Comment elle a obtenu une nouvelle voiture par la loi d’attraction

Cet exemple est tiré du livre L’Imagination crée la réalité édité par Jane McKee qui a repris que les exemples qu’elle a entendu dans les conférences de Neville Goddard.

Mme CD avait récemment divorcé et avait besoin de travailler pour subvenir à ses enfants car que son mari refusait de payer la pension alimentaire. Bien que son avocat lui ait suggéré de porter l’affaire au tribunal pour non-paiement de pension, Mme C.D ne se résolvait pas à le faire. 

Dans le cadre du règlement de divorce, elle avait reçu une très vieille voiture pas très fiable. Un vendredi soir, alors qu’elle était au volant de la maison du travail, il pleuvait très fort et la plupart des carrefours été inondés. Elle était à environ à moins de 2 km de chez elle quand elle s’est arrêtée à un stop. Un camion venant vers elle de la direction opposée a traversé l’intersection, et a pulvérisé une grande quantité d’eau sur sa voiture alors qu’il passait. Le moteur de la voiture de Mme C.D s’est arrêté et elle était incapable de démarrer à nouveau. Elle a enlevé ses chaussures avant de sortir de sa voiture car l’eau était au niveau de ses chevilles. Elle a soulevé le capot de sa voiture et a commencé à sécher le chapeau du distributeur avec son mouchoir. Elle en pleurait. Elle a finalement pu redémarrer sa voiture et a réussi à rentrer chez elle. Elle prit alors conscience qu’il lui était nécessaire d’avoir une voiture fiable pour aller au travail et s’occuper ses enfants. Elle n’a pas assez d’argent pour verser un acompte dans l’achat d’une nouvelle voiture ni ne gagnait assez pour s’acquitter d’échéance pour les paiements. 

broken-car-clipart

Le lundi suivant, elle est allée déjeuner avec une collègue. Sa collègue venait d’acheter une nouvelle Pontiac Tempest et voulait que Mme CD essaie sa nouvelle voiture pour retour au bureau.  Alors qu’elle était au volant de la nouvelle voiture, elle a capturé le sentiment de conduire cette voiture et elle ressentit le frisson que serait d’en posséder une comme celaAinsi, tout le restant de la semaine, alors qu’elle conduisait sa vieille voiture, elle ressentait qu’elle conduisait une voiture neuve et similaire à celle de sa collègue.
1963_Pontiac_LeMans_coupe

Le vendredi suivant, son ex-mari a appelé et lui demandé si elle aimerait avoir une nouvelle voiture. Ce fut la première fois depuis leur divorce quelques mois plus tôt qu’il lui a offert quoi que ce soit, y compris de payer la pension alimentaire. Son ex-mari travaillait désormais pour une nouveau concessionnaire voitures et l’a informé que, en tant que vendeur, il était possible d’acheter d’avoir des prix préférentiels pour l’achat pour certaines marques de voitures.  Il lui a aussi annoncé dit qu’il était prêt à s’en acquitter au lieu de payer la pension alimentaire et lui a demandé de venir à la concession afin de choisir la couleur qu’elle voulait. Il se trouve que l’une des marques pour laquelle il avait des prix préférentiels, était une Pontiac Tempest, que sa collègue conduisait. Mme CD a été en mesure d’obtenir, grâce à son utilisation de l’imagination, ce qu’elle ne pourrait jamais avoir obtenu à travers ses propres efforts à ce moment. Son ex-mari, qui lui avait refusé tout soutien monétaire pendant des mois, était l’avenue choisi par son subconscient pour lui fournir la voiture dont elle avait besoin.

Notre subconscient répond à notre émotion, notre sentiment de réalité. Ainsi, Mme CD, qui suivait des conférences de Neville Goddard affirmant que l’imagination crée la réalité, a mis en pratique cet enseignement alors qu’elle était au pied du mur, parce que sa voiture était à la limite de rendre l’âme et que son mari refusait de lui payer son dû. Cela a été néanmoins facile de faire cette expérience. L’opportunité s’est présentée quand elle a conduite la voiture de sa collègue. Elle a pu répéter encore et encore les sensations qu’elle a ressenti alors qu’elle conduisait la Pontiac de sa collègue. Elle avait appliquer la technique de Neville : s’imprégner du sentiment de notre désir exaucé encore et encore jusqu’à ce que nous ressentions la réalité. Essayez donc par vous – mêmes!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s