Expérience d’un jeûne sec combiné

Voici le témoignage de Jean-Luc qui est en train de faire un jeûne.

 » Bonjour,
J’en suis a mon 13 jours de jeûne (dont les 3 premiers jours en jeûne sec). Hormis mes 9,1 kg de perdus (pesé le lundi 23) , voiçi les améliorations que j’ai constatées:
Vision améliorée
Corps plus tonique
Mes genoux me faisaient horriblement souffrir lorsque je m’accroupissais ; les douleurs ont quasiment disparu, je me baisse sans douleurs.
Je dors comme un bébé maintenant et d’un sommeil réparateur.
Je suis plus souple et mon équilibre c’est amélioré.
Mon ouille s’est affinée
Je suis d’un calme impérial, je maîtrise maintenant mes émotions, j’ai repris le contrôle de mon esprit.
J’avais une tendinite persistante, je ne parvenait pas a m’en débarrasser, elle a disparu après 6 jours de jeûne et sans aucun traitement, en vivant normalement (pas de repos forcé)
Je suis agréablement bluffé.

Jean-luc.« 

Bonjour Jean-Luc,
Félicitations pour votre jeûne ou pour les résultats que vous avez déjà obtenus.
Quand vous aurez décidé de rompre votre jeûne et que vous vous réalimenterez, je vous inviterais à bien veiller à vous réadapter pendant au moins la moitié du temps de votre jeûne. Ainsi, si vous avez jeûné 15 jours, il faudra que la réadapatation alimentaire dure au moins 8 jours liquide puis semi-liquides. Le but est de laisser au corps le temps de regénérer les enzymes digestives et de ne pas stresser le corps de façon supplémentaire.
Ce sont les conseils du Dr Youri Nikolaïev qui a fait jeûner plusieurs milliers de malades. Selon lui, c’est très important pour maintenir les bénéfices obtenus pendant le jeûne.
Merci pour votre témoignage…
Bon courage.
YC

11 réflexions sur “Expérience d’un jeûne sec combiné

  1. Bonjour
    Je vais entamer un jeûne sec et je voudrais savoir si cela est compatible avec le sport ?
    je compte faire 30 min de vélo appartement par jour (tranquille) et quelques exercices au poids de corps.
    Merci pour votre aide

    J'aime

  2. Oui une prise de sang hebdomadaire, je compare aux norme mais je demande également l’avis de mon médecin étant donner que de tel résultats sont hors de mes compétences.
    Oui je porte des lunettes, je les portes d’ailleurs encore pour lire. Sans lunettes je ne parvenais pas a définir les lettres de mon clavier ou le cadrans de ma voiture ou les sous titre sur mon téléviseur même les personnages devenait flous et la miracle, tous ces point je les vois clairement sans mes lunettes. j’ai hâte de voir en fin de jeûne ou en sera ma vision. En ce qui concerne mes sens tel que l’ouïe et l’odorat, oui ils ce sont affinés je ne m’explique pas ce phénomène.
    Mon premier jeûne je l’ai fait courant 2014, il a duré 12 jour, 7 jours en vacance, les 6 jours suivants je travaillais (derrière le camion poubelle, j’étais ripeur) par la suite j’ai fait quelques petit jeûnes de un ou deux jours.
    Jean-Luc

