Un cas médicalement avéré de guérison de cancer incurable grâce à un jeûne de 21 jours

Depuis quelques années, on assiste dans les milieux médicaux (principalement aux Etats-Unis, en Allemagne et en Russie) à une acceptation de plus en plus importante du rôle bénéfique du jeûne pour la santé. Des dizaines d’études montrent que l’abstinence régulière de nourriture a des effets très bénéfiques sur nombre de maladies et peuvent même en inverser le cours. Dans mon livre de recherche sur le jeûne, je relate de nombreux cas de guérison (voir ici la table des matières).

Voici un cas d’un cas de guérison d’un lymphome folliculaire par le jeûne confirmé par le journal scientifique British Medical Journal. Ce cancer est très grave, car il est souvent considéré comme incurable. Le 23 juin 2014, une femme de 42 ans, Ivonne Vielman  se présente à son médecin avec une masse palpable dans sa région inguinale droite. Elle était par ailleurs asymptomatique, ne ressentait ni fatigue, ni perte de de poids ou pâleur. Le patient avait un régime alimentaire standard américain, pesait 81,6 kg et avaient un indice de masse corporelle (IMC) de 29,4 kg / m2. Elle n’avait jamais fumé de tabac ni consommé de drogues illicites et consommait moins de trois boissons alcoolisées par semaine. Les antécédents familiaux du patient ont révélé que son père est décédé d’un cancer d’origine indéterminée à un stade avancé et que des parents paternels éloignés avaient des antécédents de cancer du rein, mais les antécédents familiaux n’ont révélé aucune incidence de cancer du sang ou de lymphe.

Voici la traduction du résumé de l’étude scientifique.

« Le lymphome folliculaire (FL), le deuxième lymphome non hodgkinien (LNH) le plus courant, est caractérisé par un aspect histologique classique et une évolution indolente. Les protocoles de traitement actuels pour le FL vont de l’observation attentive à l’immunothérapie, à la chimiothérapie et / ou aux radiothérapies. Nous rapportons le cas d’une femme de 42 ans diagnostiquée par biopsie excisionnelle avec un stade IIIa, grade 1. En plus d’une observation attentive, le patient a subi un jeûne de seulement 21 jours sous surveillance médicale, après quoi les ganglions lymphatiques hypertrophiés ont été considérablement réduits. Le patient a ensuite consommé un régime d’aliments végétaux transformés sans sucre ajouté, huile ni sel, et est resté sur le régime depuis son départ de l’établissement résidentiel. Lors des visites de suivi de 6 et 9 mois, les ganglions lymphatiques du patient étaient non palpables et elle demeurait asymptomatique. Ce cas constitue une base pour d’autres études évaluant un traitement du FL par le jeûne hydrique et un régime alimentaire » .

Vous trouverez la version originale et complète de l’article de British Medical journal et le résumé de l’histoire par la clinique True North de Santa Rosa en Califormie qui a supervisé le jeûne (en anglais).

Vous pouvez poser vos questions sur le jeûne sur ce blog ou sur mon groupe Facebook. Pour recevoir les publications directement sur votre boîte mail, inscrivez-vous directement sur le blog.

4 réflexions sur “Un cas médicalement avéré de guérison de cancer incurable grâce à un jeûne de 21 jours

  1. Bonjour,
    Ma mère souffre d’hypothyroïdie depuis quelques années et elle est sous traitement (à vie). Ces derniers temps nous discutons souvent du jeûne toutes les deux et je voulais savoir si le jeûne pouvait l’aider à rétablir sa thyroïde, voire lui permettre d’arrêter son traitement, sous contrôle médical j’imagine.
    Merci pour votre réponse,
    Laura

    J'aime

  2. Bonjour . Est´il possible d’avoir le texte de l’exemple de guérison de l’artherosclerose cité dans votre livre? Merci. Bien a vous. Patrick.

    J'aime

  3. Pingback: Jeûne thérapeutique : le cancer est-il une contre-indication ou pas ? | Les miracles de l'imagination

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s