Programmer ses rêves pour résoudre ses problèmes.

Luca_Giordano_-_Dream_of_Solomon_-_WGA09004

Il parle par des songes, par des visions nocturnes, quand les hommes sont livrés à un profond sommeil, quand ils sont endormis sur leur couche. Job33-15

Saviez-vous que vous pouvez utiliser votre esprit afin de programmer des rêves qui répondront à la question que vous leur aurez posée ? Avez-vous même l’idée qu’il y a en vous une puits de sagesse illimitée qui peut répondre à toutes les questions, si vous les posez correctement?  Cela signifie que vous pouvez poser une question à votre subconscient sur un problème qui vous travaille et vous réveiller avec la réponse. C’est ce que l’on nomme la programmation ou l’incubation de rêves.

Quelles questions vous posez-vous donc en ce moment ?
Peut-être êtes-vous en conflit avec votre fils adolescent et vous ne savez pas comment sortir de l’impasse ?
Peut-être êtes-vous à la recherche d’un emploi depuis plusieurs mois et vous ne comprenez pas ce qui cloche chez vous ? Peut-être hésitez-vous pour une acceptation de poste entre deux sociétés ?
Vous êtes en classe terminale et vous ne savez pas qu’elle carrière embrasser ?
Avez-vous un trait de votre caractère qui vous dessert dont vous voudriez vous débarrasser ?
Vous travaillez sur un projet professionnel et vous ne parvenez pas à faire quelque chose d’original. Vous pouvez donc vous dire : « Donne-moi une inspiration pour ce projet ! »
Ainsi au niveau professionnel, votre questionnement pourrait être : « J’ai besoin d’un nouveau regard sur ce produit ! » ; « Qu’est-ce qui m’insupporte chez ma collègue Nadia? » ; « Dois-je modifier quelque peu ma carrière ? »
Si votre problème se situe dans vos relations amoureuses, vous pouvez alors vous poser les questions suivantes : « Pourquoi est-ce je n’arrive pas à trouver de partenaire? »
« Pourquoi est-ce que je finis toujours par me faire larguer? »
« Pourquoi est-ce que je sors toujours avec des femmes qui finissent par profiter de moi? »;
« J’attire toujours des hommes violents; Qu’est-ce qui ne va pas chez moi? »;
« Comment séduire ce Christophe qui hante vos pensées depuis des mois maintenant ?
« Quels sont les véritables sentiments de X à mon égard? »
« Comment être totalement débarrassé de l’influence de mon ex;
« Pourquoi est-ce que je n’arrive plus à atteindre l’orgasme ? ».
Si vous avez des questions qui sont liées à votre corps :
« Pourquoi je n’arrive pas à maigrir? ».
« Pourquoi est-ce que je bois autant ? ».
 » Qu’est -ce qui cause chez moi cette boulimie ? ».
« Pourquoi est-ce que je manifeste cette allergie ».
« Donne-moi un rêve qui va m’aider à guérir! ».
S’il s’agit de finances, vous pouvez vous dire :
On me présente ce placement comme sûr. « Dois-je investir dans cette affaire ou pas? ».
« Dois-je m’associer dans cet affaire avec ce David qu’on m’a conseillé ? » ;
« Quelle action dois-je acheter cette année pour gagner de l’argent ? » ;
« Comment gagner de l’argent ? ».
Vous voulez travailler sur votre image :
« Quelle image les gens ont-ils de moi? » ; « Comment puis-je avoir confiance en moi? ».
Vos questions peuvent aussi être de nature religieuse ou philosophique:
« Comment aider à améliorer mon environnement, mon quartier? ».
Vous mourrez de savoir comment on vivait sous l’Égypte Antique. Demandez un rêve !
Rencontrer votre grand-mère décédée l’année dernière ; incubez un rêve !
Quel est le but de l’existence ? Que se passe-t-il après la mort ?  Explorer le rêve lucide ?
Incubez un rêve ! Etc.

Si il y a des questions qui vous travaille et auxquelles vous n’avez pas de réponse,  je vous invite à transformer cette énergie de frustration en une fabuleuse dynamo pour déclencher une réponse de votre subconscient.

Notre conscience profonde émerge lorsque notre esprit rationnel s’est endormi. Dans cet état de sommeil, le subconscient qui est en contact avec les couches diverses de notre esprit (notre histoire, notre mémoire, nos impressions) et de l’inconscient collectif utilise cet entrepôt d’informations afin de répondre à notre intention formulée consciemment ou pas. Ce qu’on définit comme réalité est immensément plus complexe, plus merveilleux et plus illimité que notre esprit logique ne peut imaginer. (Je vous invite à vous intéresser à la question de la physique quantique).

Cela vous étonne ? Ben sachez que cela ne surprend que vous, ou presque.

Nombre d’artistes, de scientifiques, de philosophes, ou d’écrivains ont utilisé leurs rêves comme source d’inspiration.

Robert Louis Stevenson

Prenons Robert Louis Stevenson, auteur de l’Ile au trésor et du génial roman Le cas étrange du Dr Jekyll et Mr Hyde. Il  affirme dans une interview au New York Herald le 8 septembre 1887, qu’alors qu’il cherchait à mettre par écrit l’idée de la dualité de l’esprit humain, un nuit il rêva :  » Je rêvait à propos du Dr Jekyll qu’un homme était poussé dans un bureau et avala une potion, et se transforma de suite en un personne autre. A mon réveil, je découvris le lien manquant que je cherchais depuis si longtemps et dont j’avais rassemblé les éléments de travail avant de me coucher était désormais limpides. Bien sûr, l’écrire, était une autre paire de manches« . Dans son livre Across the plains, dans le chapitre s’intitulant justement un chapitre sur les rêves, il explique comment des petits êtres qu’il appelle des Brownies viennent dans ses rêves pour lui inspirer un roman bon à vendre :  » Plus j’y pense, plus j’ai envie de poser cette question au monde :  Qui sont ces Petites Gens ? Ils sont en rapport avec le rêveur; je n’en ai aucun doute; ils partagent ses soucis financiers et ont un œil sur compte en banque; ils partagent également sa formation; ils ont clairement appris comme lui à construire le schéma d’une histoire bienveillante et d’organiser l’émotion de façon progressive; seulement je pense qu’ils ont plus de talent; et une chose est hors doute, ils peuvent lui raconter un morceau de l’histoire par morceau, comme une série, et le garder tout le temps dans l’ignorance du but recherché. Qui sont-ils, alors? et qui est le rêveur?

