Le sentiment est la Loi.

prayer et sentiments

Thomas Troward (1847-1916) ancien juge de la Couronne Britannique et écrivain prolifique sur la mystique chrétienne a eu cette phrase : « le sentiment est la loi, et la loi est le sentiment ». Neville Goddard (1905-1972), mystique spécialisé dans la symbolique biblique et du pouvoir de l’imagination, dit : « Le secret, c’est le sentiment ».

Dans les évangiles, le Christ a répété à maintes et maintes reprises que la foi était la condition sine qua none pour créer les miracles auxquels les populations qui le suivaient, aspiraient :

  • Et le Seigneur dit: Si vous aviez de la foi comme un grain de sénevé, vous diriez à ce sycomore: Déracine-toi, et plante-toi dans la mer; et il vous obéirait. (Luc 17 ; 6)
  • Alors il toucha leurs yeux, en disant : qu’il vous soit fait selon votre foi. (Mat 9 ; 29)
  • Jésus prit la parole, et leur dit: « Ayez foi en Dieu. Je vous le dis en vérité, si quelqu’un dit à cette montagne: Ote-toi de là et jette-toi dans la mer, et s’il ne doute point en son cœur, mais croit que ce qu’il dit arrive, il le verra s’accomplir. C’est pourquoi je vous dis: Tout ce que vous demanderez en priant, croyez que vous l’avez reçu, et vous le verrez s’accomplir ». (Marc 11,24)
  • Et Jésus lui dit: « Va, ta foi t’a sauvé. Aussitôt il recouvra la vue, et suivit Jésus dans le chemin ». (Marc 10. 52)

Ainsi quand le Christ disait « qu’il vous soit fait selon votre foi », il voulait dire : « qu’il vous soit fait selon votre sentiment ».

C’est le sentiment qui crée la manifestation, mais c’est également le sentiment qui crée toutes les conditions de notre vie : l’état de santé, de nos finances, de nos relations, les gens que nous rencontrons, nos collègues, notre environnement. Tout est créé par notre subconscient à travers les sentiments que nous entretenons dans les tréfonds de notre âme.

Si vous priez dans la peur, l’anxiété, le doute, vous n’obtiendrez non seulement pas ce à quoi vous aspirez, mais en plus, vous risquez d’obtenir le contraire de ce que vous demandez. Et ceci, parce que comme le sentiment est la loi, vos sentiments de peur et d’anxiété qui dominent votre conscience créent selon leur propre nature, une réalité vous maintient donc dans la peur et le doute.

De même, si votre traitement spirituel est plein de conviction, de foi, d’amour pour ce pour quoi vous priez, vous atteindrez très vite un sentiment de satisfaction, de paix, (ce qu’on appelle dans les Ecritures Le Sabbat). Vous ne saurez pas comment, mais vous saurez que c’est accompli. Et avec autant de certitude que le soleil se lève le matin, votre désir se manifestera.

Ainsi, rappelez – vous que quel que soit l’outil que vous utilisiez pour manifester votre désir. Affirmations, prières, Imagination, visualisation, incantations aux anges, votre sentiment dominant doit toujours le ressenti de votre désir maintenant réalisé. Il vous faut donc être certain que votre exercice spirituel marchera.

Il est vrai qu’il peut être difficile d’imaginer la santé quand son corps fait mal partout, ou de ressentir l’abondance quand la banque a suspendu notre carte bleue.

Mais, si vous voulez créer la santé, il vous faut quitter votre état émotionnel de maladie. Si vous voulez l’abondance, vous devez créer en vous-mêmes l’émotion ou le sentiment correspondants. En bref, en parlant en termes modernes, vous devez changer votre énergie.

