Exemple d’incubation pour évaluer son couple

Cet exemple d’incubation de rêve est tiré de l’excellent livre de Gayle Delaney, Living your dreams.

Virginie incuba un rêve concernant sa relation avec son compagnon Robert. Voici ce qu’elle obtenu au réveil :
« Robert et moi allons visiter un appartement. La propriétaire a les papiers pour la location qui sont tous au nom de Robert. Robert, ne voulant pas faire de scandale signe les papiers sans poser de questions. Je trouve que les choses sont un peu précipitées, mais je ne l’arrête pas, parce que je veux aussi qu’on en finisse.
Nous rentrons maintenant dans notre appartement. Tout me semble très réel. La première pièce est carrelée d’un bleu similaire à la couleur des yeux de Robert, mais la partie supérieure et le plafond sont en enduit blanc et sale.
Ensuite, nous avançons dans le couloir à moitié terminé qui mène à la seconde pièce où se trouve un lit gris, terne, poisseux, sans couleur et qui donne le cafard.
Il y a du matériel de construction sur le sol dans cette pièce et dans les autres. Il y a plusieurs éviers de ça et là. L’appartement est une grande déception pour moi. Je me demande si Robert a raison de vouloir peindre l’appartement par nous- mêmes. Je me disais qu’il allait nécessiter beaucoup d’efforts,  de travail et d’attention. C’est un endroit bruyant, affreux. Nous ferons ce que nous pourrons puisque nous venons de signer le contrat. Nous resterons le temps qu’il faut, puis nous partirons ». (« Notre appartement a besoin de travaux »)

Travaux maisons

C’est exactement ce qui est arrivé à la relation. Leur relation était faite de disputes, de conflits, de problèmes non gérés. Leur relation ne dura pas, et se séparèrent finalement.Ils trouvèrent finalement des partenaires qui leur convenaient plus à l’un l’autre.
Son rêve expliquait à Virginie que son couple était en construction, et nécessitait beaucoup de travail. Ceci était exprimé par les matériau de construction de-ci de-là dans l’appartement, les éviers pleins, le lit (vie sexuelle) sans attrait, l’endroit bruyant et déprimant. Mais elle a dû vivre cette expérience tout d’abord, pour ensuite comprendre que son rêve disait vrai.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s