280px-Walter_Bradford_Cannon

Walter Bradford Cannon le fameux physiologiste découvreur de l’homéostasie et précurseur de la découverte des rayons X, dans son essai The Way of an Investigator: A Scientist’s Experiences In Medical Research explique qu’il avait régulièrement recours à ses rêves pour l’aider à résoudre des problèmes d’ordre scientifique ou même pour préparer ses conférences :  « De façon toute à fait systématique, je fais depuis longtemps totalement confiance aux processus inconscients pour me servir; dans le cas d’une préparation d’ une allocation publique, par exemple. Je rassemblerais alors les élément importants pour la conférence et je ferais une grossière ébauche.  Dans les nuits qui suivent, j’aurais des périodes de réveil soudain, avec  des assauts d’exemples illustratifs, de phrases pertinentes et des idée fraîches en relations avec celles déjà citées. Je garderais à portée de main un papier et un crayon afin de capturer ces idées avant qu’elles ne retournent au néant. Ce procédé est tellement commun et fiable pour moi que je croyais que tout le monde le faisait. Mais les faits m’ont prouvé le contraire ».

RichardWagner2

Les musiciens ne sont pas en reste. Wagner écrivit à un ami concernant son œuvre de Tristan et Iseult :  » J’ai rêvé tout cela. Jamais ma pauvre tête n’aurait pu rêver d’une telle chose de façon consciente« . Il raconte également comment il résolu l’épineux problème qu’il avait concernant l’ouverture du Cycle Ring : « En essayant de dormir sur un lit dur, je plongeais à l’intérieur d’une eau torrentueuse dont le son s’est transformé en musique ; C’était la corde du mi bémol majeur d’où j’avais développé la mélodie du mouvement qui s’accroît. Je me suis réveillée avec terreur en reconnaissant que le prélude orchestral du Rheingold qui était latent en moi depuis si longtemps venait de m’être révélé ».

Certains psychologues comme Marcia Emery ou Cynthia Pearson  ont utilisé la méthode décrite ci-dessous afin de programmer des rêves prémonitoires. La tâche qui étaient demandée aux participants était par exemple de décrire la couverture de l’édition de Newsweek qui arriveraient deux semaines plus tard. Ainsi, depuis la fin des années 1990, Cynthia Pearson organise des réunions publiques où elle présente une cible aux participants, comme par exemple la Une du journal Pittsburg Press du 1er Mars. Les participants doivent avoir envoyé au plus tard pour deux jours avant la date cible, les résultats que leur ont donné leurs rêves. Au jour J, un jury lit tous les rêves reçus, et désigne selon les critères de pertinence, le ou les gagnants du jeu.

 Bourse Paris3

Une autre expérience intéressante sur la programmation de tels rêves est celle de leur utilisation par certains individus pour connaître à l’avance les cours de la bourse. C’est le cas de Walt Stover qui a créé en 1998 sur internet le site Precognitive Stock Market Dreamers qui accueille et regroupe des individus qui utilisent leurs rêves pour gagner de l’argent.(Nous reviendrons sur le sujet des rêves prémonitoires dans un prochain article).

race horses2
Des individus isolés ont également incubé leurs rêves dans l’objectif de gagner de l’argent. L’exemple le plus connu est celui de Harold Horwood, éléctricien anglais qui pendant plus de quinze ans programma ses rêves afin de connaître les gagnants de courses de chevaux.

Comment incuber un rêve ? (Méthode Gayle Delaney)

bed_fantasy

  1. Choisir la bonne nuit. Choisissez une nuit où vous n’êtes pas épuisés et ou vous n’avez de préférence pas bu, ni pris de somnifère. Faites en sorte de pouvoir passer au moins 20 minutes ininterrompues sur votre journal de rêves.
  2. Avant d’aller vous coucher, revoyez votre journée par écrit. Écrivez quelques lignes sur ce que vous avez fait et ressenti tout au long de cette journée. Quels ont été les moments émotionnellement chargés ? Mettre sur papier vos pensées et vos émotions va clarifier votre esprit, vous détendre et aider à ce que vous vous rappeliez mieux de vos rêves.
  3. Dans cette étape qui est la discussion, vous allez utiliser votre esprit conscient et logique et vos émotions, pour examiner le problème sous toutes les coutures. Posez vous la question si vous voulez vraiment résoudre le problème et si vous êtes vraiment prêts à trouver une solution. Discutez de cette question avec vous – mêmes franchement, en écrivant le plus possible. Les questions peuvent être du genre :
    Quelles sont les causes du problème ?
    Quelles seraient les solutions alternatives que vous reconnaissez maintenant, et quelles sont celles qui n’iraient pas? Comment vous sentez – vous en écrivant cela ?
    Quels seraient les gains secondaires que vous auriez en maintenant ce problème ?
    Est-ce que vivre avec le problème est meilleur que vivre sans ?
    Qu’est-ce que vous auriez à abandonner (jouer le rôle de victime, sympathie des gens etc.) si le problème était résolu ?
    Comment les choses seraient différentes si vous aviez enfin résolu votre problème ?
  4. La phrase d’incubation. Vous allez maintenant écrire dans votre journal votre demande résumée en une question.
    Cela peut être :  » Explique – moi pourquoi j’ai peur de l’eau, et qu’est-ce que je peux faire ?
    Aide-moi à comprendre pourquoi je ne suis attiré par X ?
    Comment résoudre cette équation de chimie ?
    Donne – moi une idée pour mon prochain article ?
    Plus votre phrase sera précise, plus la réponse de votre subconscient le sera. Faites – la courte. Écrivez donc cette phrase en gros dans votre cahier.
  5. Incubez maintenant. Mettez votre journal sur votre table de nuit.  Éteignez la lumière et fermez les yeux. Répétez la phrase encore et encore alors que vous endormez. Concentrez-vous totalement sur votre phrase. Imaginer que vous êtes en train de filmer une scène avec votre caméra totalement concentrée sur la phrase. Si des pensées parasites vous viennent du genre : « Est-ce que cela va marcher »? ou « Demain, il faut absolument que je … », laissez couler. Continuez de vous concentrer sur la phrase d’incubation. C’est la partie la plus importante de ce processus, donc restez concentré.
  6. Maintenant, dormez ! C’est la partie la plus facile. Pour une raison que nous ne comprenons pas vraiment, une partie de notre esprit qui apparaît inconsciente, du point de vue de notre esprit éveillé fait émerger des sources d’expérience et de sagesse qui ne sont accessibles que dans l’état de sommeil. Quand nous abaissons le voile sur les sens et la perception, nous entrons en contact avec des niveaux d’expérience plus subtils.
    Comme des milliers de personnes qui ont étudié leurs rêves, vous verrez que vos esprit profond perçoit le monde d’une façon différente, plus clairement, plus objectif. Parfois, vous serez témoin direction de la production du rêve en temps réel.
    En outre, vos rêves incubés, si vous suivez bien la méthode, viendront à vous la nuit même de l’incubation. Votre esprit profond pourra vous montrer des éléments que vous n’avez pas perçus ou vous guider sur des nouveaux sentiers.
    Certains rêves incubés seront curatifs et soulageants par eux-mêmes. Ils vous inspirerons au-delà de ce que vous imaginiez possible. Faites confiance à votre producteur onirique pour faire le travail correctement.
    Plus vous incuberez vos rêves, plus votre vue de la réalité changera. Vous entrerez dans un monde infiniment complexe. Parfois vous observerez votre subconscient choisir les images de votre rêve à la manière d’un producteur. En les notant, et en revenant souvent dessus, vous trouverez que vos rêves des éléments du futur que votre conscient n’aurait jamais pu imaginer.
  7. Notez votre rêve. Parfois vous pouvez obtenir des rêves très littéraux. Mais ils peuvent souvent se présenter de façon symbolique. L’interprétation des rêves sera présentée dans un article ultérieur.
  8. Partagez votre expérience. Vous pouvez raconter votre expérience à vos proches ou sur les réseaux sociaux si ce n’est pas trop intime afin que cette technique soit connue par un maximum d’individus.En effet, trop de gens ignorent les possibilités de leur esprit et passent malheureusement leur vie à courir après de nombreux lièvres qui ne leur apportera aucune satisfaction alors que le château des trésors est en eux. Notre rôle est donc de ressusciter ces techniques anciennes afin d’aider à guérir notre monde.

