Challenge : 30 jours pour régler votre problème!

prayer-rope

Avant de vous proposer de mettre cette méthode en pratique, je vais vous raconter une petite histoire. Voici le témoignage d’EO Locker, un ancien étudiant de Neville Goddard.

(Pour ceux qui ne connaissent pas encore Neville Goddard, il est l’un des plus grands mystiques, et précurseur de ce qu’on appelle désormais la Loi d’Attraction. Il considérait que ce qu’on nomme Dieu dans la Bible est la conscience de l’homme. Tout lui est absolument possible). Il est très peu traduit en français, mais il y a de nombreux textes et des ebooks sur mon blog).

Pour ceux qui ont lu l’ouvrage de Neville Goddard, La Loi et la Promesse, il y a son témoignage de manifestation dans ce livre. Il raconte comment alors qu’il était un simple danseur, il a visualisé pendant 3 semaines comme indiqué par Goddard, et a obtenu son studio de danse. Ravi de cette réussite, quelque temps après, il a recommencé ce type de visualisation afin d’obtenir un studio de danse régional et cela a marché également. Il raconte plus tard dans la vidéo, qu’il a manifesté une bonne abondance financière, et a réussi à manifester 250.000 $ quelques mois plus tard, attiré des relations amoureuses et que grâce à Goddard, il a eu une vie magnifique et sans soucis, parce qu’il savait que si on problème se présentait, il pourrait le résoudre par le pouvoir de son imagination focalisée.

Néanmoins dans cette vidéo de 2014, que vous trouverez ici sur YouTube en anglais, il raconte qu’il s’est mis à aller régulièrement aux conférences Neville Goddard dans les années 50, suite à une expérience que Neville Goddard a proposée à sa conférence et qui l’a bluffé. Je résume son témoignage.

« A l’époque, je fréquentais une fille qui m’avait demandé de l’accompagner à une conférence de Neville Goddard, où elle allait tous les dimanches. J’étais sûr que ce mec était un escroc, et j’ai accepté d’y aller pour pouvoir démontrer qu’il était effectivement une personne malhonnête.

Quand il est arrivé à la conférence, Neville Goddard a refusé tout argent, mais il a dit : «  Je vais vous donner quelque chose à faire pour prouver que j’ai tort. Je vais vous apprendre comment grimper à une échelle. Ce que vous devez faire, pour prouver que j’ai tort est de suivre mes indications, et si vous avez raison, cela prouvera que je suis un escroc ».

« Je NE VAIS pas monter à une échelle »

Vous allez vous dire encore et encore : « Je NE VAIS pas monter à une échelle ; Je NE VAIS pas monter à une échelle ; Je NE VAIS pas monter à une échelle  »

Vous devez le penser fortement. Vous devez l’écrire, le dire et le penser : « Je ne vais pas monter à une échelle ». Vous devez l’écrire sur un bout de papier et le mettre dans votre portefeuille. Et à chaque fois que vous ouvriez votre portefeuille, vous verrez cette phrase.

Vous devez le lire et le voir tous les jours. Vous devez l’écrire sur votre miroir et quand vous vous rasez, vous devez le voir, et en être convaincu. Écrivez-le partout où vous pouvez, et pensez-y de nombreuses fois dans la journée. Le soir quand vous vous apprêtez à vous endormir, imaginez-vous monter une échelle, sentez que vous montez et descendez cette échelle,  et faites – le trois soir de suite ».

Puis, il ajoute : « La semaine prochaine, je ferais une autre conférence, mais y assisteront que ceux QUI SERONT MONTES A UNE ÉCHELLE. Parce que vous avez juré que vous NE MONTEREZ PAS UNE ÉCHELLE, mais vous l’aurez fait quand même. »

Voici la suite de l’histoire d’EO Locker.

« Je ne comprenais pas ce que gars voulait dire, mais j’étais sûr qu’il était complètement taré ! Mais comme je voulais démontrer qu’il avait tort, je me suis plié au jeu. J’ai fait exactement comme il a dit. Trois jours plus tard, ma mère m’appelle, car elle voulait me parler. J’avais la fièvre dengue, et j’étais malade comme un chien. On a tout de même pris rendez-vous pour samedi. J’ai donc pris le bus pour Santa Monica. Quand je suis arrivé chez mes parents, j’aperçois mon père qui était sur le toit de la maison. Il me dit : « Mon fils, peux-tu me passer le seau de peinture ? ». Je prends donc le seau de peinture, et à arrivé à mi-chemin, je manque de m’évanouir. Je me m’exclame à moi-même : « Je viens de monter sur cette p***d’échelle, comme Neville Goddard l’avait prévu ! »

Donc le lendemain, je me retrouve à la conférence de Neville Goddard, consacrée à tous ceux QUI SONT MONTES SUR UNE ECHELLE, cette semaine.

Et Neville nous dit : «  Alors, vous avez réussis en focalisant sur la pensée comme je vous l’ai indiqué, de manifester le fait de monter sur une échelle. Vous auriez pu, tout aussi facilement, manifester un million de dollars. Et je vais vous apprendre à manifester la santé, l’abondance et la sagesse ».

Ceux qui ont compris cette expérience et ce résultat, je vous invite à donner votre commentaire sur mon blog ou sur mon groupe facebook. Pour ceux qui n’ont pas compris, vous comprendrez à la fin de l’expérience de 30 jours.

