Retourner dans le passé en conscience pour modifier le présent

Depuis deux jours, j’ai reçu plusieurs demandes de précisions concernant l’exercice que Neville Goddard nomme la révision. J’ai raconté également ensuite ma propre expérience la concernant, ce qui amené encore plus de questions apparemment.

En quoi consiste-t-elle exactement ?

La révision est tout simplement le fait de retourner en conscience dans son passé et de le modifier. Le but n’est pas de revivre le passé, mais de le modifier ou du moins sa perception. Et la perception ne crée-t-elle pas la réalité ? Cela peut sembler à certain un peu tiré par les cheveux, mais je l’ai moi-même expérimenté. Et cela marche de façon magnifique. Il faut juste travailler avec la même foi qu’on aurait pour visualiser un désir.

La seule façon de voir si cela marche est de le mettre en pratique, encore et encore jusqu’à ce que la nouvelle réalité apparaisse.

Voici un témoignage reçu par Neville lui – même écrit par une femme qui allait régulièrement à ses conférences :

WLA_hmaa_Winslow_Homer_Girl_on_a_Swing

Fillette sur balançoire de Winslow Homer – 1870

« Depuis des années, je souffrais d’un dos très faible. La douleur diminuait ou augmentait, mais elle était toujours là. Le mal avait progressé à tel point que je prenais des médicaments constamment. Les médecins remettaient en place la hanche, mais la douleur persistait. Une nuit, je vous ai entendu parler de révision et me suis demandée si une maladie de près  de 40 ans pouvait disparaitre si je revisitais mon passé. En effet, je me rappelais qu’à l’âge de trois ou quatre ans, j’avais fait une grosse chute de ma balançoire et que j’avais été sérieusement malade suite à une blessure à la hanche. Depuis cet épisode, j’avais toujours souffert à cet endroit, et j’avais dépensé une fortune en dollars pour en guérir, sans aucun succès.

Cette année, durant le mois d’août, la douleur était devenue plus intense que jamais, et une nuit, j’ai décidé de tenter de revisiter cet « ancien » accident qui avait été la cause de tant de souffrance dans ma vie adulte et de dépense en frais médicaux. Plusieurs nuits ont passé avant que je puisse me « sentir » dans l’instant sur la balançoire, sentant le vent alors que la balançoire s’envolait plus haut à chaque fois. Mais j’ai réussi. Une nuit, j’ai senti que j’étais vraiment sur la balançoire, je sentais la force du vent à mesure que la balançoire allait plus haut. Quand la balançoire s’est mise à ralentir, j’ai sauté en avant retombant solidement et facilement sur mes pieds. Toujours en imagination, je courais en direction de ma mère et lui suppliait de voir ce que je pouvais faire. Je l’ai fait encore, retombant solidement sur mes pieds, et  j’ai répété cet acte imaginaire encore et encore jusqu’à e que je m’endorme.

Dans les deux jours suivants, ma douleur au niveau du dos et de ma hanche, a diminué et deux mois plus tard, elle n’existait plus. Une douleur qui m’avait m’a maudit pendant plus de 39 ans et n’avait ruiné en frais médicaux, n’était juste plus. » LH

Je vous invite fortement à tester pour vous –même ce merveilleux exercice. Les applications sont colossales. Mais comme il n’est pas possible de courir un marathon avant de mettre ses baskets, et se donner la discipline de courir régulièrement, il vous faut vous imposer à le faire, encore et encore avant d’en noter les remarquables résultats.

2 réflexions sur “Retourner dans le passé en conscience pour modifier le présent

  1. Pingback: Comment un membre du groupe a attiré 50.000€ | Les miracles de l'imagination

  2. Pingback: Guérison par le pouvoir de l’Imagination: mon docteur ne cesse de demander comment cette guérison est possible? | Les miracles de l'imagination

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s