Un exemple d’incubation est celui fait par la psychologue, spécialiste du rêve Gayle Delaney qu’elle a incubé quelques jours avant un entretien afin de négocier son salaire pour une émission radio de 3 heures hebdomadaires. Il est tiré de son ouvrage Living your dreams. Les négociations devaient avoir lieu avec le vice – président et le directeur des programmes. Elle avait demandé à ses rêves de lui fournir une stratégie gagnante afin d’obtenir le salaire qu’elle voulait lors des négociations. Cette nuit, elle rêva :
J’arrive dans un pays étranger, très différent du mien. Alors que je descends de la voiture, je sens que cet endroit est le Japon Médiéval où le « Bushido » ou honneur, loyauté, férocité et courage sont les codes en place. Je prends soudain conscience que n’importe qui ici tuerait moi ou n’importe qui d’autre sur le champ à la première rencontre. Si je veux survivre dans ce milieu et m’épanouir, je dois être prête à tuer toute personne que je rencontrerais, et je dois le faire savoir. Ainsi, un respect mutuel s’établira sur ces terres féroces.

Samurai-Girl

Elle se réveilla avec l’énergie féroce de la guerrière. Ainsi, l’après – midi suivant alors qu’elle était dans le bureau du vice-président pour négocier son contrat, les sentiments et émotions de son rêves lui sont revenus. Elle retrouva l’énergie qu’il l’avait habitée lors de son rêve.  Alors qu’on lui proposait un salaire modeste, elle rejeta cette offre, et continua de diriger l’entretien sur d’autres problèmes. Chaque fois qu’elle agissait ainsi, le directeur augmentait son offre. Elle était totalement en confiance et a maîtrisé parfaitement son entretien de bout en bout. Les négociations se sont conclues sur un salaire qui était 2 fois et demi celui proposé par la radio au départ.

Voici l’incubation de rêve d’une de mes amies, Anna, qui ressentait un mal-être insistant depuis des années dont elle n’arrivait pas à se débarrasser. Tous ses échecs, toutes ses expériences négatives, toutes ses colères, toutes ses frustrations qu’elle avait eus dans son enfance, ou dans son passé, qu’ils remontent à deux jours ou quinze ans l’obsédaient et revenaient à sa conscience immédiate encore et encore. Elle était totalement avalée et noyée par ce déluge de pensées négatives qui l’oppressaient depuis des années. Elle avait de plus en plus du mal à garder la tête hors de l’eau. Cet état émotionnel avait profondément influencé ses relations avec les autres, ses relations amoureuses et sa vie professionnelle. Elle, qui lisait beaucoup, avait lu tous les livres qui auraient pu l’aider pour le sujet, mais elle n’avait rien trouvé d’efficace. Dans les moments les plus difficiles, elle pensait même à sauter par la fenêtre pour en finir.

Ainsi, alors qu’elle connaissait la technique de l’incubation de rêves que je lui avais enseigné, elle a un soir tenté l’expérience. Ce qu’elle voulait ce fut un rêve qui allait guérir son mal – être ou au moins qui lui expliquerait comment résoudre son problème. La première nuit, elle ne se souvint pas de son rêve. Elle a ré-incubé le lendemain, après avoir gardé près d’elle toute la journée, un papier où il était marqué sa phrase d’incubation. Elle a gardé sur son téléphone portable des images Asclepius, dieu Grec de la médecine qui apparaissait en rêve qu’elle a regardé tout au long de la journée afin de rester concentrée et celle d’un médaillon de la Vierge Marie, qu’elle affectionnait particulièrement et qu’elle a mis sur son bureau.

le-cri-evard-munch_news624Sa phrase d’incubation était celle-ci :  » Cette nuit, je veux un rêve qui va m’aider à guérir de mon état ! »

Voici le rêve qu’elle m’a rapporté :

Je me réveille et me lève de mon lit. Je suis dans une vieille maison, peut –être est celle de mes parents où on vivait quand j’étais adolescente. Je me dirige vers la salle de bain, et je passe devant le miroir. Mon visage est marqué, entaillé par une énorme blessure qui est laisse la chair à vif. C’est horrible ! Mais qu’est-ce qu’en est la cause ? Intuitivement, je me dirige vers mon lit. Je vois que ma literie est imprimée de croix gammées. Ce sont elles qui ont pénétré ma peau. Je comprends de suite l’origine de mes problèmes. Je sors de ma chambre et dit à ma mère que tout ce linge qu’on nous a donné est impur et qu’il faut s’en débarrasser. J’enlève tous les draps de mon lit, dans ma chambre et dans celle de mes parents.
En sortant de leur chambre, j’arrive au salon, où je rencontre des gens que je connais, avec qui ma relation ne s’est pas forcément bien passée. La maison est infiniment grande et j’aperçois moult de gens qui sont tous dans un état misérable. C’est une masse hétérogène, mais je sens qu’ils font tous la même chose: ils perdent leur temps. Ils gaspillent leur énergie. Certains je les reconnais, d’autres non. Mais je les vois boire trop, se disputer, dépenser leur argent et abuser de leur corps. Ils me poussent tous les uns les autres afin que je les rejoigne, mais je refuse.  L’endroit est totalement déprimant. Je veux partir d’ici. Le fait d’exprimer cette pensée, me rends forte. Je me sens forte. Je  ne veux plus me faire avaler comme cela par ces marées d’âmes perdues. Je quitte la pièce et je continue à ramasser les draps de la maison. 

