Question n°5 à Neville Goddard: Est-il possible d’imaginer plusieurs choses à la fois ou dois – je me confiner à un seul désir?

Réponse de Neville Goddard:

Personnellement, j’aime limiter mon acte imaginal à une seule pensée, mais cela ne signifie pas que je m’arrête là. Au cours d’une journée, je peux imaginer beaucoup de choses, mais au lieu d’imaginer beaucoup de petites choses, je suggérerais que vous imaginiez quelque chose de si grand qu’il inclurait toutes les petites choses. Au lieu d’imaginer la richesse, la santé et les amis, imaginez être extatique. Vous pouvez pas être extatique et être dans la douleur. Vous pouvez pas être extatique et être menacé par un préavis de dépossession de vos biens. Vous pouvez pas être extatique si vous ne jouissez pas d’une abondance d’amitié et d’amour.

Ecstasy de Maxfield Parrish - 1926

Ecstasy de Maxfield Parrish – 1926

Qu’est-ce que votre sentiment soit comme vous étiez extatique sans savoir la raison de votre extase? Réduire l’idée de l’extase à la sensation unique, « n’est-ce pas merveilleux? », en ne laissant pas votre raisonnement se demander pourquoi, parce que sinon, vous chercherez les causes visibles, puis la sensation sera perdue. Au contraire, répétez encore et encore: « N’est-ce pas merveilleux? » Suspendez le jugement de connaître la raison de ce qui est merveilleux. Attrapez la sensation de la merveille de tout cela et des choses se produiront pour rendre témoignage à la vérité de ce sentiment. Et je vous promets, il comprendra toutes les petites choses.

Joy-painting-by-Anuj-Malhotra

La joie de Anuj Malhotra

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s