Je ne rêve jamais ou je ne m’en rappelle pas aussi que dois je faire pour me rappeler des rêves ?

Fantasy (Kellepics _Pixabay)

Bonjour,
Je vous rassure vous rêvez tous les jours et en plus plusieurs fois. Comme tout le monde. Le seul problème est que vous ne vous vous en souvenez pas. La raison probable est que vous ne vous y êtes jamais intéressé auparavant.
Pour pallier le problème, laissez-moi vous donner quelques exemples :
  • Achetez un cahier qui ne sera consacré qu’à vos rêves.  Gardez-le sur votre table de chevet. Cet action clarifiera votre intention et favorisera le rappel de vos rêves.
  • Pratiquez l’autosuggestion. Répétez avec conscience une vingtaine de fois avant de vous coucher. « Je vais me souvenir d’au moins un rêve » ou une phrase qui vous plaît. Quand vous vous souviendrez d’un rêve. Vous pourrez faire évoluer votre phrase en disant par exemple : « Je vais me souvenir de tous mes rêves ». Attendez quelques jours pour que cela commence à venir.
  • Essayez de ne pas vous réveillez avec un réveil qui peut être parfois trop violent. Quand vous prenez conscience le matin, gardez les yeux fermés afin de vous rappelez où votre conscience était dix minutes auparavant. Laissez les images venir sans forcer. Vous pouvez vous dire également : « où étais-je il y a dix minutes ? »

Pour vous rassurer, un de mes amis qui ne se souvenait pas de ses rêves depuis toujours, a appliqué ces techniques. Il s’en souvient désormais.

Bon courage.
YC

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s