Ainsi, voici l’expérience. Je vais vous demander de choisir un problème que vous avez, que vous voulez VRAIMENT, VRAIMENT résoudre. Est-ce un problème financier, de santé, de logement, existentiel, relationnel, matrimonial. Si vous cherchez une relation amoureuse, je vous invite à ne pas choisir une personne spécifique que vous avez en vue actuellement. Vous pouvez demander quelqu’un qui vous correspond physiquement, mais ne cherchez pas pour cet exercice à forcer la volonté d’une tierce personne. Vous allez utiliser l’une des émotions les plus efficaces pour l’exercice de la prière, la gratitude.

  • Choisissez une phrase qui vous parle et qui résume la gratitude d’avoir obtenu ce que vous désirez. Cette phrase doit être très courte pour que puissiez la rester concentré dessus pendant au moins une vingtaine de minutes. Cela pourrait être :

Merci pour l’obtention de mon appartement

Merci pour mon abondance

Merci pour l’emploi que j’ai trouvé

Merci pour la paix revenue dans mon quartier

Merci pour ma richesse

Merci pour mes yeux qui ont guéri

Merci pour ma santé retrouvée

Etc…

  • Au lit, avant de vous endormir, détendez-vous en respirant profondément une quinzaine de fois.
  • Quand vous vous sentez bien, vous allez répéter cette phrase encore, doucement, en restant focalisé sur ce que vous dites.
  • Il vous faudra la répéter environ 200 fois. Mais n’ayez pas peur, vous n’avez pas à compter, sinon cela va vous déconcentrer. Pour cela, je vous invite à vous munir d’un chapelet comme celui qu’on les pratiquants catholiques ou orthodoxes. Si vous êtes en France, vous en trouverez facilement sur les marchés pour quelques euros. Il existe d’autres formes de chapelets que l’on retrouve dans d’autres confessions. Ce qui est magique avec cet objet est que vous pouvez l’égrainer au fur et à mesure que vous répétez votre phrase. Si vous faites un tour complet, vous l’aurez répété 54 fois. Quatre tours font 216 fois la phrase répétée. Cela vous prendra 20 minutes à peu près. Faites-le avec enthousiasme et joie, comme si une personne que vous adorez vous avait fait un merveilleux cadeau. Cet exercice sera très efficace pour atteindre votre subconscient qui manifestera votre désir. Et on atteint le subconscient, par la foi et la répétition.
  • Que cette pensée soit la DERNIÈRE avant de vous endormir.
  • Puis endormez – vous avec satisfaction.
  • Le matin, reprenez cet exercice. Cela vous prendra encore 15 à 20 minutes environ.
  • Dans la journée, n’y pensez plus. Essayez juste d’être le plus positif possible.
  • Vous ferez cet exercice, matin et soir, pendant 30 jours.
  • Si vous oubliez un matin ou un soir, vous reprenez depuis le début jusqu’à trente jours.
  • Si vous commencez à voir des signes que votre focalisée commence à se matérialisée, surtout ne laissez pas tomber, continuez jusqu’aux 30 jours.
  • Partagez vos réussites, vos questionnements sur le groupe Facebook ou sur mon blog
  • Cette expérience se fera du 12 octobre au 12 novembre 2016 
  • Je vous souhaite à tous une très bonne expérience.

88 réflexions sur “Challenge : 30 jours pour régler votre problème!

  1. Bonjour j’ai beaucoup de mal à le faire le matin au réveil car j »I tendance à me rendormir ! Puis je le remplacer à un autre moment ? Le midi par exemple
    En ce qui me concerne j’ ai ccommencé depuis le 12 mais je n’ ai pas vraiment de résultat ! Mais je garde espoir !
    Merci à bientôt

    J'aime

  2. bonsoir je vais commencer j’ai une entreprise qui ne fonctionne pas suffisamment et j’aimerais qu’elle fonctionne mieux pour que je puisse en vivre que puis je dire comme citation ? et est il obligatoire de le faire le matin au réveil ou est ce possible une ou deux heures apres?merci de vos reponses

    J'aime

    • Le faire avant de se coucher est important, parce que c’est le moment le plus efficace. En effet, après votre exercice, vous vous endormez, et n’éprouvez plus pensées ni émotion qui pourraient aller contre la dynamique que vous avez créée avant de vous endormir. Quand vous le faites dans la journée, vous pouvez ensuite être accaparé par n’importe quel problème et retomber dans un schéma négatif. Or une fois que votre conscient s’endort, votre subconscient peut, à la faveur de cette nouvelle énergie reçue, remodeler votre environnement à la mesure de cette énergie. C’est pour cela qu’il est toujours très conseillé de faire ses exercices spirituels avant de s’endormir.

      J'aime

  3. Bonsoir
    Je pense avoir compris l,exercice mais je n ai pas bien saisi ce qu il’ faut noter dans un cahier ? Que devons nous observer en fait’,? Car après avoir récité avec cœur sa phrase matin et soir dans la journée on oublie .

    J'aime

      • Bonjour Yelena

        J ai vraiment besoin d’aide pour manifester 60000€ en un mois suite à une urgence .

        Que puis je faire et comment formuler ma phrase ?

        Dois je passer par le rêve ? Le challenge ?

        J ai vraiment besoin de vos conseils

        Je vous en remercie

        Natacha

        J'aime

      • Il vous faut être à l’aise avec cette somme pour ne pas ressentir de ressistance. Puis, engagez vous à le faire tous les jours, au moins deux fois par jour. Utilisez la méthode de Neville Goddard de ressentir le sentiment du exaucé avant de vous coucher.

