Réponse de Neville Goddard :
« Dans le livre de la Genèse, il y a l’histoire de Jacob qui se bat contre l’ange. Cette parabole va servir d’explication pour vous répondre, car quand la satisfaction est atteinte, l’impuissance suit.
Quand le sentiment de réalité est devenu vôtre, pendant un moment au moins, vous êtes mentalement impuissant. Le désir de répéter l’acte de prière n’existe plus car il a été remplacé par le sentiment de l’accomplissement de votre désir. Vous ne pouvez persister à demander ce que vous avez déjà. Si vous assumez ce que vous voulez être jusqu’au point d’extase, vous n’en voudrez plus (parce que vous l’avez obtenu, NDT).
Votre acte de création est aussi créatif que l’acte de création physique où quand l’homme a fini, il s’arrête, diminue et est béni. Car comme l’homme crée à son pareil, l’acte d’imagination créé son pareil dans le monde physique. Si vous n’avez pas atteint le point de satisfaction, vous devez répéter encore et encore l’exercice jusqu’à ce que vous touchiez votre désir et qu’une force sorte de vous. »
Merci pour cette clarification qui nous indique en quelque sorte le point idéal à atteindre pour enfin de savoir qu’il n’y a plus rien à faire, car le désir à atteint son point de manifestation, et est en route.
J’aimeAimé par 1 personne
Oui, vous devez atteindre l’extase mentale, une fois atteinte vous n’en avez plus envie, que parce que vous êtes satisfait d’avoir touché votre subconscient.
J’aimeJ’aime