Une guérison par le jeûne ?

Il y a quelques semaines, j’ai eu la surprise de voir un peu de sang en me brossant les dents. Je n’y ai pas tenu attention jusqu’à ce que je prenne conscience que je saignais à chaque fois que je me lavais les dents. Une petite visite à Google me proposait des options de gingivite, de parodontite, de carence en vitamine C, etc.

Ayant quelques cinq à six kilos à perdre avant l’été et voulant nettoyer profondément ma peau, j’ai pris la décision de faire un jeûne sec de cinq jours. Je m’étais imposée quelques cycles de jeûnes secs de 48 heures. Mon excuse était toujours que ma charge de travail m’empêchait d’aller plus loin.

Néanmoins, début mai, je démarrais un projet de jeûne sec combiné à l’eau qui dura 12 jours ; 299 heures exactement. J’ai perdu 13 kg.

Pendant mon jeûne, à chaque fois que je brossais les dents, mes gencives continuaient à saigner. Les travaux du Pr Valter Longo montrent que les l’aspect thérapeutique du jeûne se manifeste principalement à partir de trois jours de jeûne prolongé avec l’autophagie qui commence la destruction des tissus malades. Elle se poursuit avec la réalimentation où les cellules souches se régénèrent à la réalimentation et remet à neuf les organes.

Ainsi, trois jours après m’être réalimentée, j’ai pu constater que mes gencives ne saignaient plus. Ce qui confirme les travaux du Dr Valter Longo. Dix jours après ma réalimentation, j’avais repris 2,5 kg, et ma peau était totalement raffermie, éclatante. Cela rappelle l’importance de la réalimentation adaptée pour maintenir les effets du jeûne. Pour aller plus loin dans le pouvoir du jeûne, allez ici.

Une réflexion sur “Une guérison par le jeûne ?

  1. Oui, exacte, il faut bien une bonne semaine pour que les intestins se remplissent de nouveau. C’ est bien 2 et 3 kg facile. Le 4 éme kg est toujours plus long à prendre. Bien entendu avec une petite alimentation pas trop mauvaise .

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s