Votre foi est votre Fortune – Chapitre 23: Ayez des oreilles qui entendent

The crowning with thorns (Matthew 27:27-31; Mark 15:16-20; John 19:2-3) *oil on canvas *106 x 136 cm *signed t.r.: Baburen f. *1622-1623

Jésus et sa couronne d’épines moqués par les soldats – Dirk Van Barburen – 1623

Pour vous, écoutez bien ceci: Le Fils de l’homme doit être livré aux mains des hommes. – Luc 9:44

«Que ces paroles coulent dans vos oreilles, car le Fils de l’homme doit être livré aux mains des hommes». Ne soyez pas comme ceux qui ont des yeux et qui ne voient pas et et qui ont des oreilles mais qui n’entendent pas.

Que ces révélations s’enfoncent profondément dans vos oreilles, car après que le Fils (c’est -à-dire l’idée) est conçu, les hommes avec leurs fausses valeurs (leur raison) vont tenter d’expliquer le pourquoi de l’expression du Fils (donc son idée), et lui diront que cela est impossible et ce faisant, déchireront son idée en morceaux.

Après les hommes aient convenu qu’une certaine chose est humainement impossible et donc ne peut pas être faite, qu’ils laissent donc quelqu’un d’accomplir la chose dite impossible. Les hommes dits sages qui ne croyaient pas en sa possibilité vous expliqueront ensuite pourquoi et comment cela est arrivé.
« Ils prirent aussi sa tunique, qui était sans couture, d’un seul tissu depuis le haut jusqu’en bas ».[John 19:23] (qui signifie la cause de la manifestation) et la déchireront, et seront aussi loin de la vérité que quand ils affirmaient que cela était impossible. Tant que l’homme cherche la cause de la manifestation d’une chose hors de la conscience de l’individu, il cherche en vain.

Depuis des milliers d’années, il a été dit à l’homme: «Je SUIS la résurrection et la vie» [Jean 11:25]. « Nul ne peut venir à moi, si le Père qui m’a envoyé ne l’attire » [Jean 6:44], mais l’homme refuse toujours de le croire.

Il préfère mettre sa foi dans des causes extérieures à lui-même.

Le moment où ce qui était invisible devient visible, l’homme est prêt à expliquer la raison et le but de sa manifestation.

Ainsi, le Fils de l’homme qui représente l’idée du désir de manifestation est constamment détruit par les mains de l’homme, c’est à dire son raisonnement limité ou sa logique.

Maintenant que votre conscience s’est révélée  à vous en tant que cause de toute expression ou manifestation, ne retournez pas dans les ténèbres de l’Égypte avec ses nombreux dieux. Il n’y a qu’un seul Dieu. Le seul et unique Dieu est votre conscience.

Moise partant pour l'Egypte _ Perugino 1493

Moise partant pour l’Egypte – Perugino 1493. Il va sans dire que ces personnages sont une symbolique représentant des états de conscience. Moïse ( qui signifie  » tiré des eaux ») représente donc l’inspiration, la sagesse tiré du subconscient de l’homme, et l’Égypte, un pays avec ses multiples dieux, un état de conscience non – focalisé et assujetti, et terre d’esclavage. Il ne s’agit pas de récit historique!

« Et tous les habitants de la terre sont ne sont rien. Et il le fait selon sa volonté dans l’armée des cieux et parmi les habitants de la terre et personne ne peut résister à Sa main, et Lui dire: Que fais-tu? « [ » Tous les habitants de la terre ne sont à ses yeux que néant: il agit comme il lui plaît avec l’armée des cieux et avec les habitants de la terre, et il n’y a personne qui résiste à sa main et qui lui dise: Que fais-tu? « Daniel 4:35].  Les habitants de la terre signifiant toutes les manifestations présentes dans le monde, ce verset signifie que Dieu-la conscience à tout pouvoir sur celles-ci. ( Note du traducteur).

Même si le monde entier acceptait qu’une certaine chose ne pouvait être possible et que vous deveniez conscient néanmoins de cette chose, vous la manifesterez.

