Script d’hypnose pour relaxation profonde

Script d’hypnose pour relaxation profonde

Voici le script que je vous propose pour entrer en relaxation profonde. Le but est de l’enregistrer sur une bande audio pour vous le repasser pour entrer en relaxation profonde rapidement et sans problème. Le script doit être lu lentement comme si vous étiez un hypnothérapeute vous adressant à un patient. Les trois points de suspension (…)  signifient qu’il faut faire environ 3 secondes de pause environ que vous devez faire entre les phrases.

La relaxation profonde est essentielle pour imprimer votre subconscient de ce que vous désirez : abondance, arrêt de fumer, modification du comportement, génération d’une mentalité de gagnant, attraction de votre compagnon, etc.

Néanmoins, plusieurs personnes m’ont avoué avoir du mal avec les méthodes que j’ai proposées. Je vous invite à écouter les yeux fermés l’enregistrement audio que vous aurez fait, au moins deux fois par jour. Fait ainsi, il va créer en vous un sentiment de relaxation que vous n’avez probablement jamais atteint et générer un bien-être. Plus vous écouterez cet enregistrement, plus rapide sera votre relaxation. Ensuite, vous n’aurez plus besoin d’enregistrement.

Vous pouvez enregistrer l’audio par un logiciel libre et gratuit, appelé Audity qui vous permet de faire ce que vous désirez.

Yves, un des membres du blog, fait ses propres enregistrements d’auto-hypnose. Voici ses conseils :

«Sur YOUTUBE, on trouve de nombreuses chaînes proposant des enregistrements faits expressément dans un but de créer un état de relaxation chez la personne qui les écoute. Le choix est vaste (chants d’oiseaux, bruits de la nature, sons binauraux, bols tibétains, etc.). L’important est d’écouter ce qui nous relaxe et non ce qui relaxe l’autre. Ça peut être simplement une musique de film. Personnellement, je ne suis pas attiré par ce qui s’appelle binaural ou isochronique.

Touche à tout de nature, j’ai créé avec l’aide du logiciel AUDACITY mes propres enregistrements en mixant différents bandes sonores trouvées sur internet:

– Métronome à 60 BPM alterné (ou pas) d’une oreille à l’autre avec bruit blanc comme fond sonore;

– Ronronnement de chat (Eh oui! Même si je sais comment avoir un chien);

– Ressac de vagues au bord de la mer ;

– Son de respiration, etc.

AUDACITY permet aussi d’effectuer des modifications comme, par exemple, ralentir le va et viens de vagues trop rapide pour me détendre en vagues qui vont et viennent 60 fois par minute (60 BPM est un rythme qui favorise la relaxation). Je peux prolonger un enregistrement de 5 minutes pour en faire un de 30 minutes ou synchroniser un exercice de cohérence cardiaque avec mon rythme de respiration.

Pour conclure, mon expérience à utiliser des enregistrements pour me relaxer m’a appris que parfois, ce qui marche le mieux pour moi la plupart du temps peut ne pas fonctionner pour une journée ou plus. C’est pourquoi, j’en ai plusieurs à ma disposition. Actuellement, j’aime bien un enregistrement (bols tibétains et fréquence solfeggio 417Hz) durant le jour. Au coucher, je porte simplement attention à ma respiration sans décompte.

N’hésitez pas à partager vos expériences, vos conseils et vos questionnements.

Le script

« Installez-vous à un endroit confortable où vous ne serez pas dérangé. (…)

Dans un instant, vous allez être extrêmement relaxé. (…)

Vous garderez toujours le contrôle.

Maintenant, levez les yeux, et fixer un endroit sur le mur, ou quelque part en face de vous, un peu au-dessus du niveau de vos yeux. (…)

Nous allons prendre trois inspirations profondes ensemble. Nous allons faire cela pendant que vous vous concentrez sur le point que vous avez choisi. (…). Avec chaque expiration, laissez partir tous les ennuis, les problèmes, les tensions quitter votre corps et votre esprit MAINTENANT (…).

Vous êtes prêt ? On y va. Inspirez  (…)  Retenez votre inspiration, encore, encore, encore, puis expirez, doucement

On recommence. Regardez à nouveau le point choisi en face de vous. Prenez de nouveau une profonde inspiration (…). Retenez  (……) et expirez, doucement…

On reprend une dernière fois. Ce sera l’inspiration la plus profonde (…). Inspirez, Retenez (……) et expirez lentement, et laissez vos yeux se fermer. (…). Laissez-vous vous détendre totalement. Laissez chaque inspiration vous détendre plus profondément à chaque fois. Chaque inspiration vous amène dans une relaxation plus profonde.

Dirigez votre attention sur vos paupières. Détendez vos paupières profondément. Vous êtes totalement en contrôle. Détendez les muscles qui entourent vos yeux, jusqu’à ce qu’ils ne puissent plus bouger.

Bien (…). Maintenant, laissez cette sensation de détente imprégner chaque cellule de votre visage, de votre cou (…), de votre dos (…), de votre poitrine (…), vos bras, (…), votre poitrine (…), de votre colonne vertébrale (…), de votre ventre (…), de votre bassin (…), de vos cuisses (…), de vos genoux (…), de vos jambes (…), de vos mollets (…), de vos pieds (…), de vos orteils. ;;

Laissez chaque muscle de votre corps de totalement se détendre et s’abandonner (…).

Plus vous vous détendez, plus vous voulez encore plus détendu (…).

Vous allez ouvrir vos yeux et les fermez. En les fermant, vous serez 10 fois plus détendu (…).

Ouvrez doucement vos yeux et fermez-les (…). Vous êtes dix fois plus détendu. Vous êtes profondément détendu. Plus vous êtes détendu, plus vous voulez être encore plus détendu (…).

Plus profond (…), plus profond (…). Une couverture de relaxation vous couvre (…). Plus profond (…), plus profond (…).

Essayez d’ouvrir les yeux, mais vous ne pouvez pas car vous êtes totalement (…) détendu…

Chaque inspiration vous amène encore plus profondément.

Plus vous respirez, plus vous vous sentez en sécurité, détendu, profondément bien (…).

Je vais compter à l’envers. Vous pouvez compter avec moi. Chaque fois que je nomme un chiffre vous descendez encore plus profondément (…).

Commençons à compter.

100 (…). Vous êtes pus détendu

99 (…). Plus détendu encore, vous vous enfoncez encore plus profondément dans la relaxation

98 (…). Vous êtes encore plus relaxée, vous vous sentez encore mieux

97 (…). Vous encore plus relaxée, vous sentez tellement bien

96 (…). Vous êtes parfaitement relaxée…

Vous pouvez commencer tout exercice….

Pour sortir de la relaxation

Je vais compter de 1 à 10, et vous allez vous réveiller.

(Rythme rapide)

1,2,3, reprenez conscience

4,5,6, ouvrez les yeux

7,8,9, vous prenez conscience de votre monde extérieur

10 : vous êtes totalement réveillés et alerte… »

N’hésitez pas à partager vos expériences, vos conseils et vos questionnements

2 réflexions sur “Script d’hypnose pour relaxation profonde

  1. Une fois que l on est relaxe , faut il poursuivre par une méditation notamment si on veut attirer l abondance financière , faut il compter les billets en les visualisant une fois que l on est relaxe ?

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s