Le jeûne et les blessures

Un membre du groupe a transmis une vidéo d’un Dr Raphaël Perez qui affirme que le jeûne permet l’accélération de la guérison des blessures. La théorie est que 70 % de l’énergie du corps est utilisé par la digestion habituellement et quand on arrête de se nourrir cette énergie est majoritairement réservée à la correction des problèmes de l’organisme.

Il y a aussi et surtout l’action de l’autophagie qui détruit les cellules malades et dégénérées à partir de trois jours de jeûne. Dans mon livre de recherches sur le jeûne, je relate plusieurs études qui montrent que l’organisme soumis régulièrement au jeûne est considérablement plus résistant aux blessures physiques, mais aussi aux conséquences d’ischémies des organes ou des AVCs.

J’ai néanmoins un exemple à donner. Un de mes chiens a développé il y a quelques semaines une sorte de tumeur ou un kyste. Située au niveau du ventre, la blessure était rouge sang, même si mon chien ne semblait pas en souffrir. Pour cela, je ne me suis pas sentie pressée d’aller voir le vétérinaire, j’ai décidé de la faire jeûner. Ainsi, nous l’avons fait jeûner un jour sur deux, se basant sur des expériences que j’ai lues lors de ma recherche sur le jeûne. Au bout d’une dizaine de jours, j’avais l’impression que la blessure était moins rouge. Mon compagnon n’était pas convaincu, supposant que c’était juste un effet d’optique. Mais, il y a quelques jours, il n’y avait plus de doute possible. Non seulement l’excroissance avait diminué, mais en plus elle avait séchée. La peau est maintenant quasiment normale. Je regrette de ne pas avoir pris de photo avant/après.

Mais encore une fois, cela prouve le pouvoir du jeûne sur l’organisme.

Photo/Pixabay

2 réflexions sur “Le jeûne et les blessures

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s