C’est la véritable signification du JE SUIS que le Christ ne cesse de répéter dans les Évangiles : Je SUIS le chemin, Je SUIS la Vérité, Je SUIS la Vie.
C’est aussi répété à l’envi dans l’Ancien Testament : « Je SUIS celui qui SUIS »(Exode 3,14) ou bien encore: « Je SUIS le Seigneur ton Dieu; Je crée la lumière. Je façonne la lumière et je crée les ténèbres, je fais la paix et je crée le malheur. C’est moi, le Seigneur, qui fais tout cela. (Isaïe 45).

Cela signifie que toute manifestation physique, bonne comme mauvaise est la création du Je SUIS dans l’être humain. Cela peut être difficile à accepter au premier abord, mais dès qu’on commence à appliquer cela à l’intérieur de soi, on voit très vite le monde extérieur aller dans le même sens.

Si vous avez du mal à trouver une autre énergie sur le moment, sachez que si vous insistez, vous modifierez votre énergie de façon progressive. Ainsi, sachez que vos pensées et vos émotions sont ce que vous avez de plus précieux. Comme le disait le Christ : « Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l’âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l’âme et le corps dans la géhenne« .(Mathieu 10,28).

Voici quelques pistes pour le faire :

  • Arrêtez de culpabiliser ! N’acceptez plus de croire ou même de supposer que tous les problèmes du monde sont de votre faute. Refusez d’écouter tout discours qui tend à vous ramener à ce sentiment de culpabilisation éternelle. Si vous visitez ce site, c’est probablement que vous savez que vous créez votre réalité, du moins vous en avez l’intuition. Cette loi, est la même pour les autres. Vous n’êtes pas responsable de leurs malheurs. Libérez-vous !
  • Appréciez- vous ! Cette démarche ne pourra être acquise que quand vous aurez décidé de ne plus culpabiliser. Vous êtes créateur de votre vie et vous êtes surtout le héros de votre vie. La Divinité est logée au – dedans de vous. (Luc 17,20). Faites des choses qui vous font plaisir. Écoutez de la musique qui vous emporte, qui réveille votre âme.
  • Émerveillez-vous ! Notre monde est sublime. La beauté de l’univers, de la nature nous le rappelle tous les jours. De plus, il est d’une complexité inimaginable. Allez le plus souvent en pleine nature et regardez-la en pleine conscience. Observez la beauté du paysage, de la végétation, des arbres centenaires, des cours d’eau, des montagnes, de l’océan.
  • Sautez un repas. Je parlerai du jeûne dans une rubrique, mais je vous conseille de faire cette expérience. Vous ressentirez un goût exquis pour votre prochain repas. L’expérience est agréablement mémorable. Le fait de satisfaire une véritable sensation de faim est extraordinaire.
  • Retrouvez le sens du sacré. Donnez – vous des limites, mais pas celles qui vous ont été imposées par je-ne-sais-qui afin de justifier vos limitations et votre misère. La divinité est en vous littéralement et le monde est sa création. Vous êtes divins, mais vous l’aviez oublié. Retrouvez la beauté de la vie, de la nature, de votre corps. Si vous ne connaissez pas le sujet, lisez sur le fonctionnement de votre corps, de vos cellules, de vos neurones, de vos muscles, de vos yeux, afin de prendre conscience à quel point vous êtes merveilleux.
    Regardez des documentaires sur les anciennes civilisations, sur les pyramides, la Grèce Antique. Il y en a plein sur Youtube.com.Vous pouvez également aller méditer ou faire vos exercices spirituels dans des lieux de culte magnifiques qui vous inspirent. Vous n’avez pas à y adhérer, mais vous pouvez trouver une nouvelle inspiration dans ces lieux sacrés.
  • Ressassez à l’infini vos bons souvenirs. Faites – vous une liste des évènements petits et grands qui vous ont fait rire, sourire, plaisir. Puis pendant 15 minutes, ou quand vous attendez le bus, ou dans le métro, revivez ces émotions, jusqu’à ce que vous en rigoliez.
  • Et bien sûr méditez et priez régulièrement, au moins une quinzaine de minutes par jour. Pour ce faire, détendez- vous en restant dans un endroit calme et en respirant profondément. Rappelez – vous l’une des phrases les plus puissantes de la Bible: « Arrête-toi et sache que Je SUIS Dieu »(Psaume 46,10). Et quand vous ressentez ce sentiment de béatitude, touchez et réveillez ces énergies magnifiques qui sont au-dedans de vous.

