Votre foi est votre Fortune – Chapitre 16: Le Dieu trinitaire

father and son divine_angelo

Et Dieu dit: Faisons l’homme à notre image, selon notre ressemblance. Genèse 1:26

Ayant découvert que Dieu est notre conscience d’être et la réalité immuable inconditionnée, le Je SUIS étant le seul Créateur, voyons pourquoi la Bible désigne une trinité  comme le créateur du monde.

Dans le verset 26 du premier chapitre de la Genèse, il est dit: « Et Dieu dit: Faisons l’homme à notre image ».

L’Église reconnaît cette pluralité de dieux dans Dieu le Père, Dieu le Fils et Dieu le Saint Esprit. Malheureusement, Elle n’a jamais d’expliquer la signification du Mystère de «Dieu le Père, Dieu le Fils et Dieu le Saint-Esprit».

Le Père, Fils et Saint-Esprit sont trois aspects ou conditions de la Conscience inconditionnée de l’être qu’on appelle Dieu. La conscience d’être précède la conscience d’être quelque chose. Cette Conscience inconditionnée qui précède tout état de conscience est Dieu – Je SUIS.

Il et plus aisé d’expliquer les trois aspects conditionnés ou divisions de Dieu de cette manière:

  • L’attitude d’esprit réceptif est l’aspect qui reçoit des impressions et peut donc être assimilé à un utérus ou la Mère.
  • Cela implique l’impression comme l’aspect masculin ou en appuyant et est donc assimile au Père.
  • L’impression dans le temps devient une expression, qui est toujours à la ressemblance et l’image de l’impression.  Ainsi, cet aspect objectivé est dit être le témoin portant Fils de son Père-Mère.

La compréhension de ce mystère de la Trinité permet à celui qui le comprend de transformer complètement son monde dans la vision de son désir. Je vous livre ici une application pratique de ce mystère.

Assoyez-vous tranquillement et décidez ce que vous voulez réellement exprimer ou de posséder. Après avoir décidé, fermez les yeux et ôtez votre attention complètement de toute ce qui priverait de la réalisation de la chose désirée. Puis mettez-vous dans une attitude d’esprit réceptive et imaginez ce que vous ressentiriez si votre désir était à présent réalisé.

Commencez à tendre l’oreille, comme si l’Univers vous parlait et vous disait que vous êtes maintenant ce que vous désirez être.

Cette attitude réceptive est l’état de conscience que vous devez assumer avant une impression puisse être faite.

Quand vous avez atteint cet état d’esprit souple et impressionnant, commencez à imprimer en vous-même ce que vous voulez être, en déclarant et ressentant que vous exprimez et possédez  MAINTENANT, ce que vous avez décidé d’être et posséder.

Continuez dans cette attitude jusqu’à ce que l’impression est faite.

Comme vous contemplez, être et posséder ce que vous désirez, vous remarquerez qu’à chaque inspiration de souffle, un puissant flot de sentiment de joie traverse tout votre être.

jump-for-joy

Ces sensations augmentent en intensité au fur et à mesure que vous vous sentez de plus en plus la joie de la réalisation de votre désir.

Puis, dans une inhalation profonde finale, votre être tout entier explosera de la joie concernant l’accomplissement de votre désir et vous saurez par votre sentiment que vous êtes imprégné par Dieu, le Père.

Dès que l’impression est faite, ouvrez vos yeux et retournez au monde que vous aviez laissé quand vous avez pénétré en vous-même.

Dans cette attitude réceptive qu’est la vôtre, alors que vous envisagiez être ce que vous vouliez être, vous avez réellement accompli l’acte spirituel de création, de sorte qu’au retour de cette méditation silencieuse, vous êtes maintenant enceinte d’un enfant ou de l’impression, que vous avez conçu sans l’aide de l’homme.

Le doute est la seule force capable de perturber la croissance de la graine enfouie ou l’impression. Pour éviter l’échec ou une fausse-couche de donner la vie à un enfant aussi merveilleux, restez dans le secret pendant l’intervalle de temps nécessaire qu’il faudra pour que l’impression devienne une expression.

Ne parlez à personne de votre amour spirituel. Verrouillez votre secret en vous-même dans la joie, confiant et heureux que vous portez le fils de votre amant spirituel en exprimant et possédant la nature de votre impression.

Alors vous comprendrez le mystère de Dieu dit: « Faisons l’homme à notre image ».

Vous comprendrez aussi que la pluralité des dieux est en fait les trois aspects de votre propre conscience et que vous êtes la Trinité, réunis en conclave spirituel afin de façonner un monde à l’image et à la ressemblance de ce que vous êtes conscient d’être.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s