Votre conscience ne demande jamais la permission d’exprimer ce dont vous êtes conscient. Elle le fait naturellement et sans effort, en dépit des croyances des hommes et de toute opposition.

 » Ne saluez aucun homme sur le chemin » [ « Ne portez pas de ceinture d’argent, ni sac, ni souliers; et saluer personne sur le chemin « , Luc 10: 4; 2Rois 04:29]. Ceci n’est pas une commande pour être insolent ou hostile, mais un rappel de ne pas reconnaître comme autorité autre chose que votre conscience propre dans le pouvoir de la manifestation de votre désir. Personne ne peut vous empêcher d’être ce que vous êtes conscient d’être.

« Ne jugez pas d’après les apparences d’une chose, car tout cela n’est rien aux yeux de Dieu » [ « Toutes les nations sont devant lui comme un rien, elles ne sont pour lui que néant et vanité » Esaïe 40:17 ]. Cela signifie que de pas juger une situation par l’aspect que vous avez d’elle, car Dieu-la conscience est le seul vrai pouvoir. (NDT).

Ainsi, lorsque les disciples à travers leur jugement des apparences virent l’enfant fou [Marc 9: 17-29; Luc 9: 37-43], ils pensèrent que ce problème était plus difficile à résoudre que les autres, et ont donc échoué à obtenir une guérison.

En jugeant d’après les apparences, ils en ont oublié que toutes les choses sont possibles à Dieu [Matthieu 19:26; Marc 10:27]. Hypnotisés comme ils l’étaient par la réalité des apparences, ils ne pouvaient pas sentir le naturel du sentiment de la santé mentale pour l’enfant.

La seule façon pour vous d’éviter de telles défaillances est de constamment garder à l’esprit que votre Conscience est le Tout-Puissant, la Présence qui connait tout qui  sans aide, cette présence inconnue en vous manifeste facilement ce dont vous êtes conscient d’être.

Soyez parfaitement indifférent à l’évidence des sens, afin de pouvoir sentir la naturalité et la réalité  de votre désir, et votre désir sera réalisé.

Détournez votre attention des apparences et sentez la naturalité de cette perception parfaite en vous-même, une qualité dans laquelle vous ne devez jamais douter ni mettre en doute. Sa compréhension ne vous égarera jamais.

Votre désir est la solution de votre problème. Quand le désir se réalise, le problème est disparaît.

Le Christ guérissant les malades - 1893

Le Christ guérissant les malades – 1813 – Artiste inconnu. Le Christ est donc le symbole de votre conscience reconnue par vous-même comme Dieu, ou l’état de conscience de puissance absolue que l’homme doit atteindre dans lui-même afin de s’accomplir. Rien ne lui est impossible.

Vous ne pouvez pas forcer quoi que ce soit apparaître par l’effort de la volonté. Il n’y a qu’une seule façon de commander aux choses de se manifester et c’est en assumant ( donc ressentant) la conscience des choses désirées.

Il y a une grande différence entre ressentir une chose et la connaitre de façon intellectuelle. Vous devez accepter sans réserve le fait que par la possession (sentiment) d’une chose dans votre conscience, vous commandez la réalité qui l’amène à venir à l’existence sous une forme concrète.

Vous devez être absolument convaincu d’une connexion ininterrompue entre la réalité invisible et sa manifestation visible. Votre acceptation intérieure doit devenir, une inaltérable et intense conviction qui transcende la raison et l’intellect, renonçant entièrement toute croyance dans la réalité de l’extériorisation, sauf comme le reflet d’un état intérieur de la conscience. Quand vous comprenez vraiment et croirez ces choses, vous avez construit une certitude si profonde que rien ne peut ébranler.

Vos désirs profonds sont des réalités invisibles qui répondent uniquement aux commandements de Dieu. Dieu ordonne à l’invisible à d’apparaître en assumant être la chose demandée. » Il s’est fait lui-même égal à Dieu et l’a trouvé pas éhonté de faire les œuvres de Dieu » [Philippiens 2: 6].

Maintenant, laissez cette affirmation tomber au fond de votre oreille en disant:  « Soyez conscients de ce que vous voulez voir apparaître dans votre vie.« 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s