Votre foi est votre fortune – Chapitre 8 – Pas d’autre Dieu

onegod

Je SUIS le premier, et je SUIS le dernier; et à part moi a pas de Dieu. – Isaïe 44: 6

Je SUIS le Seigneur ton Dieu, qui t’ais fait sortir du pays d’Égypte, de la maison de servitude. Tu n’auras point d’autres dieux devant ma face. – Deut. 5: 6,7

« Tu n’auras pas d’autre Dieu que moi. » Tant que l’homme entretient une croyance en un pouvoir en dehors de lui-même ( son Je SUIS), il se dérobera lui-même de l’Être qui il est vraiment.

Toute croyance dans les pouvoirs en dehors de lui-même (de son Je SUIS), que ce soit en bien ou en mal, va devenir le moule de l’image qu’il a créé.

Les croyances entretenues dans le pouvoir des médicaments pour guérir, des régimes pour se renforcer, de l’argent pour se sécuriser, sont les valeurs ou les changeurs de monnaie (en référence à la parabole des marchands du temple, NDT) et doivent être éjectées de votre notion de pouvoir [Matthieu 21:12;Mark 11:15; Luc 19:45; Jean 2: 14,15], afin de manifester le pouvoir réel.

Cette compréhension de cette vérité rejette l’argent changeurs de monnaie hors du  Temple. « Vous êtes le Temple du Dieu vivant » [1Corinthiens 3:16; 06:19 « Quel rapport y a-t-il entre le temple de Dieu et les idoles? Car nous sommes le temple du Dieu vivant, comme Dieu l’a dit: J’habiterai et je marcherai au milieu d’eux; je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple », 2Corinthiens 6:16], un temple non fait de la main de l’homme.

Il est écrit: «Ma maison sera appelée une maison de prière. Mais vous, vous en faites une caverne de voleurs.» [Matthieu 21:13; « … Car ma maison sera appelée une maison de prière pour tous les peuples. » Esaïe 56: 7].

Les voleurs qui  vous volent sont vos propres fausses croyances. C’est votre croyance en une chose et pas la chose elle-même qui vous aide. 

Il y a une seule puissance: Elle est le Je SUIS.   En raison de votre foi dans les choses extérieures, vous transférez le pouvoir que vous possédez vraiment à la chose extérieure. Réalisez que votre Je SUIS en vous-même est la véritable puissance et que vous avez eu tort de mettre votre foi dans les conditions extérieures.

maxresdefault

L’œil d’Horus symbole de la conscience éclairée

La Bible compare l’homme obstiné à un chameau qui ne peut pas passer par le chas d’une aiguille [Matthieu 19:24; Marc 10:25; Luc 18:25]. L’œil de l’aiguille en question était une petite porte dans les murs de Jérusalem, qui était si étroite qu’un chameau ne pouvait pas aller à travers jusqu’à l’arrivée avant de s’être débarrassé auparavant de sa charge.

L’homme riche, est celui qui est accaparé par des concepts humains faux, et ne peut pas entrer dans le Royaume des cieux qu’après avoir soulagé de son fardeau [Matthieu 19:23], pas plus que le chameau ne pouvait passer par cette petite porte.

L’homme se sent tellement en sécurité dans les lois inventés par l’homme, et dans les opinions et les croyances humaines qu’il leur donne une autorité qu’elles ne possèdent pas.

Convaincu que sa connaissance est tout, il continue d’ignorer le fait que toutes les apparences ne sont que des états d’esprit externalisés de son subconscient.

Néanmoins, quand il se rend compte que la conscience d’une qualité extériorise la qualité sans l’aide de qui que ce soit, il rétablit la vraie valeur de sa propre conscience.

« Le Seigneur est dans son saint temple » [Habacuc 2.20].

La conscience habite en celui qui est conscient d’être.

Je SUIS est le Seigneur et l’homme, son temple.

Body temple_red

Torso Color – Le corps humain est le Temple du Dieu Vivant

Sachant que la conscience s’objective, l’homme doit pardonner à tous les hommes pour ce qu’ils sont.

Il doit se rendre compte que tous expriment (sans l’aide d’un autre) ce qu’ils sont conscients d’être.

L’apôtre Pierre qui représente l’homme éclairé ou discipliné, savait qu’un changement de conscience produirait un changement d’expression.

Au lieu de sympathiser avec les mendiants de la vie à la porte du temple, il a déclaré, « Je n’ai ni argent, ni or; mais ce que j’ai, je te le donne (la conscience de la liberté): au nom de Jésus-Christ de Nazareth, lève-toi et marche » [Actes 3: 6 ].

« Ranimez le don en vous » [« C’est pourquoi je t’exhorte à ranimer le don de Dieu que tu as reçu par l’imposition de mes mains.« , 2Timothée 1: 6].

Arrêtez de mendier, et réclamer pour vous-même ce que vous décidez d’être. Faites ceci et vous aussi vous passerez de votre monde infirme à un monde de liberté, en chantant les louanges du Seigneur, JE SUIS.

« Celui qui est en vous est largement plus grand que celui est dans le monde» [ « Vous, petits enfants, vous êtes de Dieu, et vous les avez vaincus, parce que celui qui est en vous est plus grand que celui qui est dans le monde ». 1 Jean 4: 4].

Ceci est le cri de joie de toute personne qui découvre que sa conscience d’être est Dieu.

Votre reconnaissance de ce fait purifie automatiquement le temple, votre conscience, des voleurs et des brigands et rétablit votre domination sur les choses que vous aviez perdu au moment où vous avez oublié le commandement : « Tu auras pas d’autre Dieu que moi ».

Excalibur-arthur-and-gwen-31686996-500-666

Excalibur, l’épée invincible du roi Arthur. Arthur représente l’esprit conscient éclairé, l’épée le pouvoir illimité de Dieu, la Dame du Lac représente naturellement le subconscient ou le non accompli qui donne vie au désir dans le monde physique.

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s