Neville Goddard

Neville-Goddard89

Neville Goddard est né le 19 février 1905 sur l’île de la Barbade dans les Antilles Britanniques dans une famille de 9 frères et sœurs.

En 1922, il immigre aux Etats – Unis en 1922, à l’âge de dix-sept ans étudier l’art dramatique. En 1925, lors d’une tournée en Angleterre avec sa compagnie de danse, il développe un intérêt dans la métaphysique. Quand il revint à New York, il se désintéresse du théâtre et a consacré son attention à l’étude des questions mystiques et spirituelles. La crise de 1929, fait fermer tous les théâtres de New York et Neville se retrouve sans emploi, et se concentre à son étude des questions spirituelles.

Neville Goddard a donc suivi l’enseignement d’un un Juif éthiopien appelé Abdullah rencontré donne des sur le christianisme ésotérique, c’est – à – dire sur le sens caché de la Bible. Neville étudiera avec Abdullah chaque jour pendant sept ans. En plus d’enseigner à Neville Goddard sur le christianisme, Abdullah lui a appris l’hébreu et la Kabbale.

Il a beaucoup voyagé à travers les États-Unis d’Amérique et finalement installée à Los Angeles. Durant les années 1950, il donne de nombreuses conférences à la fois à la télévision. En outre, il a passé de nombreuses années de sa vie en donnant des conférences à l’Ebell Theater Wilshire. Il limite la plupart de ses conférences à Los Angeles, San Francisco et New York dans les années 1960 et au début des années 1970.

Neville Goddard fonde nombre de ses conférences et de ses livres sur une technique de création de la réalité à travers son imagination. C’est ce qu’il appelle la Loi. Neville Goddard n’a eu de cesse d’exhorter les gens à apprendre à utiliser le pouvoir de leur imagination, pour eux-mêmes et pour le compte d’autrui afin qu’ils prennent conscience que le monde dans lequel ils évoluent est soumis à la puissance de leur imagination.

Son autre point vue théologique majeur est ce qu’il appelle la Promesse. Selon son point de vue théologique, La Promesse comprend non seulement la future restauration pour les gens qui n’acceptent pas la promesse au cours de leur vie sur terre, mais aussi la cosmologie de l’union avec Dieu après la mort avec conservation totale de son identité.

Contrairement à la loi de Dieu qui est conditionnelle, c’est-à-dire soumis à la Loi, la Promesse de Dieu est sans condition et apparait au moment le plus opportun.
Neville Goddard continue en disant que ceux qui n’expérimenteront pas la promesse de leur vivant, en passant par la mort, seront rendu à la vie instantanément dans un monde qui exactement identique à celui dans lequel il vivait. Neville Goddard explique que le mort entre dans cet autre monde avec la même identité et les mêmes problèmes que vous éprouviez dans le monde précédent. Dans cet autre monde, les gens vivent et meurent également comme dans celui-ci. Encore une fois, si, dans cet autre monde vous vivez et mourez sans éprouver la promesse, quand vous mourrez, vous êtes restaurés dans à un endroit qui est le meilleur moyen pour vous pour permettre le travail qui doit encore être fait dans leur lieu, c’est-à-dire réveiller votre divinité. 

Neville Goddard ayant abandonné ses droits d’auteurs, la plupart de ses écrits et travaux sont désormais sont en libre accès, mais en anglais sur le Net. C’est son héritage pour nous. C’est un patrimoine inestimable dans la recherche de l’individu pour sa véritable nature.

imagine-finished-1

6 réflexions sur “Neville Goddard

  1. En fait, il a été le précurseur de ce que nous appelons à présent la Loi d’Attraction. Je viens de lire: « Ressentir, voilà le secret » et « A vos ordres ». Je suis profondément troublée… Je n’ai jamais rien lu d’aussi incroyable…

    Aimé par 1 personne

  2. Être ou avoir , l’un ou l’autre, le jour ou la nuit, le bien ou le mal etc etc. Nous constatons ici une présentation de la dualité. Pourrions nous manifester l’unité en énonçant Etre & avoir, oui c’est possible comme le dit Neville Goddard et d’autres : « IMAGINE ».

    Aimé par 1 personne

  3. Pingback: Être ou Avoir - Coaching en Créativité

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s