135741


Puis je me vois sur un chemin de montagne. Je monte et je monte avec mon sac-poubelle rempli de draps. Je suis quelque chose, comme une énergie qui m’amène je ne sais où.Je monte et monte et rencontre un édifice magnifique. Je me dis, c’est le Panthéon, la demeure des Dieux. J’entre dans le bâtiment qui m’ouvre ses portes.  Il est soutenu par des  colonnes colossales qui sont d’une beauté qui me donnent le tournis. C’est magnifique de beauté, d’énergie, de puissance. On est hors du temps, je le sais. J’avance toujours dans ce lieu avec mon sac en plastique, où je sens la beauté et une force colossale en chaque atome. Le bâtiment semble s’allonger au fur et à mesure que je marche, mais cela m’est agréable.Je suis toujours ce point, ce présence sans m’inquiéter d’une façon ou d’une autre. 

Parthenon 2

Puis je rencontre quelqu’un avec qui je discute. Je ne sais même pas si j’ai vu son visage. Je ne me souviens de nos paroles ou si paroles il y a eues, mais je comprends quelque chose d’important. Je dois laisser le passé derrière moi et ne pas me laisser me dévorer. Je dois avancer, et ne plus retourner dans cette maison. Puis, elle me montre un précipice où se trouve une déchetterie et j’y jette mon sac plastique. La déchetterie l’absorbe, et sa taille qui était imposante diminue de façon très importante. Je suis fière de moi. Je me réveille. 

Elle s’est réveillée avec un sentiment de bien – être absolu et a surtout ressenti qu’un poids énorme venait d lui être enlevé.

Le rêve était tellement explicite que l’on a interprété en quelques minutes.

La literie, le lit : C’est l’endroit où l’on se couche, où l’on se repose. Probablement ce qu’elle entretient dans son subconscient.

Les croix gammées imprimées : Étant donné qu’elle n’a ni sa famille aucun lien quelconque à l’idéologie nazie ou similaire, elle a très vite compris le sens. Elles représentent la haine, qu’elle entretient contre elle-même, et contre les autres. Elle représentent aussi a propagande comme mouvement de masse. la propagande, le mouvement de masse est bien décrit plus tard dans dans la scène où elle rencontre toute cette masse de gens qui la poussent à les rejoindre.

Le salon avec les gens :  Explicite. Des gens qu’elle connait où pas, avec qui elle a eut des problèmes mineurs ou pas. Ils gaspillent leur corps, leurs âmes, leur santé, leur argent, leur énergie, Et lui demande les les rejoindre. Elle comprend, qu’elle ne doit plus se laisser envahir. Il faut qu’elle soit plus forte que cela. Elle décide de quitter cet état de conscience.

Le chemin de montagne. Elle quitte un état de conscience dont elle ne veut plus, et se dirige vers un état de conscience plus élevé. La montagne exprime souvent un lieu spirituel élevé. Dans les mythes grecs ou dans la Bible, il la même signification.

Le bâtiment des dieux : Se passe de commentaires. État de conscience supérieure de beauté, de puissance, de force. Elle y suit un point d’énergie (« concentration »? contrairement à la dépense et éparpillement des énergies que représentait l’état inférieur de la maison de ses parents et du salon).

Le sac poubelle est rempli de la literie impure signifie l’émotion de haine de soi-même, et des autres qui lui ont fait du tord et aussi toutes ses émotions d’échecs du passé qu’elle ressasse encore et encore depuis des années.  Comme on sait que les émotions créent notre réalité, on sait le dégâts qu’elles font si on laisse se développer dans notre esprit. Plus on les entretient, plus elles prennent de la puissance. Elle comprend qu’elle ne doit pas laisser le passé la dévorer, lui ouvrir la chair, la manger de l’intérieur.

Pardonner ne signifie pas oublier, ni d’aimer les gens qui nous ont fait du mal. Pardonner signifie laisser le passé dans le passé et ne pas laisser le passé vous empoisonner l’avenir le présent et l’avenir. Dans la Bible, c’est précisé nombre de fois :

  • Laissez les morts enterrez leurs morts (Matthieu 8:22). Laissez le passé mort dans le passé. Vivez le présent.
  • La femme de Loth regarda en arrière et fut changée en statue de sel.( Genèse 19,26). Le sel est le meilleur de conservateur. C’est donc la symbolique, que regarder en arrière quand vous faites un acte spirituel d’intention, l’annule. Regarder dans le passé, vous maintient dans le passé.
  • Le pardon est présenté comme essentiel par le Christ. Encore, il ne signifie pas d’aimer les gens qui nous font du mal. Il exprime l’idée de reconquérir sa force en ne leur donnant pas le pouvoir de nous gâcher la vie.

Lots wifeElle a donc passé les prochaines semaines, à pardonner en conscience tous ces gens. Elle avait d’ailleurs fait une liste. Et a revécu encore et encore les émotions puissantes de son rêve, quand elle avait des angoisses ou des retours. Depuis, tout cela est du passé. Elle est probablement l’une des femmes les plus heureuses du monde.

Elle avait donc incubé un vrai rêve guérisseur.

Maintenant à vous de jouer. Quel problème voulez-vous résoudre ?

23 réflexions sur “Programmer ses rêves pour résoudre ses problèmes.

  1. Bonsoir, lors de ma premiere incubation j’ai demandé  » quelle solution pour regler mes problèmes financiers », de la j’ai fait 5 reves, que je raconterais pas , ce serait un peu long, bien qu’ils etaient tous assez bref finalement surtout ceux ou j’ai mis du temps pour les noter, mais j’ai trouvé deja incroyable de m’en souvenir , moi qui d’habitude ne me souvenait que du dernier celui avant le reveil 🙂 chacuns m’a eveillé ( 2h du mat, 4h etc …..) de là mon ressenti profond qui en est ressorti ce que c’etait à chaque fois des situations de peur mais dont j’arrivais à chaque fois a surmonter , ( tueur en serie, araignée, film d’horreur, agression ) eh oui tout ça , je crois pour bien me faire comprendre et ressentir , sauf le premier ou il m’a ete dit ( tu dois voir plus grand ) et le dernier ( ne t’inquiete pas maman te protege ) , donc j’ai bien compris que la peur me bloque dans ma vie de tous les jours , je pensais pas à ce point la , c sur je suis consciente que je peux parfois m’inquieter pour le futur ( bien que je sache aussi qu’il faut rester ancrer dans le moment present ) mais bon les soucis on les laisse parfois prendre le dessus 🙂 donc à la finale j’ai bien compris le message, d’arrêter de me laisser envahir par la peur car j’ai les capacités pour les surmonter, de là le lendemain soir , nouvelle incubation ou je demande  » comment chasser cette peur ? » et la il m’est apparu …un balai 🙂 Message directe et clair , depuis j’y travaille , j’adore ces messages, c’est enorme ! la troisieme incubation j’ai demandé  » comment aider mon fils pour qu’il trouve sa voix , se sente bien ? » bon la je regrette j’ai pas noté le rêve

    , c’etait un seul reve assez long et ce dont je me souviens c qu’il m’est apparu des peuples de différents horizons, indiens , arabes etc etc et ca me montrait que malgré leur différences de culture , de traditions, l’Amour leur montrait le chemin , donc qu’il fallait pas s’inquieter car peu importe nos choix , nos croyances, quand on fait dans l’amour ca reussit toujours , c ce que j’ai ressenti en m’en souvenant, ou pendant le reve je sais plus , mais c’etait hyper apaisant 🙂 voila mes premieres expériences, merci Beaucoup Yéléna pour le partage de cette méthode .

