« Cherchez d’abord le royaume de Dieu et tout vous sera donné par surcroit ». Mathieu 6:33
En novembre dernier, j’avais trouvé une formation qui me permettrait d’évoluer dans mon métier dans le domaine de l’informatique. N’ayant pas fait la demande dans les temps, puisque je n’en avais eu connaissance que la semaine auparavant, je n’avais pas grande chance de voir ma demande acceptée. En effet, il y avait 15 places pour le stage et 10 qui avait était prévus pour les salariés de ma société, mais elles étaient toutes prises. Je devais alors, si je voulais vraiment faire cette formation, payer de ma poche et prendre 3 mois de congés sans solde.
J’ai néanmoins participé aux tests de sélection que j’ai réussis. Insistant auprès de ma direction, il m’a été signalé que je pouvais prendre les 3 mois en congés sans solde, mais que la formation serait à mes frais, c’est-à-dire que je devais payer de ma poche 9500€.
J’ai donc usé de tous les recours possibles et inimaginables pour avoir cette formation payée, mais mi-janvier, il m’a été confirmé que cela ne serait en aucun cas possible.
Une nuit de mi-janvier, exténuée, frustrée et en colère, je suis entrée en méditation et ai imaginé que j’avais obtenu ce stage dans les conditions parfaites, c’est-à-dire que je garderai mon salaire, que je ne paierai pas un centime pour ce stage et que j’aurai une place. Arrivée à un niveau de satisfaction mentale pendant mon exercice de méditation, je me suis endormie et ai décidé de laisser faire les choses. Je ne chercherai donc plus à remuer le monde entier pour aller à ce stage et le laisserai venir à moi.
Pour cela, je me suis basée sur les paroles de Neville Goddard qui dit que si vous êtes profondément et réellement en paix au fond de votre conscience, aucune guerre ne peut exister dans votre monde et vos problèmes se résoudront automatiquement, si vous maintenez cet état de paix en vous-même. J’ai aussi médité sur le fait, quand cherchant le royaume de Dieu, donc la paix en moi, mon problème serait résolu.
J’ai donc tous les jours, depuis la fin janvier, médité en me relaxant profondément et en me concentrant sur un état de paix et moi et en tentant de le maintenir. Je n’avais plus beaucoup de temps, le stage commençant le 6 février. Fin janvier, la société organisatrice du stage n’a cessé de me rappeler en baissant le prix du stage, alors que je n’avais pas de nouvelles d’elle depuis la mi-janvier. En recontactant mon entreprise, il m’a été signalé que mon stage serait pris en charge si le montant du stage pouvait être largement diminué aux environs de 3000€. (J’ai ensuite appris que les négociations du montant des stages étaient monnaie courante). La société m’a rappelé le 27 janvier et elle m’a proposé un prix diminué de moitié. Mais, comme je savais que cela ne serait pas accepté, j’ai refusé et laissé faire les choses.
Vendredi 3 février vers 15h00, la société m’a rappelé pour me proposé 3900. Et m’a demandé d’insister auprès de mon entreprise pour une prise en charge du stage. Mon interlocutrice m’avait confirmé que les places « gratuites », donc déjà payées n’étaient plus disponibles, car il n’y avait pas eu de défection. J’ai laissé faire et suis restée en paix. A 18h00, je reçois un mail, me demandant d’intégrer le stage de formation à 10h00 le lundi 6 février. Croyant, que c’était une erreur, je pensais appeler lundi. Vers 19h00, la secrétaire m’appelle sur mon portable en me disant que tout était arrangé, qu’elle avait contacté ma société, et que j’intégrais bien le stage lundi. Je suis restée interdite, pendant près d’une demi-heure, ne sachant pas ce qui se passait réellement.
Hier, j’ai bel et bien intégré le stage. Et j’ai appris qu’une personne inscrite s’était finalement ravisée et une place étant donc vacante, elle m’a été attribuée. Extraordinaire !
Relaxez – vous profondément, appelez la paix en vous-même, et vous résoudrez tous vos problèmes.
On peut faire des demandes pour obtenir ce que l’on veut, mais à condition que cela ne lèse personne. Rajouter toujours à nos demandes que ce que l’on désire soit obtenu par droit divin et non par parce qu’on le veut absolument. Ainsi on ne fait de tort à personne, même pire causer la mort (cf témoignage dans une des livres de Florence Shinn). Agir en conscience divine.
J’aimeAimé par 1 personne
Merveilleux !! J’Adore ! Bravo .
J’aimeJ’aime
Pingback: Une magnifique technique de méditation | Les miracles de l'imagination
Magnifique témoignage.
J’aimeJ’aime
Bravo!
Vous l’avez demandé et cela c’est produit.😊
J’aimeAimé par 1 personne
Félicitation!
J’aimeJ’aime
Vous le mérité bien! Pour tout le bien que vous faite même sans le savoir, je suis votre blog depuis le Brésil, je tiens a vous dire merci! Votre blog est un soleil que remonte le moral, apporte l’espoir dans le moment difficile a vivre. Je vous souhaite encore et encore de cadeaux de l’Univers. Bravo Yéléna
J’aimeAimé par 1 personne
MERVEILLEUX!!!!!!!!!!!!
J’aimeJ’aime
Que c’est merveilleux ! Bravo yéléna
J’aimeAimé par 1 personne
Que c’est merveilleux ! Bravo Yéléna.
J’aimeAimé par 1 personne