Neville Goddard : Comment manifester vos désirs avec la technique du souffle 

Méditation (Myriams pgoto_Pixabay)

On m’a plusieurs fois demandé de décrire la méthode de Neville Goddard sur la manifestation par le souffle. Dans une célèbre conférence, Neville Goddard donne dans une de ses conférences une méthode très efficace pour imprégner son inconscient et manifester un désir. Il dit que cette une méthode qui a utilisé maintes fois avec succès. Pour ceux qui comprennent l’anglais, vous trouverez l’enregistrement original par ce lien.  Je la résume ici:

« Je visualise dans l’œil de mon esprit une scène qui impliquerait que je suis maintenant que je désire être.  Ce désir doit rester à la règle d’or qui dit de faire aux autres, ce que vous voulez que l’on vous fasse. Une fois que j’ai l’image parfaitement dans mon esprit, j’ose assumer que cette image est la vérité. Cette technique est très très simple. Je maintiens l’image dans mon esprit et je me mets dans un état émotionnel. Pour cela, j’atteints un rythme particulier en inspirant et expirant encore et encore très profondément jusqu’à ce que tous les pores de mon corps explosent. Et je ne fais rien d’autre après cela. »

Je peux confirmer en ayant utilisé une méthode similaire il y a quelques années que cela a été très efficace. J’avais un petit problème d’argent, et j’ai fait la méditation une quinzaine de minutes à la bibliothèque. Le soir même, une amie qui me devait de l’argent, m’a proposé de me rembourser alors qu’elle avait été jusque là réticente à le faire.
La respiration permet de relaxer profondément l’esprit et d’atteindre un parfaite réceptivité nécessaire pour l’imprégnation du subconscient. Le processus peut durer une quinzaine de minutes plus ou moins selon votre conviction dans l’exercice. Quand vous avez atteint cette explosion émotionnelle, lâchez prise et retournez à vos affaires. C’est un exercice de concentration. Ceux qui font du Yogo auront probablement de la facilité. C’est néanmoins très simple Je conseille de le faire une fois par jour.

7 réflexions sur “Neville Goddard : Comment manifester vos désirs avec la technique du souffle 

  1. Que veux dire neville par  » jusqu’à ce que mes pores explosent « ?? Quelqu’un peut nous expliquer de façon très pratrique la méthode un peu plus en détail sur le rythme respiratoire, s’il faut inspirer et expirer normalement ou comme font les yogis, en bloquant une fois Après avoir pris une inspiration….bref pour ceux qui l’ont déjà expérimenté,un peu plus de détail svp.

    J'aime

  2. Yéléna,

    Génial cette méthode, s’en le savoir et par intuition, pendant mes pratiques de Pranayama j’incluais une pensée ou une image pour bien imprégnez ma conscience…

    Merci pour cet article,

    Micheline Laporte

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s