Progressivement, vous déclencherez l’énergie qui crée les miracles.

L'Imagination Eveillée

30 réflexions sur “Le sentiment est la Loi.

  1. Pingback: Challenge compter les billets : un rêve m’apporte des gains au quinté | Les miracles de l'imagination

  2. Pingback: Le secret d’une prière efficace – LE POUVOIR MAGIQUE DE NOTRE IMAGINATION

  3. Pingback: Comment bien visualiser pour manifester une relation amoureuse avec cette personne ? | Les miracles de l'imagination

  4. Pingback: La France en finale de Coupe du monde : le pouvoir des émotions pour améliorer votre vie | Les miracles de l'imagination

  5. Pingback: Comment les mots « je vous aime » ont changé la décision de sa banque – LE POUVOIR MAGIQUE DE NOTRE IMAGINATION

  6. Pingback: Les enseignements interdits de Jésus – Partie 1 | Les miracles de l'imagination

  7. Pingback: Ces mots vont créer des merveilles dans votre vie – LE POUVOIR MAGIQUE DE NOTRE IMAGINATION

  8. Pingback: Ces mots vont créer des merveilles dans votre vie | Les miracles de l'imagination

  9. Pingback: Loi d’attraction : une manifestation de 1000 euros en une semaine! – LE POUVOIR MAGIQUE DE NOTRE IMAGINATION

  10. Pingback: Premier secret pour manifester: « Se focaliser sur que l’on désire » – LE POUVOIR MAGIQUE DE NOTRE IMAGINATION

  11. Pingback: La prière la plus puissante qui soit – LE POUVOIR MAGIQUE DE NOTRE IMAGINATION

  12. Pingback: Dix conseils pour réussir vos manifestations | Les miracles de l'imagination

  13. Pingback: Comment résoudre ses problèmes par la méditation | Les miracles de l'imagination

  14. Pingback: Notre conscience crée notre réalité : l’expérience du riz | Les miracles de l'imagination

  15. Lu quelque part « Quand tu dis je suis (verbe suivre au présent de l’indicatif)……tu es entrain de suivre…!!!
    Je suis Paul, veut dire:……tu es entrain de suivre Paul..!!!
    Je suis triste…veut tout simplement dire que tu suis la tristesse…!!!
    Pourquoi veux tu continuer à suivre la tristesse?
    Abandonne la, ne la suit plus…!!!
    Acceptes tu de changer de cap à présent?
    Essai maintenant de suivre la Bonne Humeur…sais tu comment elle commence?
    Toujours par un sourire, un sourire d’acceptation pour tout, parce que avec FOI tout va changer !!! »
    A présent je comprend mieux le sens du « JE SUIS » !
    Merci !