    J'aime

    • Patricia, mes sincères félicitations pour votre première incubation. Vous avez maintenant la preuve qu’il y a en vous une Intelligence qui répond à vos questions. Comme vous le dites, c’est énorme. Et comme vous l’avez remarqué, le message est évident, clair et limpide ; c’est souvent le cas avec les rêves incubés. Pour ce qui est de la peur, je vous invite à utiliser les images positives de vos rêves qui vont permettre la guérison de cette émotion. Vous avez une image forte et simple, celle d’un balai. Fermez les yeux, en relaxation, et revoyez ce balai, et laissez-le faire le ménage. Laissez la force, la puissance de ce balai que vous a présenté votre subconscient pour qu’il nettoie les écuries d’Augias en vous. Méditez sur des images, des sentiments d’abondance avec lesquelles vous êtes à l’aise. Plus vous le ferez, plus vous en augmenterez la puissance de cette émotion en vous, et vite vous la manifesterez dans votre vie.
      Un dernier conseil, maintenant que vous avez touché du doigt le problème qui vous sabote, incubez donc un rêve pour savoir comment le résoudre.

      J'aime

      • Bonjour Yéléna, merci beaucoup pour votre reponse , par contre j’ai pas compris votre derniere suggestion  » pour savoir comment le resoudre « …parceque c  »est ce que j’ai demande comment regler cela et la reponse a ete le balaie , pouvez vous m’eclairer ? Juste une autre question , j’ai essaye par deux fois d’incuber pour qu’on m’aide a retrouver des ecrits que j’ai fait il y’a quelques années , j’ai fait recherche dans disque dur, cd etc , et je n’arrive pas obtenir de reponse , est ce que ca veut dire que c’est pas possible ou est ce ma phrase qui est trop longue ( « merci de m’aider à retrouver les ecrits que j’ai fait sur ma fille « ) , merci .

        J'aime

  2. J’ai de graves problèmes financiers suite a un licenciement je n’arrive plus a m’en sortir je joue régulièrement au loto mais rien de concret j’ai incubé un rêve la nuit dernière voici mon incubation et mon rêve
    Ma phrase apres 20 minutes de méditation profonde, je parle a mon subconscient  » tu es mon fidèle ami tu sais tout et connait tout, révèle moi les numéros gagnant du prochain loto, je te rend grace et te remercie pour la reponse parfaite.
    Voici mon rêve
    Je rentre dans un magasin pour y acheter des bougies colorés le magasin ressemble plus à des bureaux mais il y a néanmoins des caisses de sortie je trouve enfin mes bougies colorés arrivé en caisse ( 2 caissières ) un homme surgi derrière moi et me demande pardon je suis pressé et demande a une caissière qu’il a rendez vous il a l’air d’un commercial costume cravate et serviette a la main, il dit aussitôt a la caissière voilà mon numéro de téléphone ( je me souviens de 2 numeros) le commercial monte en courant vers l’escalier. Je comprend de suite dans mon rêve que je dois lui demander son numéro car il est gagnant pour le loto mais le commercial pressé est parti.
    Je suis déçu sur le coup dans mon rêve car je n’ai pas compris tellement il parlait vite.
    Mais tout de suite après une vielle connaissance m’appelle sur mon portable 5 ans que je ne l’ai plus revu et elle me dit coucou soraya comment tu va et mon rêve s’arrête..
    Vous en pensez quoi?
    Merci infiniment

    J'aime

    • Bonsoir Soraya,

      Les rêves sont intimes et correspondent à votre système de croyance.Il n’y a donc que vous qui puisse réellement l’interpréter. Par contre, quand vous incubez un rêve, le résultat est souvent limpide, et nécessite souvent peu ou pas d’interprétations. Si vous incubez pour les jeux de loterie, la réponse de votre subconscient sera A L’EXACTE MESURE de votre expectative. Si vous doutez de votre possibilité de le faire, ou si vous croyez que vous n’en avez pas le droit, cela risque d’impacter le résultat. Vous aurez probablement des résultats, mais pas entiers, c’est-à-dire que vous pouvez avoir 3 ou 4 numéros justes et les deux autres qui seront faux, parce qu’INCONSCIEMMENT vous vous refusez ce gain. Une chose à faire, est de méditer sur l’abondance au moins une fois par jour, et faire votre incubation.

      Pour illustrer ce que je viens de vous dire, je vais vous raconter une anecdote me concernant. Je l’avais oublié et m’est revenue quand vous m’avez posé la question, il y a quelques jours. Je jouais à l’époque assez souvent au Keno et incubait de temps en temps, et avait des résultats moyens. Je gagnais, 20, 50 € de temps en temps. Je savais déjà que le problème est que j’étais trop imprégnée de sentiment d’échec et de manque. Un jour, j’ai pris le taureau par les cornes, et j’ai répété des affirmations d’abondance pendant la journée, que j’avais notées sur un bout de papier. Le soir, j’ai fait mon incubation sur le Keno. J’ai fait le rêve suivant :

      Je vais voir mon Annie Anna qui habite le 13e arrondissement de Paris. Je suis en bas de son immeuble, à l’interphone et j’appuie sur le 8 et elle me dit qu’elle a été cambriolée et que ses bijoux lui ont été dérobés. Elle me demande d’appeler la police et de la rappeler. Je me réveille.

      A vrai dire, je n’y comprendrais pas grand-chose en me réveillant. Mais, j’ai alors décidé de noter tous les numéros que j’ai eus dans mon rêve. J’ai donc noté le 17 (pour police secours), le 13 (l’arrondissement où je me trouvais), son numéro de téléphone, et deux numéros qu’elle m’avait donné de vive voix dans mon rêve. C’était dans les années 2000, on était encore en Francs, et je ne notais pas tous mes rêves à l’époque, donc mes souvenirs sont un peu confus. Néanmoins, TOUS les numéros excepté un, sont sortis au prochain tirage du Keno. J’avais fait plusieurs mises et j’ai gagné plus de 2000 francs !

