Question n° 12 à Neville Goddard : « Pourquoi certains sont-ils pauvres bien qu’ils travaillent dur dans le milieu de la métaphysique? »

woman-in-gold

Woman in gold – Gustav Klimt

Réponse de Neville Goddard :

Parce qu’ils n’ont pas réellement appliqué la métaphysique. Je ne parle pas d’une approche gnangnan de la vie, mais d’une application quotidienne de la Loi de la conscience. Quand vous vous appropriez votre bien, vous n’avez besoin d’aucun homme, d’aucun état pour vous apporter ce que vous désirez.

Dans le monde des hommes, l’argent est absolument essentiel. Si je vous invite à déjeuner demain, c’est moi qui ferais le chèque. Quand je quitte mon hôtel, je dois payer mes factures. Idem, quand je dois prendre le train pour rentrer à New York. J’ai besoin d’argent dans tout ce que je fais, et donc l’argent doit être là. Je ne vais pas dire ‘Dieu connait mieux que moi ce dont j’ai besoin, Il pourvoira à mes besoins. Au lieu de cela, je vais m’approprier cet argent comme si je l’avais afin de le manifester.

Vous devez vivre avec audace, grassement, avec passion. Vous devez vivre votre vie comme si vous possédiez ce que vous désirez posséder. Ne pensez pas que parce que vous avez porté aide à quelqu’un à un moment, quelqu’un dans le ciel vous prendra en pitié et vous soulagera de votre fardeau. Personne ne pourra le faire à votre place. C’est à vous de vous approprier ce que vous désirez manifester.

Interprétation:

Neville explique que vous ne devez pas avoir de problèmes avec l’argent. Vous ne serez pas plus spirituel en étant pauvre ou en vous nourrissant de légumes verts. Vous êtes sur terre pour maitriser votre réalité et cela passe en manifestant l’abondance dans la vie. Ne croyez pas les théories qui veulent vous faire croire que l’argent est mauvais. L’argent est bon, très bon, c’est son usage qui peut éventuellement être mauvais. Si vous voulez voyager, manger de bons mets, faire ce que vous avez besoin de faire dans le monde, vous avez besoin d’argent; n’en n’ayez pas honte.

Assumez donc le sentiment de vos désirs exaucés et vous les manifesterez.

le-secret-cest-le-sentiment_neville-goddard_couverture

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s