Votre foi est votre Fortune – Chapitre 15: Intervalle de temps

 

montbrun-castle-in-france

Château de Montbrun en France

 

Que votre cœur ne se trouble point.
Croyez en Dieu, et croyez en moi. Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père.
Si cela n’était pas, je vous l’aurais dit. Je vais vous préparer une place.

Et, lorsque je m’en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi,
afin que là où Je SUIS vous y soyez aussi. – Jean 14: 1-3

Le Moi en lequel vous devez croire est votre conscience, le « Je SUIS ». Il est Dieu.

Votre conscience est également la maison du Père contenant en elle-même tous les états imaginables possibles. Chaque état conditionné de conscience est appelé demeures.

Cette conversation a lieu en vous-même. Votre Je SUIS, la conscience inconditionnée, est le Jésus-Christ qui se parle à lui-même conditionné dans la conscience Jean Dupont.

« Je suis Jean », d’un point de vue mystique, est en fait deux êtres, à savoir, le Christ et Jean.

Donc, quand le texte dit: « Je vais vous préparer une place pour vous » signifie quitter votre état de conscience actuel pour cet état de conscience désiré.

C’est donc une promesse faite par votre Christ intérieur ou la Conscience d’être à votre conception actuelle de vous-même qu’il vous faut abandonner votre conscience actuelle afin que vous puissiez en épouser une autre.

God-Man

L’homme est tellement esclave du temps que malgré qu’il se soit affecté un nouvel état de conscience, s’il ne voit pas de modification dans son monde de façon immédiate, il perd la foi dans sa demande invisible, laisse tomber et retourne à son ancien état de conscience.

En raison de cette limitation de l’homme, j’ai trouvé très utile d’employer un intervalle de temps spécifique pour préparer ce voyage dans cette nouvelle demeure.

« Attendez un peu » [Job 36: 2].

Nous avons tous catalogué les différents jours de la semaine, les mois de l’année et les saisons. Par cela, nous disons souvent: «Aujourd’hui, on dirait qu’on est dimanche, ou lundi ou samedi ». Nous pouvons également au milieu de l’été: « Pourquoi, est-ce qu’on se croirait en automne? »

Ceci est la preuve que vous et moi avons des sentiments précis associés à ces mois et ces différentes saisons de l’année. Grâce à cette association des sentiments que nous ressentons à des époques particulières, nous pouvons à tout moment habiter mentalement consciemment chacun des états de saisons que nous désirons.

Ne pas définissez pas cet intervalle en jours et heures parce que vous êtes impatient de manifester votre désir, mais restez simplement dans la conviction que cela est fait. Le temps, étant purement relatif, ne vous en occupez pas, et votre désir sera exaucé.

Cette capacité à habiter n’importe quel point dans le temps nous permet d’employer le temps dans notre Voyage dans le manoir souhaité.

Maintenant, Je (la conscience) va à dans un point du temps désiré et va y préparer une place. Si je me positionne à un certain point dans le temps et prépare une place, je peux revenir sur ce point dans le temps où je l’ai laissé et Je (la conscience) pourrai vous emmener avec moi dans ce lieu que j’ai préparé.

the-four-seasons

Laissez-moi vous donner un exemple de ce Voyage.

Supposons que vous ayez un désir intense. Comme la plupart des hommes qui sont asservis par le temps, vous pourriez imaginer difficile de réaliser un si grand désir dans un intervalle aussi limité. Mais si vous croyez que tout est possible à Dieu, et croyez que Dieu est votre Conscience d’être, vous pouvez dire : « Comme Jean, je ne peux rien faire; mais puisque tout est possible à Dieu et je sais que Dieu est ma Conscience d’être, je peux réaliser mon désir en peu de temps. »

Comment mon désir sera réalisé, je ne le sais pas, mais par la Loi de mon être, je sais qu’il en sera ainsi.

Avec cette conviction bien établie, décidez quel serait un intervalle de temps convenable dans lequel votre désir pourrait être réalisé.

Encore une fois, ne choisissez pas un intervalle de temps relativement court parce que vous êtes impatient de recevoir l’objet de votre désir. Prenez un intervalle de temps raisonnable. Personne n’a a choisir pour vous. Seulement, choisissez un intervalle qui vous semble normal. Le temps est toujours conditionné par la conception qu’à l’homme de lui-même. La confiance en soi-même raccourcit toujours l’intervalle de temps. Si vous avez déjà manifesté de grandes réalisations, vous pouvez choisir un intervalle de temps plus court que quelqu’un qui est habitué à l’échec.

Si nous sommes aujourd’hui mercredi et vous avez décidé qu’il vous serait tout à fait possible pour votre désir d’incarner une nouvelle réalisation de vous-même le dimanche suivant, ce dimanche devient le point dans le temps que vous allez habiter.

Pour faire de cette visite dans le temps, oubliez mercredi et laissez-vous entrer dans ce dimanche. Ceci est accompli par un simple sentiment qu’il est dimanche. Commencez à entendre les cloches de l’église. Commencez à ressentir le calme de la journée et toute ce que l’atmosphère de dimanche signifie pour vous. Sentez et ressentez qu’il est dimanche.

Lorsque cela est accompli, sentez la joie d’avoir reçu ce qui était le mercredi, encore qu’un désir. Ressentez la sensation complète de l’avoir reçu, puis revenez au mercredi, le point dans le temps vous avez laissé derrière vous.

En faisant cela, vous avez créé un vide dans la conscience en la déplaçant de mercredi à dimanche. La nature, ayant horreur du vide, se précipite pour la remplir, façonnant ainsi un moule à l’image de ce que vous créez potentiellement, à savoir, la joie d’avoir réalisé votre désir défini. Quand vous revenez à mercredi, vous serez comblé d’une espérance joyeuse, parce que vous avez établi la conscience de ce qui doit avoir lieu le dimanche suivant.

Quand vous vaquerez à vos occupations dans l’intervalle de temps qui s’étendra du jeudi, vendredi et samedi, aucune condition ne vous dérangera, parce que vous avez prédéterminé comment se déroulera le dimanche et ceci reste une conviction inaltérable.

Ayant précédé et préparé le lieu, vous êtes retourné à vous-même dans votre temps, et maintenant emmenez avec vous pendant cette intervalle de temps de trois jours dans la place préparée par votre conscience avec laquelle vous partagez la joie d’avoir réalisé votre désir, car où est votre conscience,  vous vous trouvez aussi.

4 réflexions sur “Votre foi est votre Fortune – Chapitre 15: Intervalle de temps

  1. Merci beaucoup pour toutes ce travail de traductions. Il n’y a pas grand chose sur Neville Goddard en français. J’ai lu beaucoup d’auteurs à propos de la loi d’attraction mais celui-ci me parle plus que les autres sans que je sache pourquoi.

    Aimé par 2 people

    • Probablement parce ce que ses écrits sont le résultat de sa réflexion et aussi surtout de son EXPERIENCE. J’y ajoute le très grand Joseph Murphy. En personnalités actuellement vivantes, je mettrais également Rhonda Byrne du Secret et Abraham Hicks. Peut-être aussi Louise L.Hay? Les deux premiers vous eclairent sur le véritable sens de la Bible et vous font comprendre pourquoi elle est un livre de Pouvoir Absolu, et pas du tout un livre de morale et de codes de conduite comme on n’a l’habitude de le penser. C est donc bien le livre le plus important qui ai jamais été écrit. Il y a d’autres petits livres de Goddard non traduits comme the Power of awareness et Awakened imagination et de nombreux textes que je traduirais aussi. Juste un peu de patience!

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s