Réponse de Neville Goddard:
Personnellement, j’aime limiter mon acte imaginal à une seule pensée, mais cela ne signifie pas que je m’arrête là. Au cours d’une journée, je peux imaginer beaucoup de choses, mais au lieu d’imaginer beaucoup de petites choses, je suggérerais que vous imaginiez quelque chose de si grand qu’il inclurait toutes les petites choses. Au lieu d’imaginer la richesse, la santé et les amis, imaginez être extatique. Vous pouvez pas être extatique et être dans la douleur. Vous pouvez pas être extatique et être menacé par un préavis de dépossession de vos biens. Vous pouvez pas être extatique si vous ne jouissez pas d’une abondance d’amitié et d’amour.
Qu’est-ce que votre sentiment soit comme vous étiez extatique sans savoir la raison de votre extase? Réduire l’idée de l’extase à la sensation unique, « n’est-ce pas merveilleux? », en ne laissant pas votre raisonnement se demander pourquoi, parce que sinon, vous chercherez les causes visibles, puis la sensation sera perdue. Au contraire, répétez encore et encore: « N’est-ce pas merveilleux? » Suspendez le jugement de connaître la raison de ce qui est merveilleux. Attrapez la sensation de la merveille de tout cela et des choses se produiront pour rendre témoignage à la vérité de ce sentiment. Et je vous promets, il comprendra toutes les petites choses.
Oui mais du coup je me demande, je vois souvent que l’on manifeste ce sur quoi l’on se concentre, mais la avec cette technique, certes on aura de belle chose qui se présenteront, mais pas forcément ce que l’on désire non ?
Exemple imaginons que je veuille obtenir une voiture,et en même temps, trouver la compagne idéal .Il faudra bien que je me focalise dessus en ayant des sentiment pur et positif.
Si je ne me focalise pas dessus ,et que je fait seulement comme Neville dit plus je n’aurai pas forcément ces deux désir manifesté non ?
J’aimeJ’aime