Comment me débarrasser de mes craintes issues d’une situation passée ?

Bonjour Y.Citor,

Je prépare un concours très sélectif et je souhaiterai être admise dans une région précise de France et y vivre. Le problème c’est que j’ai dû quitter cette region en question pour des raisons personnelles et dans de mauvaises conditions. Je me sens très bien dans cette ville mais aujourd’hui j’ai peur d’y vivre par peur de ne pas être à l’aise comme avant. Auriez-vous des astuces pour me débarrasser de ces craintes? Comment me visualiser de façon à me sentir déjà admise au concours? Et dans la ville que je souhaite?

Merci d’avance et merci encore pour ce blog.

Quel que soit le projet que vous ayez dans la vie, il est absolument nécessaire que vous y pensiez dans un état de sérénité. Il vous faut donc faire la paix avec votre passé dans cette ville pour que vous puissiez y retourner même en conscience sans retrouver des sentiments ou des souvenirs désagréables. Ceci est d’autant plus nécessaire que si vous voulez visualiser pour obtenir la place que vous désirez dans cette ville, il faut que la méditation soit faite dans un sentiment de paix, avec des sentiments positifs puissants. Des sentiments ou souvenirs conflictuels ne pourront que vous empêcher d’atteindre les sentiments de paix nécessaires. Un conseil serait de mettre sur papier toutes les situations désagréables qui vous reviennent en mémoire et vous adressez à elles en les remerciant de vous avoir appris sur la vie, sur vous-même, sur la nature humaine et surtout de vous avoir permis de grandir. Mettez-y beaucoup d’émotions, que ce soit de la tristesse, des pleurs, de la haine. Puis déchirez la feuille ou brûlez-la. Cet acte symbolique vous permettra de mettre définitivement derrière vous cette situation émotionnelle et repartir d’un nouveau pied.

Sachez que les épreuves n’ont de sens que si elles peuvent vous faire grandir en les dépassants. Voyez donc les épreuves et les événements négatifs de votre vie comme une initiation pour faire grandir en connaissance et en maîtrise de vous-même. Ce qui ne vous a pas tué, vous a rendu plus fort.

Une réflexion sur “Comment me débarrasser de mes craintes issues d’une situation passée ?

  1. Merci beaucoup pour cet article… je mettre en application vos conseils…
    J’aimerai savoir si en rédigeant une lettre d’admission au concours en question, dans la ville en question, est ce que cela pourrait il influencer mon subconscient?
    Merci beaucoup pour votre aide et encore merci pour cet article.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s