Comment analyser un symbole dans vos rêves ?

losing-teeth-rm

Losing teeth _ Dessin de Robert Moss

Quand vous avez fait un rêve dont vous aimeriez connaitre le message, la première chose à faire est d’en noter en quelques phrases les grands traits, et les émotions. Ce qu’il vous faut ensuite ressortir, est de savoir qu’elles sont les émotions principales du rêve.

Un membre de mon groupe sur les rêves prémonitoires, a écrit il y a quelques jours qu’elle rêve souvent du même rêve  où elle perd ses dents, en presque totalité, et le rêve s’arrête là.

Premièrement, il faut savoir que, si vous faites régulièrement le même rêve, c’est qu’il y a un message important qu’il vous est nécessaire de comprendre et que vous n’avez apparemment pas intégré la solution. Cela est souvent le cas, quand vous avez une situation dans votre vie qui se répète encore et encore et que vous n’êtes toujours pas sorti du tunnel.

En second lieu, il faut savoir que les rêves spontanées que vous avez dans la nuit, présentent souvent le problème au début et à la fin la solution de votre problème ; pas tous les rêves, mais beaucoup.

Pour répondre au rêve du membre du groupe, elle doit alors se poser la question suivante :

« Quels sentiments ressortent du fait que je perde presque toutes mes dents comme dans ce rêve ? ».

Notez – les : est-ce la peur, la honte, le sentiment d’abandon, la vulnérabilité, la peur de ne plus pouvoir plaire, la peur de ne plus pouvoir vous nourrir ? etc. Puis faites le lien dans votre vie où vous ressentez des sentiments similaires ? Sachez que souvent les rêves exagèrent, et ce, pour vous faire mettre le doigt sur le problème en question.

Par exemple, si ce rêve fait émerger chez vous des sentiments de vulnérabilité et qu’en faisant le parallèle avec votre vie, vous vous rappelez que vous ressentez des sentiments similaires dans votre couple.  En creusant un peu, vous vous rendez compte que peut – être votre couple ne va pas très bien, et que vous avez perçu cela de façon inconsciente (c’est pour cela que votre subconscient  vous en parle), mais qu’un point de vue conscient, vous ne le reconnaissiez pas.

Une fois que vous avez compris d’où venaient ses sentiments de vulnérabilité, cela vous permet de les résoudre et peut – être d’anticiper des problèmes futurs de votre couple.

Dans le groupe de travail sur les rêves dont je faisais partie il y a quelques années, nous avions remarqué que nombre de rêves présentaient de façon prémonitoires, ou intuitives des situations de couples qui allaient à la catastrophe, et ce avant que le rêveur ne le reconnaisse. Par exemple, si votre compagnon a rencontré quelqu’un et vous le cache, vos rêves peuvent vous le signifier bien des mois avant que vous ne le sachiez. Ce qui est surtout important, c’est qu’ils peuvent vous donner la solution pour sauver votre couple avant que cela ne soit trop tard.

Je vous invite donc à appliquer cette méthode, et d’en parler avec nous sur le groupe ou sur le blog.

De plus, il y a dans mon livre, le Pouvoir du Rêve, de nombreux exemples d’interprétation de rêves qui vous inspireront sûrement.

Power

Une réflexion sur “Comment analyser un symbole dans vos rêves ?

  1. Merci pour votre article que je trouve très juste, mais j’aimerai le compléter en disant que l’interprétation de rêve, ce n’est pas seulement l’intuition ou le sentiment, ressenti qui la font, mais aussi il ne faut pas oublier la logique.
    Et donc dans le rêve de perdre toutes ses dents, il faudrait que la personne se demande : c’est quoi une dent, c’est comment, ça sert à quoi : et qu’elle lie ces éléments de réponse au ressenti et à ce qu’elle a fait ou pensé ou vécu la veille pour trouver de quoi il s’agit.
    Par exemple la dent est un élément dur, qui se trouve dans la bouche, au niveau de la tête, de la mâchoire : avec les dents, on mange, on coupe, on tranche : c’est à dire qu’il peut s’agir d’une perte de la faculté de trancher, décider, réfléchir, prendre une décision.
    Donc ensuite, la personne regardera dans sa vie où est-ce qu’elle a perdu son pouvoir de décision, où elle n’a pas été capable d’argumenter pour se défendre, pour montrer les dents justement…… Elle pourra bien sûr y associer le sentiment éprouvé.
    Le rêve est extrêmement précis dans sa façon de nous renseigner sur nos vies, mais c’est à nous qu’il incombe d’en décortiquer le sens.
    En tous cas, merci pour votre article : oui, le rêve énonce bien le problème au début du rêve, puis la solution à la fin, et l’argumentation au milieu, comme une dissertation française !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s