Vous n’arrivez pas à manifester avec la loi d’attraction. Pourquoi ?

Throwing Off Her Weed – Richard Redgrave – 1846

Voici le cas d’une de mes très bonnes amies F. qui avait beaucoup de mal dans sa vie. Elle avait tenté de manifester ses désirs avec les méthodes que je lui avais indiquées ( Neville Goddard, gratitude…), mais sans succès. Âgée de 50 ans, elle était atteinte d’une hépatite C qui l’épuisait depuis des années. En outre, elle habitait un appartement dans une cité de la ville de Bagneux où les jeunes mettaient régulièrement le feu aux ascenseurs. Elle était profondément déprimée. Elle mourrait de trouver un logement à Paris. Elle rêvait de retrouver la santé. Elle avait passée sa vie à s’occuper de tout le monde sauf d’elle-même. De plus, elle avait une jeune nièce qui était d’un égocentrisme et d’un égoïsme rares, et qui la contactait constamment pour lui demander de l’argent. A mon grand désarroi, elle s’exécutait à chaque fois. Une fois, alors qu’elle était à bout, je lui avais conseillé de confronter sa nièce – vampire, et d’arrêter de toujours vouloir résoudre les problèmes de sa famille. Je lui ai conseillé de s’occuper d’elle-même. Je lui avais dit: « si tu ne t’occupes pas de toi, qui le fera?« .

Plusieurs semaines plus tard, le clash est venu entre sa nièce et elle, car elle ne voulait plus lui donner de l’argent. Sa nièce après l’avoir insulté, ne lui a plus adressé la parole. Bien que ma copine voyait enfin que sa nièce se servait d’elle, elle en souffrait beaucoup. Cependant, au fil des semaines, elle prit conscience qu’il fallait qu’elle passe par cette étape pour se recentrer. Il lui fallait tenir et refuser le chantage de sa nièce. Celle-ci d’ailleurs, n’a pas tardé à la recontacter en s’excusant, mais pour lui redemander de l’argent. Elle n’a pas cédé, et a coupé les ponts avec elle. Cette crise a bien sûr été salutaire. Cela lui a permis de renaître à elle-même et à la vie. Elle a suivi un traitement pour son hépatite C, et est considérée guérie. En outre, elle vient de trouver un chouette appartement dans Paris.

Ainsi, suite aux différents challenges organisés sur le blog, nombre de participants ont manifesté leurs désirs. En revanche, d’autres ont beaucoup de mal et se désespèrent. Ils ont beau visualiser, faire des affirmations, ils n’arrivent pas à manifester un nouveau partenaire, un nouveau logement, une nouvelle situation. Pourquoi? À mon avis, la raison est la même que pour F. Vous n’êtes pas réellement focalisé sur votre désir, parce que vous n’avez pas fait le deuil de la situation que vous désirez abandonner. Si vous voulez renaître à un nouveau vous, vous devez mourir à l’ancien vous. C’est essentiel. Par exemple, si vous voulez trouver un nouveau partenaire, il faut que vous aillez fait le deuil de l’ancien. Quand il y a plus de quinze ans, je cherchais à rencontrer quelqu’un alors que j’étais célibataire depuis deux ans, je n’ai pu attirer l’homme qui est mon compagnon actuel, qu’après avoir fait le deuil de ma relation avec un certain Luc. Deux jours, après mon deuil conscient de Luc, je rencontrais l’homme qui est actuellement mon compagnon.

Pardonnez, dites au revoir au passé pour embrasser l’avenir. Vous ne pourrez manifester une nouvelle situation, en gardant en conscience l’ancienne. Faites donc la paix avec votre passé, quelque soit les fautes que vous avez faites, et ouvrez les bras à l’avenir. En faisant le deuil, vous libérerez l’énergie et les émotions que vous maintenez dans votre conscience et qui perpétuent cette réalité. Vous manifesterez vos désirs alors sans aucun problème.

L’Imagination éveillée, l’un des chefs-d’œuvre de Neville Goddard

3 réflexions sur “Vous n’arrivez pas à manifester avec la loi d’attraction. Pourquoi ?

  1. Pouvoir de l attraction. Je ne cessais de me demander ,pendant ces deux derniers jours, ce qui ne fonctionnait pas et pourquoi je n arrivais pas a manifester mon désir. Et ce message arrive a point nommé. Oui, c est vrai, je n’arrive pas à tourner la page; je souhaite ardemment réaliser ce désir, mais je pense sans cesse a ce qui s est passé dans ma vie ces dernières années, avec des regrets sur certaines situations. Je n ai de cesse de manifester ce besoin ce qui je pense envoie à l univers l idée de manque plutot que l idée de réussite.
    A moi de couper les liens du passé et d enfin manifester une véritable estime de moi , pour que enfin, j avance dans la manifestation de mes désirs.
    Merci pour ce message

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s