        J'aime

  4. Pingback: Challenge de gratitude de 30 jours: il reste 12 jours | Les miracles de l'imagination

  5. Alors, bonjour à tous,
    je viens vous dire où j’en suis, à mi-parcours.
    Je pratique donc la visualisation puisque c’est ce qui me convient le mieux. Et quand je la pratique assidument, les effets sont toujours là, et ce, même si je n’ai pas la foi !
    Mais voici mon problème : je n’arrive pas à tenir sur la durée. C’est toujours vers le 10ème jour que je flanche, un peu trop impatiente et épuisée par mes visualisations que je n’ai plus le courage de continuer. Et je préfère agir à la place mais je n’agis pas comme il le faudrait.
    Quelqu’un aurait une idée de comment s’y prendre pour tenir ces fameux trente jours ?

    J'aime

    • Selon de ce que j’ai compris, le challange de 30 jours n’est pas une visualisation mais bien une expression d’un désir par une phrase simple durant 15 a 20 minutes le soir et le matin au reveille……le chapelet aide a acompter….moi je repete mon desir jusqu’a ce que je m’endore et le matin je reste au lit en faisant ce meme exercice reveillé . Je laisse libre cours mon mental et je note durant la journée ce qui se présente a moi et en plus je le note dans un cahier pour analyser le tout au bout de ces 30 jours…..Bonne continuation avec votre propre challange. Emile

      Aimé par 1 personne

      • Emile, dans la journée, vous n avez pas à y penser. Ce que je vous conseille est le soir avant de vous coucher et le matin au réveil, de répéter une phrase qui exprime positivement votre gratitude suite à la résolution d’un problème. Ce peut etre dans votre cas (si vous etes bien le Emile de la Rep Dom.) : « merci pour mon abondance, pour la richesse! ».

        J'aime

      • Bonjour Emile et merci pour votre réponse !
        Pour ce qui est du challenge, je reconnais que je triche un peu ! J’ai opté pour la visualisation car au vu de mes expériences personnelles, c’est ce qui marche le mieux chez moi. Et ce site est super car c’est le seul que je connaisse qui présente autant d’expériences positives suite à la visualisation. La difficulté que je rencontre toutefois c’est qu’invariablement, vers le 10ème jour à peu près, j’ai plus de mal à continuer sans forcer et en gardant la légèreté du début…Et pourtant les manifestations sont là ! et je vois bien que ça marche ! Yelena a très bien expliqué le problème un peu plus bas. Mais je n’ai pas encore réussi à abattre mes résistances. Et vous Emile ? vos désirs accomplis, vous les avez obtenus par la visualisation ou par des phrases ?

        Aimé par 1 personne

      • Une chose qui vous aidera est de prendre la chose très très au sérieux:
        – Achetez un petit cahier de notes, où vous noterez chaque jour, deux ou trois lignes de ce que vous avez ressenti, ou comment vous vous sentez. Vous y noterez la date du jour, et ce pendant trente jours.
        – Achetez un calendrier, ( je pense même que vous pouvez en télécharger gratuitement sur Internet) vous mettrez une croix chaque jour où vous aurez fait votre exercice.
        Tout cela devrait grandement vous aider.

        J'aime

    • Quelques conseils:
      – Voyez-vous comme une championne olympique. Vous avez un but, vous allez le mener à bien. Procurez-vous le matériel qu’il vous faut: carnet,stylos, calendrier. Achetez un petit cahier de notes, où vous noterez chaque jour, deux ou trois lignes de ce que vous avez ressenti, ou comment vous vous sentez. Vous y noterez la date du jour, et ce pendant trente jours. Achetez aussi un calendrier, (ou téléchargez-en un gratuitement sur Internet). Vous mettrez une croix chaque jour où vous aurez fait votre exercice. Vous pouvez décorer le carnet, qui sera votre épée, comme vous le désirez. Vous êtes une guerrière, une gagnante, vous voulez changer de vie. Vous ne laisserez plus les excuses les plus diverses vous empêcher d’atteindre votre bien.
      – Éloignez- vous autant que faire se peut, des gens négatifs, qui voient tout en noir et qui vous feront comprendre que cela ne sert à rien, ou autre chose.
      – Lisez encore et encore les témoignages que vous trouverez sur ce blog ou ailleurs; et les textes puissants de Neville Goddard. Ils sont puissants et vous inspireront. Plus vous les lirez encore et encore, plus votre énergie positive augmentera et vous modifiera de l’intérieur. https://metanoialaporteauxmiracles.com/category/histoire-de-reussite/
      – Aimez – vous profondément. Souhaitez pour vous – même le meilleur.

      J'aime

      • Merci beaucoup Yéléna pour vos conseils encourageants !
        Pour le carnet, oui je confirme ! J’en ai un et j’y note ce qui se passe pour moi et les exercices que je fais pour y voir un lien de corrélation et surtout quand je le relis, j’ai la confirmation que lorsque je fais mes visualisations de façon sereine, les effets sont là.
        Quant aux témoignages, c’est ce qui me motive le plus et c’est pour cette raison que j’ai apprécié votre site dès ma première visite car il regorge de ces témoignages à la fois instructifs et encourageants !
        Et je crois que Neville Goddard est mon auteur préféré en la matière car il prône beaucoup la visualisation qui me correspond très bien. J’ai découvert, grâce à vous d’ailleurs, le principe de la « révision ».
        J’ai aussi lu récemment que Neville Goddard précisait que bien souvent, avant la manifestation de notre désir, la réalité nous présentait un dernier obstacle et qu’il était alors important, à ce moment-là, de bien poursuivre nos visualisations. C’est curieux, n’est-ce pas ? Passionnant, aussi…

