Challenge collectif de visualisation

Demain nous ferons un challenge collectif. Nous allons profiter des fêtes de Noël qui arrivent pour nous offrir un beau cadeau. Chacun de nous va faire un travail de visualisation 3 fois par jour, pendant quelques minutes. Ce que je vous demande est de persister dans cet exercice. N’espérez pas voir des modifications immédiatement. Imaginez que vous vouliez muscler des muscles. Vous vous inscrivez à la salle de sport, mais vous savez qu’il vous faudra quelques semaines avant d’observer des résultats.

Voici :

  • Installez sur une chaise dans un endroit où vous serez tranquille pendant plusieurs minutes.
  • Le dos droit, fermez les yeux. Si vous avez du mal à les maintenir fermés, mettez un masque de sommeil.
  • Maintenant, détendez-vous. Respirez une dizaine de fois ainsi. Inspirez par le nez, tenez votre respiration une dizaine de secondes, puis expirez par la bouche. Vous devez vous sentir très bien. Si vous êtes encore stressé ou tendu, refaites un cycle de respiration.
  • Faites venir une image qui vous fait plaisir, mais qui n’a pas de rapport avec votre visualisation. Ça peut être un beau paysage, une scène de vos souvenirs, une scène de canards qui se promènent sur le fleuve.
  • Vous devez vous sentir très bien quand vous commencez votre visualisation.
  • Maintenant, prenez l’image qui implique la réalisation de votre désir. Ça peut être un chèque de 5000 €, la signature d’un contrat d’un nouveau contrat travail, une poignée de mains qui scelle votre obtention de l’appartement. Cela peut être une scène de guérison où vous (ou un être supérieur) répare l’organe ou enlève l’intrus. La scène doit durer quelques secondes tout au plus.
  • Votre image doit signifier absolument quelque chose pour vous.
  • Vous allez donc répéter cette scène une dizaine, une vingtaine de fois. Arrêtez si vous êtes fatigué ou si vous vous déconcentrez. Vous ferez mieux la prochaine fois.
  • Quand c’est terminé, revisualisez la scène relaxante du début. Remerciez votre être intérieur et ouvrez les yeux.
  • L’exercice devra être fait matin, midi et soir pendant 3 semaines. Vous pouvez le faire dans les transports en commun.

C’est votre concentration qui fera la différence. Il vaut mieux que votre exercice dure 5 minutes avec un maximum de focus et de conviction que 20 minutes en comptant les minutes.

Le Dr Gerald Epstein, psychiatre newyorkais, auteur du livre de Ces visualisations qui vous guérissent a observé des centaines de fois la guérison de ses patients pour divers problèmes de santé. Dans cet extrait de télévision, un de ces patients aurait guéri d’un cancer avancé avec cette méthode. Il y montre même son certificat médical. Il avait fait 2 fois 3 semaines de visualisations.
Attention, autant je crois très fort au pouvoir de la visualisation, je vous déconseille de vous passer de votre médecin ou votre oncologue pour les problèmes majeurs de santé.

Comme Gerald Epstein, le mystique chrétien Neville Goddard avait compris l’importance d’une image forte répétée encore et encore. Vous trouverez quelques uns de ses livres traduits et annotés sur ce blog.

Dernier point : partagez avec nous vos succès et échecs.

Bonne chance…


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s