Question n°6 à Neville Goddard: « Pour obtenir quelque chose, combien de temps dois-je pratiquer l’exercice d’imagination ? »

Réponse de Neville Goddard :

« Dans le livre de la Genèse, il y a l’histoire de Jacob qui se bat contre l’ange. Cette parabole va servir d’explication pour vous répondre, car quand la satisfaction est atteinte, l’impuissance suit.

Jacob lutte avec l'ange_Alexandre Louis Leloir

Quand le sentiment de réalité est devenu vôtre, pendant un moment au moins, vous êtes mentalement impuissant. Le désir de répéter l’acte de prière n’existe plus car il a été remplacé par le sentiment de l’accomplissement de votre désir. Vous ne pouvez persister à demander ce que vous avez déjà. Si vous assumez ce que vous voulez être jusqu’au point d’extase, vous n’en voudrez plus (parce que vous l’avez obtenu, NDT).

Votre acte de création est aussi créatif que l’acte de création physique où quand l’homme a fini, il s’arrête, diminue et est béni. Car  comme l’homme crée à son pareil, l’acte d’imagination créé son pareil dans le monde physique. Si vous n’avez pas atteint le point de satisfaction, vous devez répéter encore et encore l’exercice jusqu’à ce que vous touchiez votre désir et qu’une force sorte de vous. »

2 réflexions sur “Question n°6 à Neville Goddard: « Pour obtenir quelque chose, combien de temps dois-je pratiquer l’exercice d’imagination ? »

  1. Merci pour cette clarification qui nous indique en quelque sorte le point idéal à atteindre pour enfin de savoir qu’il n’y a plus rien à faire, car le désir à atteint son point de manifestation, et est en route.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s