        J'aime

      • Je commence aussitot que je sentirais bien dans ma phrase…….. J’ai 73 ans et j’ai obtenu mon désir que j’avais fait en 1987 environ 20 ans aprés sans que je me rend compte de sa réalisation. En écrivant mon ebook  »Mon subconscient est le créateur de ma vie »j’ai donné des cours sur la loi de l’attraction, écrit es ebook fait des video sur Youtube…….beaucoup de desir accompli mais j’ai un probleme face a l’argent il passe entre mes mains mais aussitot que j’atteint un chiffre d’epargne ou de salaire mensuel de $5,000.- je retombe plus bas encore……..Notre désir mon epouse et moi est d’atteindre le bel age de 120 ans mais cette fois-ci avec beaucoup d’abondance financiere. Qu’est ce que vous me reccomandé comme phrase pour mes prochains 30 jours: a) Merci Bon Dieu pour notre indépendance financiere. ( dans le NOW)
        ou b) Merci bon Dieu pour notre richesse financiere retrouvé. (révision de ce que nous avons déja eu).

        J’ai fais un autre commentaire sur l’autre sujet que vous venez d’ecrire, d’une dette effacée de Euro 9,000.00 moi j’ai eu une semblable mais c’est ma belle fille qui m’avait aidé a la solutionné.

        Merci pour vos bons conseils Emile Saad, sur FaceBook je suis enregistré Emilke.

        Aimé par 1 personne

      • Un phrase très positive du genre: « Merci pour notre magnifique abondance » est très bien.N’hésitez pas à ajouter des termes comme « fabuleux », « merveilleux », « fantastique » qui augmente la charge positive de votre affirmation. Faites cela avant de vous endormir, au moins une quinzaine de minutes et le matin au réveil. Et ce pendant 30 jours.

        Autre chose:
        -Allez voir les success stories sur le blog;elles vous inspireront.Lisez les encore et encore. Elles augmenteront votre subconscient d’ émotions positives et vous inspireront dans ce sens. https://metanoialaporteauxmiracles.com/category/histoire-de-reussite/
        – Lisez les livres de Neville Goddard. Je vous conseille très fortement de lire: Le Secret, c’est le Sentiment. Il changera votre vie: https://metanoialaporteauxmiracles.com/le-secret-cest-le-sentiment-neville-goddard-ebook-7e/.

        J'aime

  6. salut! Je commence juste le défi de 30 jours et j’ai une question. Je veux travailler à une très grande entreprise, comme il est Google, FB, etc. Appelons-la société X. et i avaient réussi à entrer en contact avec un recruteur à travers mes propres efforts et nous avons même eu une très bonne conversation! mais qui était il y a un mois. Depuis lors, je l’ai appelé le recruteur plusieurs fois, laissé des messages, e-mails, etc., et aucune réponse.

    Et maintenant je suis sur le site de l’entreprise et je vis un nouvel emploi a ouvert et je sais que je serais un ajustement parfait pour elle! Donc, pouvez-vous s’il vous plaît me dire comment faire? Je vraiment aime vraiment la société X et serais ravi d’y travailler. de sorte que toute conseils, des mesures ou des conseils ??

    même s’il y a quelque chose que je peux faire physiquement, je fais, comme l’envoi de mon CV, etc.

    Merci beaucoup!!

    J'aime

      • Pouvons-nous également utiliser une phrase spécifique pour l’entreprise? Je sais que vous dites ne pas être précis lorsque vous demandez une relation, mais pouvons-nous faire cela pour le travail? Comme je veux travailler à la société X comme un gestionnaire. Alors, quelle phrase utiliser?

        J'aime

      • Bonjour Yelena

        J ai besoin d une certaine somme d’argent avant la fin du mois c est urgent .
        Disons 90000 € ? Quelles suggestions de formulation pouvez vous me faire svp ?

        Merci pour la somme de 90000€ que je reçois maintenant ?
        Disons que je désire être bien précise afin que cette somme me parvienne en espèces dans mon compte pour réaliser les 2 projets que je désire merci

        J'aime

      • Premièrement, vous devez être parfaitement à l’aise avec cette somme d’argent, et les moyens de l’obtenir. Si vous estimez que cela n’est pas bon ou juste, vous entretenez une émotion qui va travailler contre votre désir de manifester cette somme. Puis, choisissez une phrase comme « merci pour cette somme d’argent », et répétez la dans la conscience de la gratitude avant de vous coucher, et au réveil. Quand vous aurez accepté mentalement l’obtention de cette somme, vous la manifesterez.

