Demain soir commence le challenge de la gratitude: 30 jours pour résoudre votre problème!

30-jours

Demain, le 12 octobre 2016 commence le challenge de 30 jours que je vous l’ai proposé la semaine dernière. Le but de cet exercice est de tous ensemble travailler chacun de notre côté à résoudre un problème qui nous préoccupe. En focalisant tous ensemble sur un but pendant une période donnée, nous pourrons tous nous soutenir les uns les autres, nous conseiller et nous aider dans cette petite épreuve. Nous utiliserons le pouvoir de la gratitude. Il vous faudra donc à chacun, vous engager à, dès le 12 octobre au soir, à méditer au moins quinze minutes avant de vous coucher, et au réveil; er ce pendant 30 jours. Je répondrai donc à vos questions sur cet exercice dans la limite de mes connaissances sur le blog ou sur mon groupe facebook pendant cette période.

Je résume la méthode :

  • Choisissez une phrase courte où vous remerciez votre conscience supérieure de la réalisation de votre désir MAINTENANT. C’est fait, vous remerciez que cela l’est maintenant. Par exemple : « merci pour mon abondance » ; « merci pour la guérison de mes yeux » ; « merci pour la résolution PARFAITE de cet apparent problème ».
  • Détendez – vous bien, en respirant profondément une quinzaine de fois. Si vous êtes encore tendu, inquiet (en vous disant, est-ce que cela va marcher ou non, par exemple), refaites un cycle de respiration profonde, en inspirant, retenant votre respiration puis relâchant toute vos tensions. Vous devez vous sentir bien, vraiment bien quand vous relaxé. Vous devez vous sentir comme flotter. Si ce n’est pas encore le cas, refaites un cycle de respiration, et sachez que c’est normal si vous avez un peu du mal au début, puisque vous n’avez pas l’habitude de vous détendre et que c’est nouveau pour vous. Sachez que plus vous êtes détendu, moindre sont vos résistance, et plus vous serez efficace dans votre exercice. Je peux vous affirmer en connaissance de cause, qu’une séance d’affirmations ou de visualisation avec relaxation profonde est plus efficace en terme de manifestation qu’une centaine sans véritable relaxation. Quand vous vous sentez flotter, vous êtes fin prêt, allez-y.
  • Je vous conseille pour les premières fois au moins, de méditer assis sur votre lit, sinon, vous risquez de vous endormir d’un délicieux sommeil profond avant d’avoir pu imprégner votre subconscient.
  • Vous répéterez la courte phrase, SANS TENSION (ce sera le cas si vous êtes détendu) encore et encore. Vous pouvez vous aider d’un objet type chapelet ou d’une fine corde avec nœud. Si vous n’en avez pas, faites l’exercice assis, et répétez la phrase jusqu’à ce que vous vous sentiez mieux encore, et vous vous sentiez partir dans les bras de Morphée.
  • Au bout d’un certain nombre de répétitions de la phrase, vous pouvez la résumé à simplement : « Merci ». Ce sera encore plus efficace.
  • Puis endormez-vous. Ne pensez qu’à ce mot : « merci ».
  • Refaites cet exercice le matin avant de vous lever.
  • Au réveil, vous n’avez pas besoin de retourner en relaxation profonde. Ne faites que juste de répéter le mot « merci » ; « merci pour … », jusqu’à ce que vous soyez satisfait ou au moins une centaine de fois, avec votre chapelet.
  • Puis, comptez de 1 à 10, et dites et ouvrez les yeux et sachez que vous allez passer une excellente journée.
  • Je répondrai à toutes vos questions sur cet exercice pendant ces 30 jours.
  • Je vous souhaite à vous un excellent challenge.

7 réflexions sur “Demain soir commence le challenge de la gratitude: 30 jours pour résoudre votre problème!

  1. bonjour
    j’ai commencé seulement le 24 octobre
    je me suis fait un genre de chapelet avec une cordelette: 20 noeuds d’un côté, 10 de l’autre: 10×20=200
    j’ai une maladie orpheline déclarée depuis plus dd 12 ans
    la phrase suivante est-elle suffisante: « merci à l’univers de m’avoir redonné la santé ».En même temps j’essaie d’avoir des images mentales où je suis pleine de vie, genre courir en sautant et riant sur une plage
    merci de lancer ce challange
    j’ai hâte de voir les résultats des participants

    J'aime

    • Ce qui compte, c’est comment la phrase passe dans votre conscience. Vous sentez vous à l’aise quand vous la dites?

      De plus, vous dites: »j’essaie d’avoir des images mentales », vous êtes en train de lutter, vous créez une résistance. Il ne faut surtout pas! L’exercice doit être une JOIE,UN PLAISIR, UN JEU. Vous devez vous ABANDONNER à lui. C’est comme cela que ça marchera.

      Trouvez donc le sentiment QUE VOUS AURIEZ, si vous aviez retrouvé la santé, et répétez cette phrase dans ce sentiment.C est comme cela que vous influerez positivement sur votre subconscient.

      Je vous invite fortement à lire ce petit livre de Neville Goddard qui vous expliquera cela mieux que moi:https://metanoialaporteauxmiracles.com/le-secret-cest-le-sentiment-neville-goddard-ebook-7e/

      J'aime

  2. Pingback: Challenge Gratitude 30 jours – 1e jour. | Les miracles de l'imagination

  3. Merci Yélena

    Mais je posais une question depuis un moment..

    Quand nous avons plusieurs désirs comme attirer l’abondance financière … acheter une nouvelle voiture… faire des travaux dans ma maison… Quand je visualise le matin midi et soir je visualise tous les désirs accomplis..

    Ceci dit est ce bien de faire cela? Ou est il préférable de visualiser qu’un seul désir?

    Ne sachant pas lequels se matérialisera le premier je les visualise tous… et je vois le résultat en m’en réjouis😉 mais est ce bien de visualiser plusieurs désirs accompli à la fois?

    Merci pour votre réponse

    J'aime

  4. Si nous avons plusieurs désirs peut on visualiser plusieurs choses en même temps? Par exemple si je désire attirer l’abondance financière mais que je désire aussi m’acheter une nouvelle voiture et faire des travaux dans ma maison puis je dans mes moments de médiation visualiser plusieurs choses?? Ou je dois me concentrer que sur une? J’ai tendance à visualiser mon désir réaliser pour chacun de mes désirs à chaque fois que je visualise c’est à dire matin et soir .. est ce bien?

    Merci pour votre réponse

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s