous allons aussi avec toi. Ils sortirent et montèrent dans une barque, et cette nuit-là ils ne prirent rien.– Jean 21: 3

Il leur dit: Jetez le filet du côté droit de la barque, et vous trouverez. Ils le jetèrent donc, et ils ne pouvaient plus le retirer, à cause de la grande quantité de poissons. – Jean 21: 6

Il leur dit: Jetez le filet du côté droit de la barque, et vous trouverez. Ils le jetèrent donc, et ils ne pouvaient plus le retirer, à cause de la grande quantité de poissons. [Jean 21: 3-6].

L’homme, pêchant tout au long de la nuit de l’ignorance humaine, tente de manifester ses désirs par l’effort et la lutte seulement pour comprendre à la fin que tout cela est infructueux. Quand l’homme découvre sa conscience d’être étant le Jésus-Christ dont parle la Bible, il obéit à Sa voix et Lui laisse diriger sa pêche. Il jettera alors son crochet sur le côté droit, ce qui signifie qu’il appliquera la Loi de la bonne manière et cherchera dans sa conscience la chose désirée. Trouvant son bien dans sa seule conscience, il verra que celui-ci sera multiplié dans le monde de la forme.

Ceux qui ont eu le plaisir de faire l’expérience de la pêche savent ce qu’est le frisson de sentir le poisson sur le crochet. La morsure du poisson est suivie par le jeu du poisson puis, par le débarquement du poisson.

Quelque chose de semblable a lieu dans la conscience de l’homme comme il pêche pour les manifestations de la vie.

Les pêcheurs savent que s’ils veulent attraper les gros poissons, ils doivent pêcher dans les eaux profondes. Si vous voulez prendre une grande mesure de la vie, vous devez laisser derrière vous les eaux superficielles, avec ses nombreux récifs et barrières et plonger  dans les eaux bleues profondes où les grands jouent.
Pour attraper les grandes manifestations de la vie, vous devez entrer dans des états plus profonds et plus libres de la conscience, car c’est dans
ces profondeurs qu’il pourra manifester de grandes expressions de la vie.

La pêche miraculeuse - Bassano-1545

La pêche miraculeuse – Jacopo Bassano-1545

Voici une formule simple une pêche réussie:

Tout d’abord, décider ce que vous voulez exprimer ou posséder. Ceci est essentiel.

Vous devez certainement savoir ce que vous voulez de la vie avant de pouvoir le pêcher.  Après avoir pris votre décision, détournez-vous du monde des sens, détendez-vous très profondément, retirez votre attention du problème et placez-là juste, en répétant tranquillement, mais avec le sentiment, «JE SUIS».

Comme votre attention est maintenant détournée du monde extérieur, et placée sur votre « Je SUIS », laissez-vous vous perdre dans le sentiment d’être tout simplement. Vous sentirez progressivement glisser l’ancre qui vous lie aux bas-fonds de votre problème. Et sans effort, vous vous verrez passer dans les profondeurs de votre conscience.

La sensation qui accompagne cet acte est celle de l’expansion. Vous vous sentirez monter et vous développer comme si vous étiez en train de grandir. N’ayez pas peur de ce sentiment de flottement, car cette expérience fera mourir vos limites.

Ainsi, vos limites mourront à mesure que vous vous éloignez d’elles car elles ne vivent que dans votre conscience.

Dans cette conscience profonde ou étendue, vous vous sentirez faire un avec une pulsation puissante aussi profonde et rythmée que l’océan. Ce sentiment élargi est le signal que vous êtes maintenant dans les eaux bleues profondes où de grands poissons nagent. Supposons que le poisson que vous avez décidé d’attraper soit la santé ou la liberté. Vous commencez à pêcher ces qualités de santé ou de liberté dans cette profondeur vibratoire sans forme logée en vous en ressentant «Je suis en bonne santé», «Je suis libre».

Continuez à revendiquer, à répéter et à vous sentir en bonne santé et libre jusqu’à ce que la conviction que vous êtes maintenant ce que vous désirez et que vous le possédez.

A  mesure que cette conviction et cette certitude émergent en vous, tous vos doutes disparaissent et vous savez et sentez que vous êtes libre de toutes les limitations du passé, vous saurez que vous avez accroché ces poissons.

boy-fishing-Winslow Homer

Garçon qui pêche – Winslow Homer – 1892

La joie qui court à travers tout votre être quand vous ressentez maintenant être ce que vous voulez être est égal au frisson par le pêcheur quand il sent que le poisson a accroché à sa ligne.

Maintenant vient le jeu du poisson. Ceci est accompli en revenant au monde des sens, au monde physique.

Comme vous ouvrez vos yeux sur le tour du monde pour vous, la conviction et la conscience que vous êtes maintenant en bonne santé et libre devraient être ainsi établies en vous à tel point que vos sensations entières sont désormais dans l’anticipation de la manifestation de votre désir demandé.

Puis, en vous promenant dans l’intervalle de temps nécessaire qu’il faudra à votre désir de se manifester, vous sentirez un frisson secret vous rappelant que votre manifestation est en voie d’accomplissement.

Pendant que vous marchez fidèlement dans cette conscience, vous allez commencer à exprimer et posséder ce que vous avez pêché lors de votre méditation où vous avez fait  l’expérience de la joie du pêcheur qui a ressenti la joie d’avoir accroché un gros poisson.

Maintenant, allez pêcher pour les manifestations de la vie en jetant vos filets dans le côté droit.

Pêche miraculeuse - Balthasar Beschey - 17

Pêche miraculeuse – Balthasar Beschey – XVIIIe siècle

PS: En traduisant ce texte, j’ai été ramené à un article que j’ai écrit il y a juste deux jours, où j’expliquais ma compréhension des lois de manifestations, mais surtout comme je les ai vécues encore et encore dans mon expérience personnelle. En effet, je rappelais à quel point, il était important de se relaxer profondément pour atteindre son subconscient afin de manifester ses désirs. Ainsi, cet épisode de la pêche miraculeuse relaté par la Bible me donne raison. Vous savez peut-être que l’eau, la mer, l’océan sont la symbolique dans les Écritures Sacrées de ce que notre époque moderne nomme le subconscient, cette partie de nous dont le pouvoir est illimité et qui est TOTALEMENT créateur de notre vie. Et comme l’explique Neville Goddard à travers la symbolique de ce texte, pour accrocher de gros poissons, il est nécessaire d’entrer en eaux profondes, et donc de quitter les eaux superficielles. C’est ainsi une heureuse coïncidence, mais c’est ce que j’expliquais dans mon article précédent. Vous devez entrer profondément en vous, en votre subconscient, dans vos eaux profondes afin de manifester vos désirs.
Apprenez donc à vous relaxer, profondément afin d’atteindre la puissance illimitée en vous. Puis ressentez, affirmez que votre désir est maintenant votre, jusqu’à ce que vous le sentiez viscéralement.  Si vous faites cet exercice, cela peut ne prendre que quelques heures, et cela changera totalement les circonstances de votre vie. Je vous le garantis.

Une réflexion sur “Votre foi est votre Fortune – Chapitre 22: Pêcher

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s