        J'aime

  7. Bonjour
    Je vous remercie d’abord pour tous les enseignements c’est vraiment génial
    Je fais le challenge des 30 jours mais j’ai 3 choses
    1/ je n’arrive pas à ressentir , à avoir des émotions
    2/ peut-on faire pour plusieurs souhaits ?
    3/impossible de dépasser 9 min par séance ,
    Merci de votre reponse

    J'aime

    • Bonsoir Sara,
      Si vous avez des problèmes pour ressentir, c’est que votre point de focalisation est encore concentré sur votre problème et que vous avez du mal, même émotionnellement à vous en détacher. Je vous conseille donc :
      – d’approfondir votre relaxation. Plus vous serez détendue, moindre seront les résistances.
      – Une fois bien détendue, restez quelques minutes sur un souvenir qui vous faire plaisir, avec laquelle vous êtes à l’aise. Cela peut être l’obtention d’un diplôme, le paiement d’un salaire, la naissance d’un enfant, un anniversaire, un voyage que vous avez adoré. Limitez la scène à quelques secondes, et repassez la vous encore et encore dans votre tête, jusqu’à ce que vous vous sentiez mieux, que cela vous fasse sourire. Puis faites maintenant votre affirmation. Vous êtes maintenant chargée d’une nouvelle énergie qui servira de dynamo incroyablement efficace pour votre exercice.
      Pour ce qui est de la question de travailler sur plusieurs buts à la fois, c’est tout à fait possible, mais il faut pouvoir tenir cette émotion positive assez longtemps. Si vous vous sentez à un moment, fatiguée, ennuyée, ou avez le sentiment que vous forcez, vous devez sortir de votre méditation, pour ne pas matérialiser cette émotion. La méditation doit TOUJOURS être faite, avec un sentiment et d’un état d’esprit POSITIF (joie, plaisir, enthousiasme, festif etc.). Vous devez laissez émerger ces sentiments positifs et ne JAMAIS vous forcer ou vous efforcer à affirmer à visualiser. Un conseil, faites le comme si c’était un JEU !
      La dernière question sur le temps de 9 minutes, que vous passez est intéressante. Je vous répondrais que le temps est relatif. Vous pouvez, si votre émotion est pure, en 3 minutes, ressentir profondément votre désir et ne plus avoir le besoin de le faire pour l’instant, car vous vous sentez satisfaite. Ce que je vous invite à comprendre, c’est que si vous avez 15 minutes pour méditez, relaxez – vous profondément pendant 12, et ressentez votre désir, pendant les 3 minutes suivantes.

      Aimé par 1 personne

      • Merci beaucoup pour votre réponse détaillée , ça m’aide à mieux comprendre mon propre fonctionnement
        Et si je vous avoue que vraiment rien ne me donne le sourire , j’ai du mal à trouver une situation pour laquelle je peux ressentir du plaisir ou de la joie ou même un sourire
        Et je n’exagère pas!
        Est-ce qu’on peut imaginer une situation qui n’existe pas encore et qui pourrait nous apporter un sourire et de la joie ??
        Merci infiniment de votre aide

        J'aime

  8. C’est un exercice très difficile en fait ! Pour ce soir, j’ai coupé une centaine de boules d’une guirlande de noel pour m’en faire un « chapelet », ça m’évitera de me demander où j’en suis. Pour le moment, c’est dur de répéter cette phrase en ressentant le sentiment à chaque phrase et surtout d’éviter les pensées qui s’échappent.. Le « chapelet aide à rester concentré, je pense… .

    J'aime

      • Ce que vous devez faire est de répéter la phrase en restant concentré sur elle.Ce qui signifie en étant conscient de ce que vous dites.
        Pour votre phrase, effectivement , je la trouve beaucoup trop longue. Il faut qu’elle soit courte pour que perdriez pas votre concentration et que vous n’y mettiez pas d’effort. Une bonne phrase pourrait être: « Merci pour mon couple magnifique et parfait ». Cette pensée inclut un homme parfait qui vous aime comme vous le voulez.

        J'aime

  9. Pingback: Challenge Gratitude 30 jours – 1e jour. | Les miracles de l'imagination

  10. Pingback: Demain soir commence le challenge de la gratitude: 30 jours pour résoudre votre problème! | Les miracles de l'imagination

  11. Bonjour Yéléna. Merci pour ce challenge de 30 jours.
    Pour quelqu’ un qui voudrait manifester de l’ argent. Il serait mieux de fixer un montant ou de simplement avoir de la gratitude pour la richesse ou l’ abondance.
    Et l’ expérience, elle débute demain (12/10/16) matin ou demain soir.
    Cordialement

    Aimé par 1 personne

  12. Bonjour
    j’ai une petite question la chose qui me tien le plus à coeur c’est ma maison cela fait 3 qu’avec mon conjoint nous avons entamé les travaux de rénovations mais faute de moyens les travaux sont arrêter
    Depuis quelques jours j’essaie de trouver une phrase pour le challenge mais soit ma phrase est trop longue soit elle ne me semble pas naturelle sa me bloque et j’ai du mal à y croire sachant que le but premier n’est pas de se focaliser sur l’argent, ou le financement des travaux mais plutôt sur la fin des travaux qui serait un énorme soulagement pour moi ( ne plus avoir froid dans la maison en hiver ,plus de fuites lors de grosses pluies, pouvoir invité des amis la famille…. ) cette maison nous l’adorons et je suis intimement convaincu que ma vie est ici dans cette maison
    Auriez-vous une idée de phrases que je pourrai dire pour le challenge ou qui pourrait m’inspirer pour trouver LA phrase qui me correspond ?
    Merci

