Réalimentation après jeûne : pourquoi les protéines sont le meilleur choix.

Il est souvent dit que se réalimenter avec des jus, bouillons est l’idéal. Ma propre expérience et celle des centaines de jeûneurs de mon groupe nous ont prouvé le contraire. Le corps humain est totalement adapté à consommer de la nourriture solide à la reprise alimentaire. Idem pour les animaux migrateurs ou hibernateurs. À la rupture du jeûne, ils mangent de petits animaux, donc des protéines. Nos ancêtres qui alternaient constamment les périodes de jeûnes, de restrictions et d’abondance alimentaires, quand ils tuaient une proie, la mangeaient solide et en entier, pas en liquide.

Pourquoi devez-vous vous réalimenter IMMEDIATEMENT en PROTEINES ou plus précisément en acides aminés essentiels ? Pour la même raison, que suite à un effort sportif, il est fortement recommandé de consommer une bonne dose de protéines dans la demi-heure (ou quelques heures) pour RECONSTRUIRE les muscles.

Le jeûne est un acte de destruction, l’alimentation NOURRISSANTE un acte de (re)construction…qui nécessite obligatoirement des acides aminés essentiels et un peu de glucides pour permettre la biodisponibilité de l’hormone IGF-1, comme l’explique le Dr Valter Longo et Rhonda Patrick, il est nécessaire de se réalimenter pour forcer. Une mauvaise réalimentation limite les capacités de régénération du corps après le jeûne.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s