      Ceci pour vous dire, que vous êtes TOUJOURS, TOUJOURS exaucé dans LA MESURE de votre foi, de votre conviction. S’il m’a manqué un numéro, c’était parce que je n’avais pas l’équivalence mentale suffisante pour gagner 50.000 frs. J’avais une foi pour 2000.

      Pour ce qui est de votre phrase d’incubation, elle est très bonne. Si vous vous sentez à l’aise avec elle, et qu’elle ne vous fatigue pas, continuez comme cela. Sinon, résumez-la à :« Quels sont les numéros qui sortiront au tirage de X ? »

      Si vous êtes intéressés par la question du rêve prémonitoire, je vous conseille deux livres :
      https://metanoialaporteauxmiracles.com/la-conquete-du-temps-harold-horwood-livre-electronique-10e/
      https://www.amazon.fr/dp/B01LBS7J6W disponible sur Amazon.

      Et, ne soyez pas déçue, si les premiers essais ne sont pas vraiment concluants. Comme dans le film Matrix, Néo (l’homme qui prend conscience de sa divinité), a raté son premier saut. On se rate souvent quelque temps avant de réussir.

      Bonne chance !

      J'aime

  3. J’ai de graves problèmes financiers suite a un licenciement je n’arrive plus a m’en sortir je joue régulièrement au loto mais rien de concret j’ai incubé un rêve la nuit dernière voici mon incubation et mon rêve
    Ma phrase apres 20 minutes de méditation profonde, je parle a mon subconscient  » tu es mon fidèle ami tu sais tout et connait tout, révèle moi les numéros gagnant du prochain loto, je te rend grace et te remercie pour la reponse parfaite.
    Voici mon rêve
    Je rentre dans un magasin pour y acheter des bougies colorés le magasin ressemble plus à des bureaux mais il y a néanmoins des caisses de sortie je trouve enfin mes bougies colorés arrivé en caisse ( 2 caissières ) un homme surgi derrière moi et me demande pardon je suis pressé et demande a une caissière qu’il a rendez vous il a l’air d’un commercial costume cravate et serviette a la main, il dit aussitôt a la caissière voilà mon numéro de téléphone ( je me souviens de 2 numeros) le commercial monte en courant vers l’escalier. Je comprend de suite dans mon rêve que je dois lui demander son numéro car il est gagnant pour le loto mais le commercial pressé est partit.
    Je suis déçu sur le coup dans mon rêve car je n’ai pas tout compris tellement il parlait vite.
    Mais tout de suite après une vielle connaissance m’appelle sur mon portable 5 ans que je ne l’ai plus revu et elle me dit coucou soraya comment tu va et mon rêve s’arrête..
    Vous en pensez quoi?
    Merci infiniment

    J'aime

    • Bonsoir Soraya,

      Les rêves sont intimes et correspondent à votre système de croyance.Il n’y a donc que vous qui puisse réellement l’interpréter. Par contre, quand vous incubez un rêve, le résultat est souvent limpide, et nécessite souvent peu ou pas d’interprétations. Si vous incubez pour les jeux de loterie, la réponse de votre subconscient sera A L’EXACTE MESURE de votre expectative. Si vous doutez de votre possibilité de le faire, ou si vous croyez que vous n’en avez pas le droit, cela risque d’impacter le résultat. Vous aurez probablement des résultats, mais pas entiers, c’est-à-dire que vous pouvez avoir 3 ou 4 numéros justes et les deux autres qui seront faux, parce qu’INCONSCIEMMENT vous vous refusez ce gain. Une chose à faire, est de méditer sur l’abondance au moins une fois par jour, et faire votre incubation.

      Pour illustrer ce que je viens de vous dire, je vais vous raconter une anecdote me concernant. Je l’avais oublié et m’est revenue quand vous m’avez posé la question, il y a quelques jours. Je jouais à l’époque assez souvent au Keno et incubait de temps en temps, et avait des résultats moyens. Je gagnais, 20, 50 € de temps en temps. Je savais déjà que le problème est que j’étais trop imprégnée de sentiment d’échec et de manque. Un jour, j’ai pris le taureau par les cornes, et j’ai répété des affirmations d’abondance pendant la journée, que j’avais notées sur un bout de papier. Le soir, j’ai fait mon incubation sur le Keno. J’ai fait le rêve suivant :

      Je vais voir mon Annie Anna qui habite le 13e arrondissement de Paris. Je suis en bas de son immeuble, à l’interphone et j’appuie sur le 8 et elle me dit qu’elle a été cambriolée et que ses bijoux lui ont été dérobés. Elle me demande d’appeler la police et de la rappeler. Je me réveille.

      A vrai dire, je n’y comprendrais pas grand-chose en me réveillant. Mais, j’ai alors décidé de noter tous les numéros que j’ai eus dans mon rêve. J’ai donc noté le 17 (pour police secours), le 13 (l’arrondissement où je me trouvais), son numéro de téléphone, et deux numéros qu’elle m’avait donné de vive voix dans mon rêve. C’était dans les années 2000, on était encore en Francs, et je ne notais pas tous mes rêves à l’époque, donc mes souvenirs sont un peu confus. Néanmoins, TOUS les numéros excepté un, sont sortis au prochain tirage du Keno. J’avais fait plusieurs mises et j’ai gagné plus de 2000 francs !

      Ceci pour vous dire, que vous êtes TOUJOURS, TOUJOURS exaucé dans LA MESURE de votre foi, de votre conviction. S’il m’a manqué un numéro, c’était parce que je n’avais pas l’équivalence mentale suffisante pour gagner 50.000 frs. J’avais une foi pour 2000.

      Pour ce qui est de votre phrase d’incubation, elle est très bonne. Si vous vous sentez à l’aise avec elle, et qu’elle ne vous fatigue pas, continuez comme cela. Sinon, résumez-la à :« Quels sont les numéros qui sortiront au tirage de X ? »

      Si vous êtes intéressés par la question du rêve prémonitoire, je vous conseille deux livres :
      https://metanoialaporteauxmiracles.com/la-conquete-du-temps-harold-horwood-livre-electronique-10e/
      https://www.amazon.fr/dp/B01LBS7J6W disponible sur Amazon.

      Et, ne soyez pas déçue, si les premiers essais ne sont pas vraiment concluants. Comme dans le film Matrix, Néo (l’homme qui prend conscience de sa divinité), a raté son premier saut. On se rate souvent quelque temps avant de réussir.

      Bonne chance !

