Premier secret pour manifester: « Se focaliser sur que l’on désire »

Vassily Kandinsky - Composition 6 (1913)

Vassily Kandinsky – Composition 6 (1913)

Aujourd’hui, j’aimerais répondre de façon générale à une question qui m’est posée encore et encore par les personnes qui suivent mon blog ou celles qui font partie de mon groupe sur Facebook. En effet, certains n’arrivent pas à appliquer les techniques ou ne savent pas pourquoi elles ont du mal à manifester leurs désirs. Je ne peux répondre de façon individuelle pour chacun, mais étant donné que j’ai commencé à appliquer ces techniques depuis une vingtaine d’années, et que j’ai au fil du temps amélioré, fait évolué et affiné mes techniques, je peux vous répondre d’après ma propre expérience et celles de ceux de mon entourage qui les ont appliquées. Je vais donc au cours des prochains jours et prochaines semaines tenter d’énumérer les raisons qui peuvent vous empêcher de manifester vos désirs par ce qui est communément connu par la loi d’attraction.

Si vous suivez un peu mon blog, et vous y avez probablement lu les écrits du métaphysicien Neville Goddard, qui expliquent encore et encore que le sentiment est le secret qui transforme vos désirs en réalité. Il n’y pas d’alternative : c’est toujours le sentiment qui est la loi. C’est la transcription moderne des paroles du Christ qui disait : « Qu’il vous soit fait selon votre foi » qui veut dire en fait : « Qu’il vous soit fait selon votre sentiment ».

Néanmoins, pour revenir à notre sujet premier, sachez que vous obtenez TOUJOURS le résultat de ce sur quoi vous vous concentrez. Si votre pensée est constamment focalisée sur le chaos, vous récolterez le chaos dans votre vie. Si vos émotions dominantes sont celles du manque et de pauvreté, vous les manifesterez et tant que vous n’aurez pas modifié vos vibrations, vous serez dans l’impossibilité de manifester l’abondance. Ainsi, s’il n’y a qu’une chose à retenir :

Vous obtenez toujours ce sur quoi vos émotions sont focalisées, donc concentrez votre pensée sur ce que vous désirez.

Mais, je vous entends déjà dire, que vous ne faites que cela d’être concentré sur ce que vous désirez depuis des mois, et que malgré tout, vous n’avez rien obtenu. Mais, êtes-vous bien sûr que vous êtes focalisés sur ce que vous désirez ? Par exemple, vous habitez Paris, et cherchez à obtenir un emploi depuis des mois. Vous faites des affirmations depuis des mois, mais vous n’avez toujours pas obtenu l’emploi que vous recherchez. Pourquoi ? Parce que vos émotions dominantes ne sont pas la foi et la conviction dans la réalisation de votre désir, mais au contraire vous entretenez des émotions de peur, de défaites, de non-réalisation, d’échec. Donc probablement, vous n’avez pas encore réussi à imprégner votre subconscient de la réalité de votre désir, et tout au long de la journée, vous ressassez des pensées et des émotions contraires à ce que vous désirez.

Quand vous êtes focalisés sur une pensée, vous créez des émotions équivalentes qui amplifient cette pensée. Et ainsi, si vous ressentez des émotions de peur, d’échec, vous pouvez être sûr que votre pensée n’est pas focalisée sur le votre désir, mais sur le manque d’obtention de votre désir.

Donc, pour manifester, vous devez vous focaliser sur votre désir obtenu, et non sur le désir non-obtenu.

Je vous pose donc la question : « Quels sentiments ressentiriez-vous si votre désir était maintenant réalisé ? » Ne seriez – vous pas profondément satisfait, heureux, soulagé, content, éprouveriez un sentiment de pouvoir sur votre vie ? Alors pourquoi vous sentez – vous aigri, impuissant, insatisfait, apeuré, précaire, fragile, en colère ? C’est parce que vous focalisez votre pensée sur la non-obtention de votre désir, et pas sur la réalisation de celui-ci.

Voyez le verset du Nouveau Testament dans la Bible.

« Ne dites-vous pas qu’il y a encore quatre mois jusqu’à la moisson? Voici, je vous le dis, levez les yeux, et regardez les champs qui sont déjà blanc pour la moisson ». (Jean 4 :35).

« C’est pourquoi je vous dis: Tout ce que vous demanderez en priant, croyez que vous l’avez déjà reçu, et vous le verrez s’accomplir. »

Ces deux versets vous ordonnent à visualiser encore et encore, votre désir déjà accompli, et d’en avoir la certitude (avec donc les émotions qui vont avec) afin qu’il se manifeste dans votre vie.

Donc focalisez-vous sur votre désir réalisé, sur votre prière exaucée, et ressentez encore et encore les sentiments que vous ressentiriez si cela était maintenant le cas. Et tout se manifestera comme vos émotions dominantes le demandent.

Une réflexion sur “Premier secret pour manifester: « Se focaliser sur que l’on désire »

  1. Pingback: Premier secret pour manifester: « Se focaliser sur que l’on désire » ! » Que du bonheur

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s