    Aimé par 1 personne

  13. Bonjour Yéléna, merci pour ce challenge intéressant!🙂 Est-ce que je peux vous demander du temps pour quelques précisions svp? Ça m’aiderait pour effectuer l’exercice:
    – vaut-il mieux se concentrer sur une phrase à la fois? Ou ça marche aussi si on fait plusieurs souhaits sur un mois? par exemple, « merci pour ma sécurité financière », « merci pour mon habileté à gérer mes papiers », etc pensés matin et soir.
    – autre chose, d’après les témoignages que vous citez, dès 3 jours de visualisation, la manifestation peut être très rapidement visible! Il n’est pas dit dans le texte si la personne se visualisait monter l’échelle durant 20 minutes. En tout cas ça a marché pour lui en ne faisant cet exercice que le soir apparemment!
    – vous soulignez que les pensées de visualisation d’abondance doivent être les dernières avant de dormir. Cependant je pense que ça doit être assez difficile à contrôler pour une personne qui a des soucis? Et si dans la journée elle ne peut pas s’empêcher de s’inquiéter de sa situation, ça n’annule pas les bénéfices de la visualisation? Je sais ça fait beaucoup de questions mais ça me ferait très plaisir d’avoir votre retour. Merci pour ce partage Yéléna!🙂

    Aimé par 1 personne

    • Oui, l’exercice est que vous vous démontriez que votre pensée focalisée agit dans votre monde. Il se peut que vous ayez plusieurs buts en tête, mais pour l’instant, comme il est question de tester votre foi, je vous conseille de ne travailler que sur un seul but à la fois. Néanmoins, il y a un cas d’une étudiante de Neville Goddard qui manquant tellement de tout, et qui avait fait une liste concernant tous ses besoins, mais ne sachant quel besoin étant le plus important, a résumé la totalité de ces désirs, en un seul. Elle s’est alors concentrée sur le fait que tous ses besoins étaient maintenant pourvus. Voici le lien : https://metanoialaporteauxmiracles.com/2016/02/07/exemple-de-creation-dabondance-par-le-sentiment-et-limagination-temoignage-dune-auditrice-de-neville-goddard/.
      Pour ce qui est de la question des trois jours, cela dépent de la réceptivité des individus. Moi, personnellement, je me suis rendue compte que quand je faisais de visualisation, je commençais à en voir les effets au bout de 3 jours ou moins. Mais, si vous le faites avec réceptivité, comme pour le cas de notre ami, vous commencerez à avoir des signes de l’imprégnation de votre subconscient rapidement. Le secret, est d’être très détendu quand vous faites votre visu. Plus vous êtes détendu, moins sont les résistances, et plus efficace est l’exercice.
      Voici comment vous détendre :
      https://metanoialaporteauxmiracles.com/2016/01/10/comment-bien-se-relaxer/
      Les pensées et les émotions appellent des pensées et des émotions similaires. Si vous êtes déprimée, vous n’appellerez que des émotions qui vous déprimeront à leur tour. Ainsi, vous pouvez user de cette loi, consciemment pour créer des pensées positives. Si vous êtes submergée par vos soucis, il vous faut tout d’abord vous focaliser délicatement sur une pensée ou une émotion qui vous fait plaisir. Puis passer à une autre qui également vous fait plaisir. Cela peut être un film que vous avez adoré, un morceau de musique que vous fait vibrer. Puis quand vous vous sentez vraiment bien, commencez votre visualisation.

      J'aime

      • La résolution de la situation financière de l’étudiante dont vous parlez semble miraculeuse! J’essaierai la formulation conseillée. C’est super que la manifestation de vos désirs soient très rapides pour vous, c’est inspirant. Merci pour vos aimables précisions et pour votre disponibilité.🙂

        Aimé par 1 personne

  14. Je trouve l’idée de l’amorce « Je ne vais pas… » très intéressante car elle empêche les fameux blocages des affirmations positives quand on ne croit pas. Je vais donc essayer avec un projet relativement important à mes yeux et m’y tenir pendant 30 jours et je vous tiendrai au courant !

    J'aime

  15. L’important encore est toujours est le ressenti de manière tres subtil il lui demontre que pensé ne suffit pas ,puisque la partie de l’exercice qui à marche cest celle ou il doit ressentir le soir avant de se coucher cest a dire monter sûr une échelle.

    Aimé par 1 personne

      • bonjour Yelena, je viens de lire votre traduction de L’imagination crée la réalité qui est d’ailleurs très agréable à lire et en relisant les commentaires sur cet article, je me posais la question suivante : est-ce que le fait de visualiser sans forcément croire fonctionne ? Dans mes différentes expériences, me sont arrivées des choses que j’avais juste visualisées sans avoir la « foi », était-ce juste le hasard ?

        Aimé par 1 personne

      • Si vous aviez réussi à manifester sans penser avoir la foi, c est parce que vous en aviez toute de même un peu, mais que surtout vous n’aviez PAS DE RESISTANCES. C’est à dire que vous ne ressentiez ou n’entreteniez pas d’émotions qui vont dans le sens contraire de votre désir. Vous n’aviez pas de sentiment de culpabilité, de ressentiment, de haine de vous-même, de honte, de sentiment vous faisant croire que vous êtes redevable à quelqu’un au ciel ou je ne sais quoi, ou que vous n’êtes pas digne d’obtenir ce que vous demandez parce que vous n’êtes pas de la bonne religion ou race, que vous avez des mauvaises actions à expier, bref toutes ses émotions qui vous refusent la concrétisation de vos désirs. C’est ce qu’on appelle communément la chance du débutant.Vous allez à l’épreuve avec la fleur au fusil.