    Aimé par 1 personne

  16. Bonjour Yéléna Citor 973 J’aimerai vous exposer ma situation très brièvement afin que vous puissiez m’indiquer comment sortir de mes doutes et de mes peurs afin que ne pas attirer ou créer justement ce que je crains. Je vivais une situation heureuse mais j’étais remplie de peurs. Alors, j’ai décidé d’interroger deux cartomanciennes afin de connaitre les suites des événements. A mon grand étonnement, elles m’ont conseillé de faire demi-tour et de renoncer à ce qui fait présentement mon bonheur. Voilà déjà deux mois que cela me fut conseillé. Jusqu’à ce jour, je ne peux pas renoncer à cette personne car il s’agit d’amour. Je ressens comme une évidence entre nous. Un lien fort qui me fait suffoquer quand je m’imagine séparée de lui. Je suis partie quand même en vacances pour l’oublier et renoncer à cette histoire naissante. Il m’a déclaré sa flamme de plus belle et pendant tout ce mois de vacances, loin de lui, il a été présent tous les jours par des appels et des messages. Quand je lui dis que je l’aime, comme une réponse à tous mes doutes, il me dit « on s’aime ». L’amour est fou, tous les jours nous nous promettons de nous aimer jusqu’à la mort. Je rigole, c’est beau et j’ai envie d’y croire sans penser qu’il y a forcément un de nous qui ment à l’autre. Ces cartomanciennes m’ont révélées qu’il n’y aurait pas de relation amoureuse entre lui et moi. Je n’ai pas posée d’actes francs entre lui et moi mais peut-être aurai-je dû. Je n’ai pas voulu avoir de rapports avec lui, tout simplement, parce que j’ai décidé, avec lui, que je souhaiterai vivre ce moment fort en toute conscience et surtout quand je sortirai de mes doutes pour être présente, libre et responsable pour ce partage. Cependant, le plus souvent je ne suis pas en paix quand je pense à ces prédictions qui me volent mes instants de bonheur, j’en deviens même désagréable avec mon bien-aimé. Il est mon présent, mon bonheur. Il m’a réconcilié avec l’amour, l’amour de moi, de la vie, l’amour des autres, l’amour en général. Je me sens belle, je me sens vivante quand je suis avec lui. Mais, je crains d’y renoncer, moi, ou encore qu’il se lasse de moi parce que j’ai consulté ces femmes qui m’ont volé mon bonheur, qui m’ont prédit que jamais il n’y aurait de sentimentalité entre nous, pas de relation d’amour juste un simulacre et plus encore juste une collaboration professionnelle. Engagé sur le plan associatif, nous évoluons ensemble. Pour cette collaboration, il n’en est rien, seul l’amour nous garde uni. Mais, ces annonces me font douter de mes possibles à créer ma réalité conforme à mes désirs selon mon imagination. Cette collaboration nécessaire qui doit venir n’est pas encore et ne peut en rien effacer l’amour qui nous uni et ni la relation sentimentale ni l’intimité que nous vivons. C’est un homme promis à un belle avenir que je ressens, je dois le partager avec le monde parce qu’il est engagé socialement. Mes peurs reviennent car je me demande : « Aura-t-il encore du temps pour moi ? Et, finalement, ne lui serai-je utile que pour le travail ? Continuera-t-il à m’aimer ? ». Aidez-moi à sortir de ces schémas. Je pratique vos enseignements depuis un petit moment avec quelques succès bien réels parce que depuis déjà des années j’applique la méthode du processus créatif selon les enseignements de Rhonda Byrne, Dr Murphy, Jerry et Esther Hicks, mais certains jours comme ce soir, les prédictions de ces cartomanciennes brouillent ma vision, me plongent dans des ressentis négatifs, dans une peur de l’avenir et là, je me fais du mal, du mal à ma relation, du mal à moi-même et à mon bien-aimé que ressent mon mal-être. Comment effacer de ma mémoire ces fausses prédictions pour qu’elles ne se réalisent pas ? Faut-il que j’en parle à mon bien-aimé ? Je voudrais n’avoir jamais ni lu ni entendu ce qu’elles m’ont dit, croyez-moi !
    Et, voilà, mon bien-aimé a mis fin à notre relation. Aussi, je constate très amère que ce que j’ai crains est arrivé. J’aimerai tout recommencer. Pratiquer la loi de la révision en ce moment est difficile, mes vibrations ne sont pas excellentes, ni mes émotions. Je suis affligée….je ne peux réaliser ce qui m’arrive. Dites-moi comment sortir de ces impasses.
    Je vous en prie, éclairez-moi. Merci.

    J’aime

    • Bonjour,

      Tout d’abord, je tiens à m’excuser de vous répondre si tard, car j’ai loupé votre message ; et je viens juste de le voir. On me pose des dizaines de questions par jour, et parfois, il m’arrive d’oublier de répondre à certaines. N’hésitez pas à me relancer, si je tarde à vous répondre.

