Comment prier de façon efficace ?

Aujourd’hui, je vais vous indiquer comment faire de ce qu’on appelle communément la prière, une expérience extraordinaire, une expérience sans commune mesure, comme vous n’en aurez jamais vécue. Si vous mettez en pratique les conseils que je vais vous prodiguer, vous en comprendrez rapidement le pouvoir et la portée. Vous tournerez alors définitivement le dos aux légendes et aux incompréhensions sur cet exercice.

  • La chose la plus importante à comprendre dans l’exercice de la prière est que vous demande est déjà exaucée.

Je citerai donc ce verset, qui a été depuis longtemps jeté aux oubliettes : Je vous le dis en vérité, si quelqu’un dit à cette montagne: Ôte-toi de là et jette-toi dans la mer, et s’il ne doute point en son cœur, mais croit que ce qu’il dit arrive, il le verra s’accomplir. C’est pourquoi je vous dis: Tout ce que vous demanderez en priant, croyez que vous l’avez reçu, et vous le verrez s’accomplir (Marc 11, 23-24).

  • Posez- vous la question de savoir si vous voulez vraiment résoudre votre problème ?

Cette question peut sembler étrange à quelqu’un qui veut trouver une solution. Mais n’avez – vous jamais remarqué dans les Évangiles, que quand juste avant que le Christ guérisse une personne qui le lui avait demandé, il lu posait très souvent cette question : Veux- tu être guéri ?

  • Pratiquer la Présence de Dieu. C’est l’étape la plus importante Vous allez maintenant vous adresser à Dieu. Pas au Ciel, ni dans une direction particulière, mais à l’intérieur de vous. Comme il est dit dans Luc 17,20, le Royaume de Dieu est à l’intérieur de vous.

Donc arrêtez de culpabiliser. Arrêtez de croire ou d’accepter que vous n’êtes pas digne de réaliser vos désirs profonds, d’améliorer votre existence. Ne laisser personne définir pour vous ce que vous devriez désirer, ou ce qui est bon ou pas pour vous. Quel est donc votre objectif le plus pressant ? Trouver un appartement ? Faire un nouveau choix de carrière ? Trouver 30.000 € pour un investissement ? Trouver un compagnon ? Guérir ?

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s