      J'aime

  4. Je viens d’avoir un ressentis beaucoup plus sombre, pessimiste concernant ce rêve…
    En effet, je demande si elle est fidèle et dans le rêve quand est que tous les 2, dans la chambre, plutôt que de passer le moment ensemble, elle discute au téléphone…avec un soldat. Ça veut un peu tout dire, comme si je n’existait pas ou n’avait pas ou peu d’importance pour elle.
    Peut-être est-ce signe qu’elle peut discuter à d’autres hommes qu’elle le fait devant moi et que du coup elle n’à rien à cacher ?
    Je me suis sentis bien au réveil : parce-que je n’ai pas à m’inquiéter ou bien au contraire parce-que mon subconscient est enfin au courant de la vérité et s’est libéré des doutes ?

    Merci de votre aide

    J'aime

    • Comme je vous disais, si vous êtes toujours inquiet, c’est parce que vous vous laisser submerger par vos sentiments d’inquiétude, malgré le résultat de votre rêve. Je ne peux que vous conseiller de ré-incuber dans un SENTIMENT DE CALME et d’APAISEMENT. Vous devez être en calme profond et en état d’apaisement, si vous voulez recevoir une réponse juste de votre subconscient. Je vous invite à vous relaxer profondément et entrer dans un calme régulièrement, au moins une fois par jour, pour trouver calme et justes réponses. C’est le véritable sens de ce verset: Esaïe 30:15
      « C’est dans la tranquillité et le repos que sera votre salut,
      C’est dans le calme et la confiance que sera votre force ».

      J'aime

  5. Bonjour,

    Ayant récemment eu des disputes avec ma copine je la soupçonnais d’avoir peut-être une vie parallèle et qu’elle va voir ailleurs…
    La semaine dernière ça me bouffait complètement la vie, c’était un enfer bref.
    Hier soir je décidai de faire une incubation pour la première fois. Je n’ai pas encore de carnet de rêves et ne voulant pas éveiller sa curiosité j’ai alors ignoré les premières étapes de l’incubation (en tout cas pour hier soir) par contre j’ai fais une bonne relaxation où je me sentais bien je me suis ensuite concentré sur ma phrase d’incubation durant quelques minutes avant de m’endormir. La phrase était : « Est-ce que je peux lui faire confiance, est-elle fidèle ?  »
    Je me suis souvenu de mon dernier rêve, celui du matin et pense que c’est bien un rêve incubé car j’étais avec ma copine dans le songe (alors qu’en 7 mois j’ai dû la voir 5 fois dans mes rêves pas plus).
    Dans le rêve de ce matin :
    Nous sommes avec des soldats armés c’est calme ce n’est pas la guerre mais nous sommes avec eux. Puis un moment ma copine et moi sommes dans une chambre. Elle parle longtemps au téléphone avec un soldat mais je ne suis pas jaloux, je sais qu’il ne font que discuter.
    Plus tard et à la fin du rêve nous sommes escorté on se retrouve dans une voiture accompagné de 3-4 soldats et c’est un soldat qui conduit, nous sommes à l’arrière. Puis ma copine reçoit un texto d’un soldat, le message n’est pas « amoureux » ni explicite, il prend simplement des nouvelles. Dans le rêve je ne suis pas jaloux de ça non plus. Toujours dans la voiture, sur notre droite une voiture de soldats nous dépasse. Les soldats avec qui nous sommes disent  » qu’est-ce qu’ils ont à nous regarder? » Je me réveille.

    Je me sens bien et en repensant à l’incubation j’étais très content. Pour l’interprétation sans trop chercher avec le mental mais avec mon ressenti je me dis « super », la présence de soldats représente pour moi la « haute sécurité » je me suis alors simplement dis que mon couple est en sécurité, qu’il n’y a rien à craindre.

    Les 2 seuls petits bémols c’est que j’ai repensé que ma copine m’avait raconté que sa dernière rencontre avant de me connaître était un homme qui était à l’armée et l’avait dragué mais ils n’étaient pas sortis ensemble et ne s’était rien passé.
    L’autre détail qui me titille est dans le rêve, elle reçoit un message d’un homme que je ne connais pas……. Par contre en me réveillant j’étais relativement serein et préfère garder l’aspect positif général du rêve.
    C’était ce matin dimanche 8h que je me suis réveillé. Pour avoir le coeur net je décidai de provoquer un autre rêve d’incubation avec pour phrase :  » est-ce qu’elle me trompe ? »
    Malheureusement je n’ai pas noté les détails du rêves en me réveillant donc j’ai presque tout oublié, en tout cas je suis sûr que ma copine n’était pas dans le rêve.
    Mais par contre en me réveillant je ne me sentais pas bien. Ce n’était peut etre pas un reve incubé ?
    Je ne sais plus trop quoi y penser et retenterai avec d’autres rêves en les notant.

    Qu’en pensez-vous ?

    Merci infiniment.

    Ps : j’ai évité le groupe facebook pour cette incubation et je ne savais pas trop dans quelle rubrique du blog vous écrire, j’espère que c’est bon😉

    Aimé par 1 personne

    • Toutes mes félicitations pour votre première incubation ! Comme vous avez pu le remarquer, le rêve incubé a souvent un sens clair et limpide et ne nécessite pas de grand talent d’interprétation.

      Le symbole du soldat est selon le sentiment qu’il vous inspire. Les soldats peuvent être un symbole de protection et d’autorité, comme dans votre rêve. Votre rêve vous a exprimé à travers les soldats et les sentiments de sécurité que vous avez ressentis dans vote songe et au réveil, vous a répondu. Les sentiments d’inquiétude que vous ressentez, sont venus, après votre rêve, et sont l’expression de votre mental inquiet. Si vous n’êtes pas satisfait, il vous faut refaire une incubation, pour savoir si elle vous est infidèle. Mais attention, il vous faut faire votre incubation dans UN SENTIMENT APAISE, sinon vous allez influencer de votre inquiétude le contenu du rêve.

      J'aime

  6. Bonjour j’ai découvert votre blog et je suis tombée sur l’incubation des rêves qui m’a beaucoup parlé. Je vous remercie beaucoup parce qu’hier j’ai tenté et je pense avoir réussi ma 1ère incubation, mais je suis pas sûre de l’interprétation. Pourriez vous me venir en aide? Cela fait un moment que j’essaie de manifester de l’argent sans succès, ma phrase d’incubation était donc la suivante: « Je fais un rêve qui me montre comment obtenir mon indépendance financière rapidement »

    Mon rêve: Il y avait une des plus grosses sommes d’argent jamais transporté en train, quelqu’un m’avait donné le chemin du passage et on m’avait en plus donner le don d’invisibilité. Ce chemin était connu de peu de personnes et donc peu surveillé. Je me retrouve sur les rails et un des gardes me regarde droit dans les yeux malgré mon invisibilité,me dit qu’il peut me voir et commence à tirer. Je cours me cacher pour me mettre à l’abri. Il demande de renforcer la protection du butin. Dépitée je me rends au rer pour emprunter une autre voie, alors que je me trouve vers les portiques de sortie par lesquelles je passe en utilisant mon don, je vois le gardien qui m’a tiré dessus, bloqué, il n’arrive pas à passer. Il me demande de l’aider ou je lui propose mon aide je sais plus. Et je lui dis que je savais que mon don ne m’avait pas été donné pour rien, puis je le touche il devient invisible et nous passons ensemble les portiques, désormais tout deux à la recherche de cet argent puisqu’il en a aussi perdu la trace.

