Le sentiment est la Loi.

prayer et sentiments

Thomas Troward (1847-1916) ancien juge de la Couronne Britannique et écrivain prolifique sur la mystique chrétienne a eu cette phrase : « le sentiment est la loi, et la loi est le sentiment ». Neville Goddard (1905-1972), mystique spécialisé dans la symbolique biblique et du pouvoir de l’imagination, dit : « Le secret, c’est le sentiment ».

Dans les évangiles, le Christ a répété à maintes et maintes reprises que la foi était la condition sine qua none pour créer les miracles auxquels les populations qui le suivaient, aspiraient :

  • Et le Seigneur dit: Si vous aviez de la foi comme un grain de sénevé, vous diriez à ce sycomore: Déracine-toi, et plante-toi dans la mer; et il vous obéirait. (Luc 17 ; 6)
  • Alors il toucha leurs yeux, en disant : qu’il vous soit fait selon votre foi. (Mat 9 ; 29)
  • Jésus prit la parole, et leur dit: « Ayez foi en Dieu. Je vous le dis en vérité, si quelqu’un dit à cette montagne: Ote-toi de là et jette-toi dans la mer, et s’il ne doute point en son cœur, mais croit que ce qu’il dit arrive, il le verra s’accomplir. C’est pourquoi je vous dis: Tout ce que vous demanderez en priant, croyez que vous l’avez reçu, et vous le verrez s’accomplir ». (Marc 11,24)
  • Et Jésus lui dit: « Va, ta foi t’a sauvé. Aussitôt il recouvra la vue, et suivit Jésus dans le chemin ». (Marc 10. 52)

Ainsi quand le Christ disait « qu’il vous soit fait selon votre foi », il voulait dire : « qu’il vous soit fait selon votre sentiment ».

C’est le sentiment qui crée la manifestation, mais c’est également le sentiment qui crée toutes les conditions de notre vie : l’état de santé, de nos finances, de nos relations, les gens que nous rencontrons, nos collègues, notre environnement. Tout est créé par notre subconscient à travers les sentiments que nous entretenons dans les tréfonds de notre âme.

Si vous priez dans la peur, l’anxiété, le doute, vous n’obtiendrez non seulement pas ce à quoi vous aspirez, mais en plus, vous risquez d’obtenir le contraire de ce que vous demandez. Et ceci, parce que comme le sentiment est la loi, vos sentiments de peur et d’anxiété qui dominent votre conscience créent selon leur propre nature, une réalité vous maintient donc dans la peur et le doute.

De même, si votre traitement spirituel est plein de conviction, de foi, d’amour pour ce pour quoi vous priez, vous atteindrez très vite un sentiment de satisfaction, de paix, (ce qu’on appelle dans les Ecritures Le Sabbat). Vous ne saurez pas comment, mais vous saurez que c’est accompli. Et avec autant de certitude que le soleil se lève le matin, votre désir se manifestera.

Ainsi, rappelez – vous que quel que soit l’outil que vous utilisiez pour manifester votre désir. Affirmations, prières, Imagination, visualisation, incantations aux anges, votre sentiment dominant doit toujours le ressenti de votre désir maintenant réalisé. Il vous faut donc être certain que votre exercice spirituel marchera.

Il est vrai qu’il peut être difficile d’imaginer la santé quand son corps fait mal partout, ou de ressentir l’abondance quand la banque a suspendu notre carte bleue.

Mais, si vous voulez créer la santé, il vous faut quitter votre état émotionnel de maladie. Si vous voulez l’abondance, vous devez créer en vous-mêmes l’émotion ou le sentiment correspondants. En bref, en parlant en termes modernes, vous devez changer votre énergie.

C’est la véritable signification du JE SUIS que le Christ ne cesse de répéter dans les Évangiles : Je SUIS le chemin, Je SUIS la Vérité, Je SUIS la Vie.
C’est aussi répété à l’envi dans l’Ancien Testament : « Je SUIS celui qui SUIS »(Exode 3,14) ou bien encore: « Je SUIS le Seigneur ton Dieu; Je crée la lumière. Je façonne la lumière et je crée les ténèbres, je fais la paix et je crée le malheur. C’est moi, le Seigneur, qui fais tout cela. (Isaïe 45).

Cela signifie que toute manifestation physique, bonne comme mauvaise est la création du Je SUIS dans l’être humain. Cela peut être difficile à accepter au premier abord, mais dès qu’on commence à appliquer cela à l’intérieur de soi, on voit très vite le monde extérieur aller dans le même sens.

Si vous avez du mal à trouver une autre énergie sur le moment, sachez que si vous insistez, vous modifierez votre énergie de façon progressive. Ainsi, sachez que vos pensées et vos émotions sont ce que vous avez de plus précieux. Comme le disait le Christ : « Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l’âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l’âme et le corps dans la géhenne« .(Mathieu 10,28).