    Aimé par 1 personne

  3. Bonjour les amis
    Je reviens vers vous pour vous donner de mes nouvelles concernant l’expérience du jeûne que je suis entrain de mener.
    J’entame aujourd’hui mon 15 ème jours de jeûne.
    Je fait quasiment tous les jours une heure de marche, et j’écoute mon corps afin de ne pas commettre d’erreurs. J’ai remarquer que lors d’un jeûne nous sommes nettement plus à l’écoute, votre corps vous dit tout.
    Ma perte de poids s’élève à 13,9kg.
    Les différentes mesures que je prends tous les lundi (poids, imc, % de masse graisseuse, % de graisse viscérale, % de muscles, densité des os, % d’eau) sont au beau fixe, certaines en baisse tel que le poids, la masse graisseuse et graisse viscérale, d’autre en hausse ou stable tel que muscles, os, eau. Ne me demandez pas par quel miracle, je n’en sais encore rien.
    L’important c’est que je me sente en pleine forme un peu de fatigue lorsque je gravi une pente ou monte les escalier mais celle-ci s’estompe rapidement.
    Pour infos, afin de prendre toutes les mesures citées plus haut j’utilise une balance impédance mètre relié via Bluetooth à mon smartphone.
    Je prends également toutes les mesures corporelle (cou, bras, ventre, cuisses et mollet) tous les lundi.
    Je prépare actuellement mon programme de reprise alimentaire, celle ci est loin d’être simple mais très passionnant.

    A très vite pour de nouvelles news
    Jean-Luc

    Aimé par 1 personne

    • Bonjour Jean-Luc,
      Ravie du bon déroulement de votre jeûne. J’avais néanmoins quelques questions :
      – Quel âge avez-vous ?
      – Quel est votre poids initial ?
      -Et comment mesurez-vous tous les lundi vos paramètres métaboliques : IMC, graisse viscérale, etc ? Chez un médecin, à l’hôpital ?
      YC

      Aimé par 1 personne

      • Bonjour yelena,
        Merci pour votre réponse
        J’ai 50 ans
        Afin de prendre toutes les mesures citées dans mon post j’utilise une balance impédance mètre relié via Bluetooth à mon smartphone.
        Je vois mon docteur 1 fois par semaine le mercredi pour un examen complet et une prise de sang afin de voir si tout les niveaux sont bon.
        Jean-luc

        Aimé par 1 personne

    • Vous avez trouvé un médecin qui a accepté de vous suivre pendant votre jeûne. C’set super! Je sais que les médecins en France tiquent un peu quand on leur parle de jeûne, mais il semble que c’est un peu moins le cas maintenant,. Auriez-vous un conseil à donner à ceux qui veulent jeûner pour trouver un médecin concilliant ?

      Aimé par 1 personne

      • alors en ce qui concerne le médecin, c’est mon médecin traitant.
        Je lui ai vaguement parler du jeûne mais ne lui ai pas dit vraiment l’expérience que je vit, il est là pour faire ce que je lui demande. Par contre ma démarche psychologique a été très pointu, je me suis extrêmement bien documenter (sur internet, j’ai acheter bon nombre de livres dont ceux de H.M. shelton) mon étude du corps humain et de sont fonctionnement à été très pointue, j’ai également fait une étude poussée sur l’alimentation et cette expérience m’a amené a faire une étude plus approfondie du processus alimentaire (pour la reprise ca m’a parut essentiel) je m’y atèle tous les jours. J’ai pris en considération toutes les mises en garde et j’ai beaucoup méditer sur le sujet et hop je me suis lancé.
        Un médecin conciliant a propos du jeûne? ca n’existe pas malheureusement, ils font tous parti du lobby pharmaceutique et plus on est malade mieux ils ce portent.
        Vous parlez a votre docteur de votre désir d’entamer un jeûne immédiatement lui viens a l’esprit que peut être il vas perdre un client lol…
        Je me suis fixé des objectifs très précis et c’est ce qui me fait avancer et mon corps suis le rythme.
        Lorsque vous êtes face a votre médecin traitant Il vaut mieux ne pas lui dire franchement, vous lui demandez ce qu’il pense du jeûne c’est tout, vous aurez au mois sont avis. Ensuite vous faites votre chemin.
        Vous devez faire preuve de détermination.
        Jean-luc

        J'aime

      • Ok, je comprends. Vous bous faites faire une prise de sang hebdomadaire et comparez les résultats aux normes. Vous dites que vos sens comme votre vue se sont améliorés. Vous pouvez nous en dire plus ? Vous portiez des lunettes ? Et j ai une autre question. : il s’agit de votre premier jeûne ?
        YC

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s