    Et voilà le rêve continu mais il ne s’agit plus d’argent j’ai toujours mon don d’invisibilité, quelqu’un est mort, je sais plus qui et j’utilise ce don pour me rendre chez lui pour écouter avec ma soeur ce que sa famille dit de lui maintenant qu’il n’est plus là. Quand je touche une personne elle devient invisible mais pour un court laps de temps, donc je suis plus anxieuse de toucher ma soeur de temps à autre pour qu’elle reste invisible que de réellement écouter la conversation.

    C’est à peu près tout ce dont je me souviens, et je ne vois personnellement aucun lien entre la 1ère partie et la 2ème. Mais bon sait-on jamais. Je vous remercie infiniment de l’aide que vous pourrez m’apporter.

    Aimé par 1 personne

    • Bonjour Christiane,

      Mes félicitations, pour votre première incubation ! Les rêves me sont toujours rire, parce que même incubés, on dirait qu’ils sortent tout droit d’un roman Edgar Allan Poe ou de Robert Louis Stevenson! Gardez le tout de même dans l’idée d’un roman plus tard!

      D’abord, sachez que les rêves ne peuvent être interprétés qu’à travers votre propre histoire. Personne d’autre que vous – même ne sait ce qu’il signifie. Afin d’en connaître la signification, il faut contextualiser les symboles et retrouver où est ce que vous avez des sentiments équivalents votre vie actuelle. J’ai écrit un article sur ce sujet ici :
      https://metanoialaporteauxmiracles.com/2016/01/15/comment-interpreter-ses-reves/

      Sachez aussi que souvent quand vous avez deux parties dans un rêve incubé ou non, la première pose la problématique et la seconde y répond.

      Ce qu’il vous faut faire est d’identifier les éléments de votre rêve :
      – Les lieux : Rer, voie ferrée
      – Les gens : le gardien de l’argent
      – Les animaux : Aucun
      – Les objets : Train
      – Les sentiments : Quels sont ils ?
      – Les actions/ les intrigues : Récupérer l’argent dans un train/ Invisibilité/

      Avant que vous ne répondiez à cette question, je voudrais signaler que votre rêve correspond bien à votre incubation qui était « Comment atteindre l’indépendance financière ? ».

      En effet, votre rêve tourne autour de récupérer un train bourré d’argent sur lequel vous pouvez mettre la main. De plus, même si je ne peux pas répondre comme cela, à la signification spécifique de vos symboles, voici quelques traits généraux qui me semblent essentiels pour comprendre votre rêve :
      – Le train, permet d’aller rapidement d’un endroit à un autre, donc est souvent un changement de situation ou de statut dans la vie du rêveur. Décrivez –le, ses couleurs, son atmosphère, à quoi vous fait il penser dans votre vie. Où va-t-il ? Ce train est-il quelconque. IL a été choisi par votre subconscient pour une raison, laquelle ?
      – Le garde. Lui aussi, est probablement une partie de vous – même ou de votre vie. Qui est –il ? Décrivez –le. A qui ou quoi vous fait-il penser ? Trouvez bien son sens. Que représente-t-Il ?
      – Action : Invisibilité ? Décrivez ce pouvoir. A quoi sert-il ? Faites le lien avec votre vie actuelle ? Est-ce que cela vous fait penser à quelque chose d’actuel dans votre vie ?
      – Votre sœur, décrivez-vous-la ? Pourquoi arrive t elle la fin du rêve ? Représenterait-elle une solution ?

      J'aime

      • Bonsoir,

        Je vous remercie infiniment de votre réponse très rapide. Ahah les rêves sont souvent incongrus.
        Je suis contente d’avoir réussi ma première et certainement pas ma dernière incubation, et merci de vos précieux conseils et articles qui m’ont permis d’y arriver sans trop de difficultés.

        Je pense effectivement que le garde était une partie de moi, comme par hasard le seul pouvant me voir et faire échouer ma prise de l’argent. C’était la seule « chose » se tenant entre le butin et moi.
        J’ai l’impression qu’on m’avait tout donné pour réussir, le chemin du passage du train pourtant très secret, l’invisibilité pour que je puisse prendre l’argent sans moindre le soucis, tout était mis en place pour que ce soit un succès, mais ce garde s’est placé sur mon chemin. Je me rappelle avoir ressenti de l’incompréhension puis de la peur quand il s’est mis à tirer et enfin du dépit d’avoir échouer.

        Puis le fameux moment des portiques où je le recroise et qu’il est bloqué, représentant certainement mes propres blocages et que je lui viens en aide, j’ai ressenti une pure joie et son regard aussi s’est illuminé comme si d’ennemis nous étions devenus amis. Comme si j’avais compris ce que je devais comprendre.

        Pour la 2ème partie, je me rappelle que j’étais angoissée que les gens chez qui je me trouvais puisse me voir, certainement parce que j’avais peur que se reproduise ce qui s’était passé avec le garde, puis soulagement que mon don d’invisibilité fonctionne toujours.

        Bizarrement je ne me suis réveillée avec un sentiment d’apaisement alors que je ne me rappelais pas encore mon rêve, j’ai compris pourquoi quand il m’est revenu bien plus tard. J’étais celle qui bloquait la manifestation de mon désir, ma peur, mes doutes, ce manque de foi en mes capacités. J’ai le sentiment que quelque chose s’est débloqué pendant ce rêve bien que je doive continuer à travailler sur moi même.

        Je vous remercie encore une fois du fond du coeur du travail et du savoir que vous partagez ici et je compte bien mettre la main sur ce train rempli d’argent.

        J'aime

  7. Pingback: Vos prières sont toujours, toujours exaucées ! | Les miracles de l'imagination

  8. Pingback: Comment interpréter ses rêves ? | Les miracles de l'imagination

  9. Pingback: Guérison d’une amygdale infectée suite à un rêve lucide incubé. | Les miracles de l'imagination

  10. Pingback: Ces rêves qui voient le futur | Les miracles de l'imagination

  11. Pingback: Comment se souvenir de ses rêves ? | Les miracles de l'imagination

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s