Votre foi est votre Fortune – Chapitre 27: une formule pour la victoire

Julius Schnorr von Carolsfeld_battle of Jericho

La bataille de Jericho de Julius Schnorr de Carolsfel

 

Tout lieu que la plante de ton pied foulera, je te le donne. – Josué 1: 3

La majorité des gens sont familiers avec l’histoire de Josué capturant la ville de Jéricho. Néanmoins, ce qu’ils ne savent pas est que cette histoire est la formule parfaite pour la victoire, en toutes circonstances et contre toute attente.

Il est connu que Joshua était armé seulement de la connaissance que chaque endroit que foulerait la plante de son pied  lui serait donnée et qu’il voulait capturer sur la ville de Jéricho mais avait trouvé les murs qui le séparaient de  cette ville infranchissable.

Il semblait physiquement impossible pour Joshua d’aller au-delà de ces murs massifs et de dominer la ville de Jéricho. Pourtant, il lui a été promis que, quels que soient les barrières et les obstacles qui le séparent de ses désirs, s’il pouvait se tenir debout sur la ville, elle lui serait donnée.

Le livre de Josué continue en racontant qu’au lieu de se débattre avec cet énorme problème  de murs infranchissables, Joshua eu recours aux services de la prostituée Rahab, envoyée comme espionne dans la ville. Quand Rahab est entrée dans sa maison, qui se trouvait au milieu de la ville, Joshua (qui était toujours en tenu à l’écart de la ville par ses  murs infranchissables) a soufflé dans ses trompette sept fois.

Lors du septième septième souffle, les murs écroulés et Joshua est entré dans la ville victorieusement.

Pour les non-initiés, cette histoire est insensée et ridicule. Mais, pour qui en comprend l’essence psychologique et métaphorique, et donc ne la considère pas comme un texte historique, le sens en est magnifiquement révélateur.

Si nous suivions l’exemple de Josué, notre victoire sur nos problèmes serait aussi simple.

Joshua symbolise vous même, le lecteur, dans votre état actuel; la ville de Jéricho symbolise votre désir, ou votre objectif défini.

Les murs de Jéricho symbolisent les obstacles qui existent entre vous et la réalisation de votre objectif.

Le pied symbolise la compréhension. Fouler la plante du pied sur une place définie signifie la fixation d’un état psychologique certain.

Rahab, l’espionne, est votre capacité à voyager secrètement ou psychologiquement à tout endroit dans l’espace. La conscience ne connaît pas de frontière. Personne ne peut vous empêcher de vous situer psychologiquement à tout moment, ou dans tout état dans le temps ou l’espace où que vous voulez.

Quels que soient les obstacles physiques qui vous séparent de votre objectif, vous pouvez, sans effort et sans aide de quiconque, supprimer le temps, l’espace et les barrières.

Ainsi, vous pouvez habiter, psychologiquement, dans l’état souhaité. Donc, bien que vous ne pouvez pas être en mesure de marcher physiquement sur un état ou une ville, vous pouvez toujours psychologiquement marcher en esprit sur tout état que vous souhaitez. En foulant du pied cet état désiré psychologiquement, je peux dire que vous pouvez maintenant, en ce moment, fermer les yeux et visualiser ou imaginer un lieu ou un état autre que le votre actuel, et sentir réellement que vous êtes maintenant dans un tel lieu ou un état.
Vous pouvez sentir la réalité de votre acte imaginé à tel point que, lors de l’ouverture de vos yeux, vous êtes étonné de constater que vous n’êtes pas physiquement là-bas.

Une prostituée, comme vous le savez, donne à tous les hommes ce qu’ils demandent d’elle. Rahab, la prostituée, symbolise votre capacité infinie à assumer psychologiquement tout état désirable sans se demander si oui ou non vous êtes physiquement ou moralement apte à le faire.

Vous pouvez aujourd’hui capturer la ville de Jéricho ou votre objectif défini si vous répétez cette histoire de Josué; mais pour capturer la ville ou réaliser vos désirs, vous devez suivre attentivement la formule de la victoire telle que prévue dans le livre de Josué. Voici comment appliquer cette formule victorieuse comme un mystique moderne:

Premièrement : Définissez votre objectif (pas la manière de l’obtenir)  mais votre objectif, pur et simple; c’est-à-dire  exactement ce que vous désirez afin d’en avoir une image mentale claire et précise de lui.

Deuxièmement: Détournez votre attention des obstacles qui vous séparent de votre objectif et placez votre pensée sur l’objectif lui-même.

Troisièmement: Fermez les yeux et sentez que vous êtes déjà dans la ville ou dans l’état que vous souhaitez capturer. Restez dans cet état psychologique jusqu’à ce que vous obtenez une réaction consciente de l’entière satisfaction dans cette victoire. Puis, en ouvrant simplement vos yeux, revenez à votre ancien état conscient.

Ce voyage secret dans l’état souhaité, avec la réaction psychologique ultérieure de la satisfaction complète, est tout ce qui est nécessaire pour parvenir à la victoire totale.

Cet état psychique victorieux va s’incarner malgré toute opposition. Il a le plan et la puissance de l’expression en lui-même.

Puis, suivez l’exemple de Josué, qui, après un séjour psychologiquement dans l’état souhaité jusqu’à ce qu’il ressente une réaction consciente complète de la victoire, n’a rien fait d’autre pour parvenir à cette victoire que de faire souffler sept fois dans sa trompette.

Le septième souffle symbolise le septième jour, un moment de calme et de repos, l‘intervalle entre les états subjectifs et objectifs, une période de la grossesse ou  l’espérance joyeuse.

Ce silence n’est pas l’immobilité du corps, mais plutôt le calme de l’esprit; une passivité parfaite, qui ne fait pas l’indolence, mais un silence vivant né de la confiance dans cette Loi immuable de la conscience.

Ceux qui ne connaissent la Loi pour manifester la victoire, en essayant de calmer leur esprit, ne parviennent qu’à atteindre une tension calme, ce qui n’est rien de plus que l’anxiété contrôlée.

Mais vous qui connaissez cette Loi, après avoir capturé l’état psychologique et émotionnel qui serait la vôtre si vous étiez déjà victorieux de votre problème ou effectivement retranché dans cette ville, irez  de l’avant vers la réalisation physique de vos désirs.

Vous ferez cela sans doute ni  peur, dans un état d’esprit fixe dans la connaissance d’une victoire pré-arrangée.
Vous n’aurez pas peur de l’ennemi, parce que le résultat a été déterminé par l’état psychologique qui a précédé l’offensive physique; et toutes les forces du ciel et la terre ne pourront pas arrêter la réalisation victorieuse de cet état.

Tenez-vous toujours dans l’état psychologique défini comme votre objectif jusqu’à ce que vous sentez le frisson de la victoire.

Puis, avec la confiance née de la connaissance de cette loi, assistez à la réalisation physique de votre objectif.

Réglez votre moi, restez immobile et regardez le salut de la Loi travailler pour vous …

Tissot_The_Taking_of_Jericho

La chute de Jéricho – James Tissot

2 réflexions sur “Votre foi est votre Fortune – Chapitre 27: une formule pour la victoire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s