Le Pouvoir du « Merci »

Thank-You-Painting-Image

Cet été lors d’une soirée que j’avais organisée pour discuter entre gens concernés de l’expérience de programmer des rêves pour trouver des solutions à ses problèmes, on en est venu à parler de la loi d’attraction et de la gratitude. Une copine que j’appellerai Aurore, que je n’avais pas vue depuis un bout de temps m’a dit qu’elle a trouvé il y a plusieurs années que la meilleure méthode était de se concentrer avant de s’endormir sur UNE SEULE chose pour laquelle elle était très très reconnaissante et de rendre grâce pour cela. Et de faire cela tous les soirs pendant au moins une semaine.

Selon ses dires,  faire cela avec sincérité et enthousiasme enflamme le cœur et l’âme. A chaque fois qu’elle le fait, il lui semblait que tout l’univers répondait à ses demandes et que tous ses problèmes se réglaient par magie. Elle préférait de très loin cette méthode à celle de faire une liste de 10 choses pour lesquelles il faut être reconnaissant et de la changer tous les jours. Elle avait utilisé cette méthode pour guérir d’une rupture amoureuse, mais résoudre des problèmes financiers, et pour être accepté dans une formation qui lui a permis de changer qui lui a permis de quitter son ancien métier pour son nouveau qui est très satisfaisant.

Sa méthode me semble  très logique par ce que c’est nettement plus facile de rester sur une pensée que de rester concentré sur dix points et de changer ses dix points tous les jours.

Méthode:

Prenez une chose pour lequel vous êtes très reconnaissant. La naissance de votre fils, votre voyage en Andalousie, votre compagnon, le quartier où vous habitez, votre famille, le fait d’être vivant, etc.

Le soir avant de vous endormir, pensez à ce désir jusqu’à ce que vous sentiez bien, ou qu’il vous fasse sourire. Puis dites merci, merci encore et encore jusqu’à ce que vous vous endormiez. Dites – merci comme si votre père vous avait offert le plus beau des cadeaux de Noël. Faites-le avec enthousiasme et passion. Puis endormez – vous et faites le pendant une semaine. Et vous verrez les choses se débloquer pour vous à fur et mesure que votre gratitude augmentera.

3 réflexions sur “Le Pouvoir du « Merci »

  1. Je suis actuellement en train de faire des « recherches » sur le sujet et ton article tombe à pic! le hasard?? Je suis moi même convaincu des pouvoirs de l’esprit, de la force de l’imagination. Je suis d’ailleurs en train de lire « la magie » de Rhonda Byrne. Ce livre est vraiment très complet et bien fait. Si jamais tu ne le connait pas je t’invite à aller le découvrir. C’est passionnant.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s