Voici quelques pistes pour le faire :

  • Arrêtez de culpabiliser ! N’acceptez plus de croire ou même de supposer que tous les problèmes du monde sont de votre faute. Refusez d’écouter tout discours qui tend à vous ramener à ce sentiment de culpabilisation éternelle. Si vous visitez ce site, c’est probablement que vous savez que vous créez votre réalité, du moins vous en avez l’intuition. Cette loi, est la même pour les autres. Vous n’êtes pas responsable de leurs malheurs. Libérez-vous !
  • Appréciez- vous ! Cette démarche ne pourra être acquise que quand vous aurez décidé de ne plus culpabiliser. Vous êtes créateur de votre vie et vous êtes surtout le héros de votre vie. La Divinité est logée au – dedans de vous. (Luc 17,20). Faites des choses qui vous font plaisir. Écoutez de la musique qui vous emporte, qui réveille votre âme.
  • Émerveillez-vous ! Notre monde est sublime. La beauté de l’univers, de la nature nous le rappelle tous les jours. De plus, il est d’une complexité inimaginable. Allez le plus souvent en pleine nature et regardez-la en pleine conscience. Observez la beauté du paysage, de la végétation, des arbres centenaires, des cours d’eau, des montagnes, de l’océan.
  • Sautez un repas. Je parlerai du jeûne dans une rubrique, mais je vous conseille de faire cette expérience. Vous ressentirez un goût exquis pour votre prochain repas. L’expérience est agréablement mémorable. Le fait de satisfaire une véritable sensation de faim est extraordinaire.
  • Retrouvez le sens du sacré. Donnez – vous des limites, mais pas celles qui vous ont été imposées par je-ne-sais-qui afin de justifier vos limitations et votre misère. La divinité est en vous littéralement et le monde est sa création. Vous êtes divins, mais vous l’aviez oublié. Retrouvez la beauté de la vie, de la nature, de votre corps. Si vous ne connaissez pas le sujet, lisez sur le fonctionnement de votre corps, de vos cellules, de vos neurones, de vos muscles, de vos yeux, afin de prendre conscience à quel point vous êtes merveilleux.
    Regardez des documentaires sur les anciennes civilisations, sur les pyramides, la Grèce Antique. Il y en a plein sur Youtube.com.Vous pouvez également aller méditer ou faire vos exercices spirituels dans des lieux de culte magnifiques qui vous inspirent. Vous n’avez pas à y adhérer, mais vous pouvez trouver une nouvelle inspiration dans ces lieux sacrés.
  • Ressassez à l’infini vos bons souvenirs. Faites – vous une liste des évènements petits et grands qui vous ont fait rire, sourire, plaisir. Puis pendant 15 minutes, ou quand vous attendez le bus, ou dans le métro, revivez ces émotions, jusqu’à ce que vous en rigoliez.
  • Et bien sûr méditez et priez régulièrement, au moins une quinzaine de minutes par jour. Pour ce faire, détendez- vous en restant dans un endroit calme et en respirant profondément. Rappelez – vous l’une des phrases les plus puissantes de la Bible: « Arrête-toi et sache que Je SUIS Dieu »(Psaume 46,10). Et quand vous ressentez ce sentiment de béatitude, touchez et réveillez ces énergies magnifiques qui sont au-dedans de vous.

Progressivement, vous déclencherez l’énergie qui crée les miracles.

12 réflexions sur “Le sentiment est la Loi.

  1. Pingback: Premier secret pour manifester: « Se focaliser sur que l’on désire  | «Les miracles de l'imagination

  2. Pingback: Secret n°1 pour manifester vos désirs :«Focalisez-vous sur ce que vous désirez ». | Les miracles de l'imagination

  3. Pingback: Un cancer du foie en phase terminal guérit à la suite d’une chanson ? | Les miracles de l'imagination

  4. Pingback: Vos prières sont toujours, toujours exaucées ! | Les miracles de l'imagination

  5. Pingback: Une technique de prière pour une protection divine efficace | Les miracles de l'imagination

  6. Pingback: Prières, visualisations, méditations. Quelques conseils, si cela ne marche pas pour vous. | Les miracles de l'imagination

  7. Pingback: La prière la plus puissante qui soit | Les miracles de l'imagination

  8. Pingback: Comment réussir vos affirmations afin d’atteindre vos buts dans la vie ? | Les miracles de l'imagination

  9. Pingback: Comment prier de façon vraiment efficace ? | Les miracles de l'imagination

  10. Pingback: Comment résoudre vos problèmes avec la loi d’attraction ? | Les miracles de l'imagination

  11. Pingback: Loi d’attraction : une manifestation de 1000 euros en une semaine! | Les miracles de l'imagination

  12. Pingback: Comment les mots « je vous aime  ont changé la décision de sa banque | «Les miracles de l'imagination

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s