La Foi est votre fortune – chapitre 1 : Avant qu’Abraham fût

abraham Jésus

Ceci est la traduction du livre de Neville Goddard, Faith is your fortune (la foi est votre fortune). Il est constitué de 27 chapitres qui traitent tous pour la plupart d’explication sur des versets choisis de la Bible. Si la Bible vous semble dépassée, hors-jeu, désuète, et composée de textes incompréhensibles ou ridicules, c’est parce que vous ne l’avez pas comprise et ceux qui vous l’ont enseigné ne l’avait pas compris eux-mêmes.

Les traductions des textes de Neville Goddard que mettrai en ligne au fils des prochains jours, au contraire vous feront en comprendre la portée, la cohérence et la puissance. Une fois que vous en percevrez l’enseignement véritable, elle vous amènera dans les sentiers sublimes qui mènent au Divin dans vous et donc à la maîtrise de votre réalité.

La Bible n’est pas un livre historique. C’est au contraire un rassemblement de livres ésotériques et mystiques, de la Genèse à l’Apocalypse. Si vous n’en comprenez pas le code, vous n’en saisirez pas l’essence et la signification. Il est vrai que certains lieux et de nombreux personnages présents dans les différents livres de la Bible ont bel et bien existé. On peut d’ailleurs retrouver dans des archives archéologiques leurs passages dans l’histoire. Mais ces textes sont majoritairement des allégories, des métaphores qui utilisent la puissance du mythe pour enseigner le lecteur, et ceci selon son niveau de compréhension. Ainsi, quand commencez à voir tous les protagonistes des énergies ou des états de conscience, le sens des textes bibliques s’éclaire.

Si elle ne parle pas d’histoire, de quoi parle-t-elle alors ? La Bible parle de vous ! Et de chaque être humain sur terre, et de toutes les époques. Elle parle de vos combats, de vos épreuves, de vos questionnements et vous apportent des solutions. Elle vous explique encore et encore que vous souffrez parce que vous vous êtes perdu, parce  que vous avez pris le monde extérieur comme cause alors qu’il n’est que conséquence. Elle vous indique comment retourner à l’intérieur de vous – même pour trouver toute solution. Elle vous explique que vous n’êtes pas né pour souffrir ou vivre dans l’indigence, mais au contraire, vous êtes venu sur terre pour faire la connaissance de votre véritable vous – même, c’est-à-dire votre Dieu intérieur.  Elle est un manuel d’accès au véritable bonheur. La Bible est donc un livre ontologique, qui vous enseigne comment accéder au pouvoir réel, maîtriser votre vie et atteindre votre Divinité.

En prenant le temps de lire les textes de Neville Goddard, ils changeront votre vie de façon définitive en vous emportant vers des sommets que vous n’auriez jamais crus possibles.

Chapitre 1 –  Avant qu’Abraham fût

La foi de l’homme en Dieu est mesurée par sa confiance en lui-même.

En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu’Abraham fût, je suis. – Jean 8:58

« Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu »  [Jean 1: 1].

Au commencement était la Conscience inconditionnée de l’Être, et la Conscience inconditionnée d’Être est devenue conditionnée par elle-même en s’imaginant être quelque chose, et la Conscience inconditionnée est devenue ce qu’elle avait elle-même imaginé être. C’est ainsi que la création commence.

Par cette loi, premièrement concevoir, puis devenir la chose conçue, toutes choses évoluent à partir de «Rien». Et sans cette séquence, rien de ce qui est fait n’est fait.

Avant qu’Abraham ou le monde ne fussent, JE SUIS.

Lorsque le temps cessera d’être, JE SUIS.

JE SUIS la Conscience d’Être sans forme qui me conçoit être Homme.

En ma loi éternelle de l’Être, je suis obligé d’être et d’exprimer tout ce que je me crois être.

JE SUIS le «Rien» Éternel contenant en mon Être sans forme la capacité d’être toutes choses.

JE SUIS celui dans lequel toutes les conceptions de moi-même vivent et se déplacent et ont leur être, et en dehors duquel elles ne sont pas.

Je demeure au sein de toutes les conceptions de moi-même. A l’intérieur de chaque conception, je cherche à me transcender.

Par la Loi de mon Être, je transcende toutes les conceptions de moi-même, tant que je me crois être celui qui transcende.

JE SUIS la Loi de l’ Être et à hors de moi, il n’y a pas de Loi.

Je SUIS celui qui Est.

Yhwh

YHWH, le nom de Dieu en hébreu. On le traduit généralement par « Je SUIS celui qui EST. (Cf Exode 3:14: « Dieu dit à Moïse: Je SUIS celui qui SUIS. Et il ajouta: C’est ainsi que tu répondras aux enfants d’Israël: Celui qui s’appelle « Je SUIS » m’a envoyé vers vous. »)

 

PS :  Abraham est la symbolique du monde physique, manifesté. Ainsi,  » Avant qu’Abraham fut, Je SUIS » signifie en sorte : c’est la conscience qui crée le monde manifesté. (Note du traducteur).

Une réflexion sur “La Foi est votre fortune – chapitre 1 : Avant qu’Abraham fût

  1. Pingback: Le pouvoir de la concentration : devenir la cible | Les miracles de l'imagination

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s