        Pour illustrer cela, je vais vous raconter une petite anecdote qui et arrivée il y a quelques jours:
        Une personne D. qui a acheté mon livre sur l’incubation des rêves m’a dit que le second rêve qu’il a incubé était sur le cheval gagnant du tiercé. Il ne joue pas aux courses, ne croyait pas vraiment aux rêves prémonitoires, mais comme j’en parle dans le livre, il a juste tenté le coup, pour rire, étant donné qu’il avait réussi sa première incubation. Il a donc demandé à son rêve le numéro du cheval qui allait gagner la course. Il a fait un petit rêve très vivant qui lui est revenu alors qu’il était sous la douche:

        Il se trouvait à Londres, et attendait un taxi alors qu’il pleuvait des cordes, mais tout ceux qui passaient devant lui étaient bondés ou refusaient de le prendre parce qu’il avait de la boue et du crottin de cheval plein les chaussures. Puis, un taxi finalement accepte de le prendre, et il rentre trempé jusqu’aux os quand il rentre dans la voiture. Il remercie chaudement le chauffeur qui lui offre un bol de thé. Sur le bol est écrit en gros le nombre 12. Il dit au taxi:
        « C’est super gentil de votre part, je ne savais pas que les taxis de Sa Majesté offraient le thé« .
        Le chauffeur lui répond:

        « Normalement, non, mais aujourd’hui, it is your lucky day! (c’est votre jour chance) ». Fin du rêve.

        Mon lecteur, D, est venu complètement fou quand il a vu dans la soirée qui a suivie que le 12 avait gagné la course. Il enrageait parce qu’il n’avait pas misé. Il m ‘adit qu’il a essayé de renouveler son exploit, mais n’arrive plus à se souvenir de ses rêves. A votre avis, pourquoi? Parce que son karma? Parce que Dieu ne veut pas qu’il gagne? Non, parce qu’il sait QUE ÇA MARCHE.Et il se l’est prouvé. Et qu’une partie de lui-même, celle qui a été nourrie de la conscience sociale, des différentes idéologies de culpabilisation, lui refuse le droit de gagner, et donc le « sabote ».
        Alors qu’il avait incubé initialement en rigolant, juste pour voir, alors qu’il s’efforce désormais de réitérer son succès, il est submergé par des émotions de colère, de frustration etc. Et donc, inévitablement échoue. Est ce que vous saisissez la différence?

        Le pouvoir du rêve : https://www.amazon.fr/dp/B01LBS7J6W
        La Conquête du Temps: https://metanoialaporteauxmiracles.com/la-conquete-du-temps-harold-horwood-livre-electronique-10e/

        J'aime

      • C’est ce qui m’arrive meme que je suis conscient que mon subconscient me sabote je n’arrive pas a prendre une conduite pour qu’il arrete de me proteger face aux biens materiels; car c’est sa fonction principale. J’ai commencé depuis le 31 octobre votre challange et deja dans la meme journee je suis tombé a la renverse et j’ai fais une nouvelle bosse sur mon crane arriere. Malgré le traumatisme j’ai décidé que demain je fairais le voyage de 3 heures en auto pour revoir mon chirugien qui m’a une opération en mars 2014 pour retirer le sang coagulé entre mon crane et mon cerveau. J’ai décidé de continuer dans l’appel a  »notre abondance financiere  » malgré ce contretemps et ce pour les prochains 30 jours. Merci pour ce challange. Emile.

        J'aime

      • Merci beaucoup Yelena pour votre réponse. Je pense que les résistances sont effectivement l’obstacle principal. Mes visualisations marchent de toute façon beaucoup mieux lorsque je me dis que je n’ai plus rien à perdre. Et inversement, dès que je vois que ça marche, que mon projet commence à se concrétiser, je commence à paniquer, j’oublie d’ailleurs de me concentrer plutôt sur mes visualisations et mon objectif s’éloigne. J’ai lu quelque part que de persévérer dans les visualisations permettait justement de débloquer petit à petit ces fameuses résistances, qu’en pensez-vous ? Je crois que je connais la réponse mais j’ai besoin de l’entendre de quelqu’un comme vous qui connaît le sujet.

        Aimé par 1 personne

      • C’est le problème de beaucoup de gens malheureusement! En effet, certaines personnes commencent et ensuite commencent à voir des résultats, voient que cela marche, et ou se mettent à paniquer comme dans votre cas, ou bien se disent que c’est tout bon, arrêtent leur exercice et retournent à leur routine quotidienne, et la dynamique qui s’était enclenchée s’arrête. Et cela augmentera votre frustration, votre colère et votre incompréhension.
        Imaginez au lieu que vous vouliez faire un régime pour perdre 10 kg, ou bien vous vouliez vous entraîner pour un semi – marathon.Vous comprendrez bien qu’une discipline d’une dizaine de jours n’est pas suffisant pour créer un réel changement dans votre corps ou dans vos habitudes? Il faut donc que vous trouviez un moyen pour vous tenir à une discipline d’au moins trente jours. Après ce sera rentré dans la routine.

        Si vous préservez à visualiser en entretenant des sentiments conflictuels, vous allez renforcer la non-matérialisation de votre désir.Il faut donc faciliter vos émotions hautes et positives pour supprimer les résistances.

        J'aime

  16. Bonjour Yelena, une question svp. Cela ne va plus très fort dans mon couple, mon ami parle d’arrêter notre relation, car « il ne ressent plus de sentiments ». Puis-je utiliser la phrase « Merci pour l’amour dans mon couple avec X »? Trouvez vous que cette phrase soit adaptée ou en voyez vous une autre qui marcherait mieux? (vous avez dit plus haut qu’il ne fallait pas forcer la volonté d’une tierce personne… mais nous sommes toujours en couple pour l’instant et j’ai envie d’essayer de sauver notre relation..) Merci de votre réponse, cordialement.

