Pendant combien de temps dois -je visualiser ou prier afin que mon désir se réalise ?

Lors d’une conférence question – réponse de Neville Goddard en 1948, un auditeur dans l’assistance pose cette question :

« Combien de fois dois –je visualiser pour que mon subconscient matérialise l’objet de mon désir ? Pendant quelques jours ou plusieurs semaines ? ». Voici la réponse de Neville Goddard :

Nous trouverons des éléments de réponse dans le livre de la Genèse, dans la parabole de la lutte de Jacob avec l’ange : quand la satisfaction est atteinte, l’impuissance suit.

jacob_2_web

Quand vous avez touché la réalité du sentiment de la possession de l’objet de votre désir, vous devenez sur l’instant mentalement impuissant. Le désir de répéter l’action de la prière ou de l’acte d’imagination disparaît et est remplacé par le sentiment que c’est maintenant accompli.

Vous ne pouvez persister dans le désir d’obtenir ce que vous avez déjà. Si vous vous imprégnez du sentiment de posséder l’objet de votre désir jusqu’au point d’extase, à un point, vous n’en sentez plus le besoin. Votre acte imaginaire est aussi créatif que l’acte créateur sur le plan physique où l’homme s’arrête, se rétrécit, et est béni. Ceci parce que l’homme crée pareil à ce qu’il est à l’intérieur de lui-même, l’acte d’imagination transforme le sentiment imprégné en son équivalent physique.

Si vous n’atteignez pas ce point de satisfaction, répétez l’acte encore et encore jusqu’à ce que vous sentiez que vous l’avez touché, et qu’une force soit sortie de vous ( voir ici l’interprétation de la parabole de la femme hémorragique).

maxresdefault

3 réflexions sur “Pendant combien de temps dois -je visualiser ou prier afin que mon désir se réalise ?

  1. Donc si j’ai bien compris dans chaque session de visualisation il faut atteindre ce point culminant de satisfaction où une force est sorti de nous ?
    Et répéter ces session de visualisation jusqu’à ce que notre désir se manifeste physiquement ?
    Ai je bien compris ?

    J'aime

    • Si vous avez atteint le point de conviction, vous n’avez plus à réitérer, parce que vous sentirez subconsciemment que vous avez atteint votre objectif. Vous n’en aurez de toutes façons plus envie. Cela revient à la phrase « Tout est accompli » prononcé par Jésus quand il a rendu l’âme.

      J'aime

      • Ah OK , ben sa m’est arrive quelques fois, mais je me forçait a continuer pensant que ce n’était pas normal de ne plus avoir envie, et du coup certaines session de prière devenait désagréable…
        J’ai sûrement du saboter mon propre travail spirituel a cause de ces état d’esprit de frustration et d’incompréhension….
        Des fois lors de mes session je suis comme Thomas A king qui a gagne la course de chevaux en priant pendant 3 semaines , je suis tellement content de vivre en imagination mon désir que j’en ai la chair de poule et des larmes de joie .

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s