Votre foi est votre Fortune – Chapitre 25: Le Psaume 23

 

XKH141034 The Highland Shepherd, 1859 (oil on canvas); by Bonheur, Rosa (1822-99); 49x63 cm; Hamburger Kunsthalle, Hamburg, Germany; French, out of copyright

Le berger des Highlands –  1859 – Bonheur, Rosa (1822-99)

1) Cantique de David.

L’Éternel est mon berger : Je ne manquerai de rien.

Commentaire

Ma conscience est mon Seigneur et Pasteur. Ce dont Je SUIS conscient d’être est la brebis qui me suit.  Ma conscience d’être est tellement bon berger qu’elle n’a jamais perdu de  mouton ou de chose dont je SUIS conscient d’être.

Ma conscience est une voix appelant dans le désert de la confusion humaine, appelant tout ce que je dont Je SUIS conscient d’être à me suivre.

Mes brebis connaissent tellement bien ma voix, qu’elles n’ont jamais manqué de répondre à mon appel. De même,  jamais ce dont je suis convaincu d’être ne manquera de venir à moi.

Je SUIS une porte ouverte pour tout ce que pénètre ma Conscience- Je SUIS.

Ma Conscience d’être est Seigneur et Pasteur de ma vie. Maintenant, je sais que je ne serai jamais dans le besoin de preuve ou ne manquerai jamais d’évidence de ce que je SUIS conscient d’être. Sachant cela, je prendrai conscience d’être grand, aimant, riche, en bonne santé et en possession de tous les autres attributs que j’admire.

2)
Il me fait reposer dans de verts pâturages.

Commentaire

Ma conscience d’être magnifie, tout ce que Je SUIS conscient d’être, donc il y aura toujours abondance de ce que Je SUIS conscient d’être. Elle ne se préoccupe pas de la valeur de ce dont l’homme est conscient d’être, elle le jaillira éternellement dans son monde.
La mesure du Seigneur (la conception de l’homme de lui-même) est toujours serrée, secouée et débordante.

3)
Il me dirige près des eaux paisibles.

Commentaire

Je n’ai pas besoin de me battre pour ce que Je SUIS conscient d’être, car tout ce que je SUIS conscient d’être m’est amené sans effort comme un berger conduit son troupeau vers les eaux calmes d’une source calme.

4)
Il restaure mon âme,  Il me conduit dans les sentiers de la justice pour l’amour de Son Nom.

Commentaire

Maintenant que ma mémoire est rétablie,  de sorte que je sais que Je SUIS le Seigneur, et à part ma conscience – Je SUIS, il n’y a pas de Dieu. Mon royaume est rétabli. Mon royaume, qui s’est écroulé dès que j’ai commencé à croire en une puissance en dehors de ma propre conscience, est maintenant entièrement restauré.
Maintenant que je sais que ma Conscience d’être est Dieu, je ferai bon usage de cette connaissance en prenant conscience d’être ce que je veux être.

5)

Si je marche dans la vallée de l’ombre de la mort, je ne crains aucun mal; car Tu es avec moi. Ta houlette et Ton bâton me rassurent.

Commentaire
Oui, si je marche dans la confusion et l’évolution des opinions des hommes, je ne craindrais aucun mal, car je sais désormais que c’est ma conscience d’être qui créé la confusion. L’ayant dans mon propre cas restaurée à sa place et dans la dignité qui lui revient, je sais, en dépit de la confusion, que je manifesterai ce dont je SUIS conscient d’être. Et la confusion fera écho et reflètera ma propre dignité.

6)
Tu dresses devant moi une table, en présence de mes ennemis; Tu oins d’huile ma tête; ma coupe déborde.

Commentaire
Face à l’opposition apparente et de conflit, je réussirai, car je vais continuer à manifester l’abondance que Je SUIS maintenant conscient d’être. Ma tête (conscience) continuera à déborder de la joie d’être la Conscience-Dieu.

7)

Oui, le bonheur et la grâce m’accompagneront tous les jours de ma vie, et j’habiterai dans la maison de l’Éternel jusqu’à la fin de mes jours.

Commentaire
Parce que Je SUIS maintenant conscient d’être bon et miséricordieux, des signes de bonté et de miséricorde me suivront tous les jours de ma vie, car je vais continuer à habiter dans la maison (ou conscience) d’être Dieu (le Bien) pour toujours.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s