    Aimé par 1 personne

    • Vous êtes déjà en relation, c’est différent.J’avais fait cette remarque parce que beaucoup de personnes veulent surtout retrouver un amour perdu ou quelque chose dans le genre: « Merci pour la bénédiction de notre couple » ou bien « Merci pour notre couple retrouvé ». Mais surtout, il faut que la phrase vous convienne, vous plaise et qu’elle coule quand vous la prononcez.
      Autre chose:d’ici le 12, ce que vous pouvez faire est avant de vous endormir, de vous remémorer des moments les plus agréables que vous avez passés avec votre compagnon, et prendre une scène de quelques secondes, que vous vous repasser encore et encore avant de vous endormir.Cela créera une nouvelle énergie chez vous et dans votre couple.

      J'aime

    • Comme vous créez VOTRE réalité (sans trop le savoir, par défaut dirais-je), c’est ce qui arrive. Pour créer celle que vous souhaitez, vous devez vous sentir aimé… et vous serez aimé. (cela peut / ou pas😉 prendre un peu de temps – j’ai testé, cela fonctionne)

      J'aime

      • Pour répondre à Samsara, plus c’est « naturel », au plus vite les choses arrivent…
        Si vous trouvez naturel d’être aimé… par la personne que vous « convoitez »,
        cela arrivera, c’est la loi…
        Le monde est à VOTRE image.
        Je teste cela avec un de mes chats plutôt ombrageux vis à vis de moi
        (pourtant, je l’adore, je le soigne et lui donne à manger) et jusqu’il y a peu
        je le « prenais » tel quel.
        Depuis que je me sens « aimé » par ce chat, il est moins agressif vis à vis de ma personne😉
        C’est la loi😉
        ————————
        J’avais un peu le même comportement avec ma femme et depuis que je me sens aimé…
        cela va de mieux en mieux. (Avant j’avais l’image sans le son, maintenant j’ai les deux
        et on peut reparler « projets ») – en 1 mois…

        Aimé par 1 personne

      • Felicitations, Je suis ce que je suis et cela m’attire ce que je suis.Vous recevez de l’amour parceque vous vous aimez tel que vous etes et votre entourrage le ressens et vous reponds avec les memes vibrations. Bravo continuer ainsi car vous etes entrains d’expliquer en de termes simples ce que c’est le ressentir. Bravo a Elena pour ce site cela nous permet de nous recconnaitre en premier et de connaitre nos semblales. Meric encore pour votre post.

        J'aime

    • Bonjour Samsara,
      J’aime beaucoup la réponse de Yelena, ce remémorer de bons moment créer une autre vérité, une autre dimension où l’on re-crée
      une nouvelle histoire ; votre croyance crée votre réalité, c’est comme réécrire un nouvelle page de notre vie qui gomme l’ancienne tout naturellement.Je vous suggère d’ étudier (Bashar qui a changé ma vie et Jane Roberts, et Neville Goddard aussi) Faire revenir un amour est tout à fait possible ; puisque que tout vient de notre intérieur et cela sans en payer le prix car vous recréer une réalité différente ; le passé, l’ancien scénario n’existe plus, tout ce crée dans le présent et toujours.
      Ananda

      Aimé par 1 personne

      • Je ne connais pas très bien Bashar, mais j’en ai entendu beaucoup de bien. Pour récupérer un amour perdu, je sais que c’est possible, mais vous pouvez avoir beaucoup de résistance de votre part. Une technique très efficace est la modification du passé au niveau émotionnel. Cela change le présent et le futur.

        J'aime

      • Merci Ananda de votre réponse que je viens de découvrir, sur les auteurs que vous me citez, avez vous des titres à me conseiller?
        Je suis aussi persuadée que l’on peut modifier sa réalité par ses pensées, je me demandais toutefois s’il était possible de le faire aussi en amour, car cela inclut quand même le libre arbitre d’une tierce personne qui elle aussi, a ses propres pensées et ressentis…qu’en pensez vous?

        J'aime

      • Bonsoir Samsara,
        Je vous conseille très très fortement les livres de Neville Goddard. Vous avez La Loi et la promesse que vous trouverez à 18€ à Fnac, et vous avez sur mon blog, des ebooks traduits et annotés. Il y a pour l’instant, Votre foi est votre fortune, et L’Imagination créé la Réalité.
        Sinon, un excellent livre est la Puissance de votre subconscient du Dr Joseph Murphy et les livres de Rhonda Byrne Le Secret et surtout La Magie.
        Dans le domaine des rêves, il y a le pouvoir du Rêve que j’ai écrit, et la Conquête du Temps d’Harold Horwood sur la programmation des rêves prémonitoires dans les courses de chevaux. Très très excellent bouquin, qui n’existe plus.
        Si vous lisez et mettez ces livres en pratique, vous n’aurez plus besoin de rien.
        https://www.amazon.fr/dp/B01LBS7J6W
        https://metanoialaporteauxmiracles.com/la-conquete-du-temps-harold-horwood-livre-electronique-10e/

        J'aime

  17. Là, ça commence à être intéressant. Pas parce que votre site ne l’est pas. Il est, de loin, bien meilleur que des site américain sur Neville que je connais. Vous nous donnez des trucs et méthodes qui complètent merveilleusement les livres en français que je possède sur Neville.

    Les réussite des autres ne peuvent que nous motiver à persévérer pour réussir à notre tour.

    Gros merci.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s