Comment visualiser pour manifester un désir

practising-neville-goddard

Tout ce que nous avons à faire est de lever les yeux en direction de l’état que nous voyons, et la chose est faite.

William Blake

Ne dites-vous pas qu’il y a encore quatre mois jusqu’à la moisson? Voici, je vous le dis, levez les yeux, et regardez les champs qui déjà blanchissent pour la moisson.

Jean 4 :35

Pour manifester votre désir, vous devez vous servir de votre imagination, pour voir ce que vous voulez voir, et ignorer les apparences. Si vous êtes malade, voyez et ressentez la santé. Si vous êtes en difficulté financière, voyez l’abondance ou voyez-vous dépenser de l’argent dans des magasins de luxe. Ignorez la situation actuelle, sachant qu’elle n’est pas définitive et que votre conscience est votre réalité, et utilisez votre imagination pour manifester l’état que vous désirez.

Voici comment Neville Goddard a utilisé cette méthode pour se faire désengager de l’armée en pleine Seconde Guerre mondiale :

« J’ai été envoyé dans l’armée pendant la deuxième guerre mondiale, mais je n’ai voulu en faire partie. Quand ma demande de décharge a été désapprouvée par mon colonel, je ne me suis pas mis en colère, et n’ai pas tenté de passer au-dessus de la tête du colonel. Au lieu de cela, je me suis assis sur mon lit dans ma caserne, ai fermé mes yeux devant les cinquante aux autres hommes qui partageaient ma chambre, et ai imaginé que je me trouvais à trois mille kilomètres, dans mon appartement au-dessus de Washington Square à New York City. Me plaçant sur mon lit, j’ai vu mon épouse dormir dans le sien. Alors je me suis levé, et regardant la fenêtre, j’ai vu les appartements Holly à travers la rue d’en face et le Washington Square en-dessous. Faisant un tour, je suis entré dans le salon, la salle à manger, et la cuisine. J’ai senti les objets familiers et ai utilisé autant que possible mes cinq sens dans ma visualisation.

À à l’heure 4h00 le matin j’ai entendu clairement une voix qui m’a dit: « c’est fait. Ne fait rien ».  « Qui a parlé dit ces mots ? C’est moi, mais je les ai entendus comme venant de l’intérieur de moi ». Sachant ce que j’avais fait et ce que j’avais dit, j’ai marché dans la foi pendant neuf jours, ne faisant rien d’autre pour influencer les événements. Le dixième jour le colonel qui avait rejeté ma demande m’a appelé dans son bureau, m’a demandé si je voulais toujours quitter l’armée. Suite à ma réponse positive, il m’a donné une décharge honorable. Le lendemain, j’étais dans un train pour rentrer à New York ».

Lors des deux derniers challenges que j’ai organisés, nombre de participants ont réussi à attiré l’objet de leur désir. Beaucoup ont attiré de l’argent, et un des membres a attiré près de 5000€. ( J’ai utilisé cette même méthode pour trouver un appartement en plein Paris, alors que je n’avais même pas de salaire à l’époque, et ai attiré nombre de manifestations avec cette même technique).

Par contre, certains m’ont contacté parce qu’ils n’ont pas réussi à attirer de l’argent. En les questionnant sur l’application de la méthode que j’avais initialement indiquée, je me suis rendue compte qu’ils avaient modifié malheureusement la méthode qui avait perdu en efficacité. Donc je me permets de vous redonner la méthode :

Si vous voulez manifester un désir, donnez-vous un temps raisonnable comme 30 jours. Puis, engagez-vous à visualiser deux fois par jour, pendant au moins 15 minutes.

Je vous représente la méthode :

  • Faites votre exercice assis sur votre lit.
  • Relaxez-vous profondément. Respirez une dizaine de fois, en inspirant, retenant votre respiration puis en expirant. Faites le jusqu’à ce que vous vous sentiez bien, submergé par une vague de bien-être.
  • Visualisez une scène, qui se manifesterait si votre désir étant déjà manifesté. Si par exemple, si vous cherchez un appartement, imaginez une scène courte qui résume que votre désir est maintenant réalisé, comme par exemple que vous prenez un verre de vin dans votre nouveau salon. Si vous voulez vous marier, imaginez et ressentez que vous touchez et regardez votre magnifique alliance.
  • Répétez la scène encore et encore jusqu’à ce que vous sentiez un sentiment de réalité.
  • Plus vous visualiserez la scène, plus votre scène mentale va se charger en énergie pour quitter le monde de l’imagination pour se manifester dans le monde physique.
  • Sachez que votre imagination consciente est toute-puissante.
  • Faites l’exercice le matin et surtout le soir avant de vous endormir.
  • Partagez votre réussite sur le groupe ou le blog.

le-secret-cest-le-sentiment_neville-goddard_couverture

 

Une réflexion sur “Comment visualiser pour manifester un désir

  1. salut! Donc, si j’ai un désir d’entrer dans un certain collège pour un programme de maîtrise, est-ce que je vois juste la même scène chaque fois dans la détente ou des variations différentes de la même scène? Je connais Louise Berlay, un étudiant de Neville Goddard dit de visualiser différentes scènes pendant 15-30 minutes chaque matin et nuit. Selon vous, quel est le meilleur? Ou lorsque la visualisation est difficile, je m’en tiens simplement au sentiment d’être accepté dans cette école?

    Merci!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s