      Si j’ai bien compris votre situation, vous êtes amoureuse de quelqu’un qui vous aime, et envahie par l’angoisse, vous consultez des cartomanciennes qui ont jeté une ombre sur la perception de votre relation. Vous êtes donc en plus en doute pour votre relation.

      Ce blog que je l’ai créé, pour fournir des informations, aux gens qui cherchent. Vos malheurs ne sont pas causé par votre karma, car le karma n’EXISTE PAS, mais sont le résultat des sentiments et des pensées que vous entretenez pendant vos journées.

      Les expériences dont je parle sur ce blog sont toutes AUTHENTIQUES. Certaines sont réellement incroyables, mais elles sont pourtant vraies. La magie et le merveilleux est de ce monde. Et c’est à vous de les déclencher. Tout vient de l’intérieur de vous-même, rien ne vous est imposé de l’extérieur. Le sentiment du bonheur créé le bonheur, le sentiment d’abondance manifeste l’abondance dans votre vie. Des métaphysiciens comme Thomas Troward, Joseph Murphy ou Neville Goddard, ont passé leur vie à tenter de faire comprendre cette vérité à ceux qui la recherchait. Neville Goddard est à mon avis, le personnage le plus abouti, le plus efficace dans la transmission de ce message. Il a écrit de nombreux textes plus profonds les uns que les autres, mais malheureusement une infime partie seulement de ses écrits sont traduits. C’est pour cela que j’ai décidé de les traduire en français afin que la pensée de Neville soit désormais disponible au public francophone. Si vous êtes bilingue vous trouverez ces textes sur internet en anglais gratuitement, mais si vous avez du mal avec la langue de Shakespeare, j’ai traduit plusieurs de ses livres, que vous pouvez acheter sur ce même blog. L’avantage supplémentaire de mes traductions, est qu’elles sont annotées. C’est-à-dire que j’explique la pensée de l’auteur et donne parfois des exemples concrets.

      Pour ce qui est des diseuses de bonne aventure, elles vous ont tout simplement suggestionné que votre relation allait capoter. Ne donnez donc pas crédit à leurs affirmations. Vous êtes vous seule responsable de votre destin. Bénissez votre vie, votre relation, vos journées. Appliquez avec sérieux les techniques de Neville Goddard, et de Rhonda Byrne et tout ira pour le mieux.

      J’espère avoir répondu à vos questions, et encore une fois, désolée pour le retard. YC

      J’aime

  17. Pingback: Premier secret pour manifester: « Se focaliser sur que l’on désire  | «Les miracles de l'imagination

  18. Pingback: Secret n°1 pour manifester vos désirs :«Focalisez-vous sur ce que vous désirez ». | Les miracles de l'imagination

  19. Pingback: Un cancer du foie en phase terminal guérit à la suite d’une chanson ? | Les miracles de l'imagination

  20. Pingback: Vos prières sont toujours, toujours exaucées ! | Les miracles de l'imagination

  21. Pingback: Une technique de prière pour une protection divine efficace | Les miracles de l'imagination

  22. Pingback: Prières, visualisations, méditations. Quelques conseils, si cela ne marche pas pour vous. | Les miracles de l'imagination

  23. Pingback: La prière la plus puissante qui soit | Les miracles de l'imagination

  24. Pingback: Comment réussir vos affirmations afin d’atteindre vos buts dans la vie ? | Les miracles de l'imagination

  25. Pingback: Comment prier de façon vraiment efficace ? | Les miracles de l'imagination

  26. Pingback: Comment résoudre vos problèmes avec la loi d’attraction ? | Les miracles de l'imagination

  27. Pingback: Loi d’attraction : une manifestation de 1000 euros en une semaine! | Les miracles de l'imagination

  28. Pingback: Comment les mots « je vous aime  ont changé la décision de sa banque | «Les miracles de l'imagination

Laisser un commentaire