Un exemple de jeûne sec : elle perd 30 kg en deux mois et retrouve un ventre ferme et plat.

Si vous n’êtes pas familier avec jeûne sec, je vous invite très fortement à lire, l’article qui présente le jeûne sec, que vous trouvez ici.

Voici le cas de A.C, femme de 41 ans, qui a 6 enfants. Elle faisait partie d’un groupe sur Facebook consacré au jeûne sec. En jeûnant régulièrement d’un à 5 jours, elle a totalement modifié sa peau, qui est redevenue ferme et uniforme. En deux mois. Mieux que la chirurgie!

Comment le jeûne sec agit-il? Selon les médecins qui se consacrent à la question, l’organisme en état de stress, car manque d’eau, « casse » les molécules adipeuses, pour en retirer la précieuse eau. Les cellules entrant en compétition pour les ressources en eau, les cellules (et donc les tissus) faibles et malades, meurent, et ne survivent que ceux plus forts. Tout revient à la normale quand l’individu se nourrit à nouveau.

Pour ce qui est du cas de A.C, quand elle mangeait, elle ne se nourrissait qu’en low-carbs, soit régime cétogène.

Je rappelle que le jeûne, et d’autant plus à sec, se fait dans un état de repos. Il n’est pas question de courir un marathon, ni de travailler sous 40°sur les chantiers. Si vous travaillez dans un bureau à température tempérée, cela est parfait. Je fais régulièrement moi-même, des jeûnes secs d’environ 48 heures dans de telles conditions; et sans aucun problème.

Avant de faire le jeûne de 36 heures, il serait bien adapter votre corps, en faisant des jeûnes secs de 12 heures régulièrement, puis de 24 heures, puis de 36 heures.

D’après mon expérience, un jeûne de 36 heures, est le minimum pour commencer à voir des effets. 36 heures, cela vous fait deux nuits en jeûne sec. Par exemple, vous prenez votre dernière bouchée et dernier verre d’eau demain dimanche à 14 heures. Vous aurez probablement soif dans la soirée. Il vous faudra tenir sans boire une seule goutte. Au réveil, à 8 heures vous n’aurez probablement plus soif. Et boirez le lendemain à 8 heures. Cela vous fera plus d’une quarantaine d’heures en jeûne sec. Faites le une fois par semaine, vous verrez, c’est déjà aussi efficace qu’une jeûne de plusieurs jours. Votre corps en entrant en cétose, va commencer à se nettoyer.Comme cela, vous allez habituer votre corps à ce nouveau « stress », et ensuite progressivement, vous allez pouvoir augmenter les heures de jeûne.

Je vous conseille fortement de prendre avant de commencer le jeûne, un verre d’eau chaude ou tiède, où vous dissoudrez une cuillère de bicarbonate de sodium. Ceci pour éviter une production d’acide urique importante si vous allez loin dans le jeûne.

Si vous comprenez l’anglais, voici une étude scientifique d’un jeûne sec de 5 jours fait sur 10 individus volontaires: http://www.karger.com/Article/Pdf/357718.

5 réflexions sur “Un exemple de jeûne sec : elle perd 30 kg en deux mois et retrouve un ventre ferme et plat.

  1. salut, je profite de ce post pour te laisser un commentaire te dire que j’apprécie beaucoup ton site. Je m’intéresse beaucoup à la métaphysique Chrétienne notamment au thème de la guérison physique (car je souffre d’une maladie dite incurable….mais je n’y crois plus…:). Emmet Fox et Frederick Bailes m’on beaucoup éclairés et grâce à toi je découvre Neville Goddard. Je le connaissais un petit peu mais ton enthousiasme est contagieux donc j’ai acheté « l’imagination éveillée » qui a enrichi ma pratique.
    Je pratique aussi le jeûne sec depuis novembre , j’ai fait 2 fois 3 jours et depuis février j’essaye de me tenir à 36 heures par semaine. Je constate que la pratique de la « présence divine » est vraiment décuplée pendant le jeûne sec. C’est assez incroyable sachant que j’ai beaucoup pratiqué le jeûne à l’eau sur des périodes parfois de 15 jours et que je n’ai jamais ressenti avant cette aptitude spirituelle. Durant le jeûne sec, lorsque je pratique « la présence divine », le sentiments d’amour et de paix arrive presque instantanément après que j’ai posé mon attention dessus. Lorsque j’utilise mon imagination pour visualiser, les sentiments arrivent très rapidement sans devoir faire d’effort mental.
    As tu remarqué ds effets similaires avec le jeûne sec et l’imagination?

    J'aime

    • Bonjour Alexandra,

      Excusez-moi de vous répondre un peu en retard. Ce que vous dites sur le jeûne sec et la Présence de Dieu est somme toutes logique, parce que le jeûne force un retour de l’individu vers lui-même. Tant qu’on est dans cet état de béatitude, on a tendance à un peu oublier le monde extérieur. Vous savez peut-être que le jeûne est à la fois une pratique hygiéniste, mais aussi une pratique spirituelle largement répandue?
      Continuez. Pratiquez la Présence de Dieu, et assumez le sentiment de la santé retrouvée, comme l’explique Neville. C’est la conscience qui crée la réalité.
      Et surtout, PROCÉDEZ TOUJOURS PAR ÉTAPES. Ne forcez pas les choses. Ecoutez-vous. Habituez-vous à faire des jeûnes de 24 heures, puis au bout de quelques semaines 36, mais toujours sans forcer et dans des états de repoos. Et cela se passera bien.

      YC

      J'aime

  2. J’aimerai le faire, mais à chaque fois que j’ai essayer de faire un jeun je me suis retrouvée avec des douleurs d’estomac atroce a me plier en 2 ! J’en ai parlé au medecin qui m’a dit que mon estomac fabriquait beaucoup d’acidité quand il était vide !
    Donc pas pour moi le jeune 😕 Je vais devoir trouver une autre solution pour perdre quelques kilos !

    J'aime

    • J’ai eu aussi des douleurs. La dernière fois j’ai bu de l’eau tiède avec une c à c de miel pendant les trois premiers jours et plus de douleur au ventre. Il faut bien nettoyer les intestins aussi .

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s