Comment Geneviève Behrend a gagné les 20.000 dollars dont elle avait besoin pour aller à Londres.

Genevieve Behrend

Geneviève Behrend est une pointure et une référence dans le milieu de la Pensée Nouvelle, ou du christianisme métaphysique. Elle est notamment l’auteur de Your invisible Power, référence dans le milieu de métaphysique. Elle était ce qu’on appelait un maître dans la manifestation, et l’une de ses manifestations célèbres fut un gain de 20.000 $ dont elle avait besoin pour s’installer quelques années à Londres afin de suivre des cours de métaphysique chrétienne. Elle a gagné ces 20.000 $ en six semaines. Même si c’est une somme substantielle,  ce qui est intéressant, est que  c’était en 1912. Quand on compare cette somme avec la monnaie actuelle, cela ferait entre 450 et 500.000 dollars actuels ! Pas mal, en six semaines de travail !

Pourquoi voulait-elle aller à Londres ? Elle était veuve depuis une dizaine d’années et la solitude l’avait poussée à lire des livres de métaphysique afin de trouver paix, sagesse et sérénité. Elle fut attirée fortement par les livres du métaphysicien américain le juge Thomas Troward ( dont je traduirais certains des excellents livres plus tard), qui prônait l’idée que les pensées et les émotions créent notre vie. Son message a réveillé quelque chose de très profond chez elle quand elle lut dans un de ses livres :

« Mon esprit est le centre des opérations divines. Les opérations divines sont toujours dans un souci d’accroissement et d’une plus grande expression d’elles-mêmes, et cela signifie quelque chose qui va au –delà de ce qu’il y avait avant, quelque chose d’entièrement nouveau ».

troward-thomas

Le juge anglais Thomas Troward – (1847 – 1916)

Afin d’étudier auprès du juge Troward (il fut juge dans sa vie active et a étudié la métaphysique ensuite. Mais on continuait à l’appeler par son titre) pendant deux ans, elle avait calculé qu’il lui faudrait 20.000$ pour vivre en autonomie à Londres.

Ayant compris par les livres de Troward, que pour créer le futur qu’elle désirait, il lui fallait vivre dans ses émotions et ses pensées comme si c’était déjà fait,  elle avait décidé d’appliquer ses conseils afin de créer le futur qu’elle désirait.

Chaque nuit, sur son lit, avant de se coucher, elle visualisait compter 20 billets de 1000€. Elle faisait le même exercice le matin. Quand elle y pensait dans la journée, elle répétait avec certitude qu’elle avait l’argent. De plus, elle avait décrit sur papier ce qu’elle ferait avec l’argent et relisait ses notes.  Elle visualisait aussi constamment qu’elle dépensait l’argent à Londres, et qu’elle rencontrait Thomas Troward et devenait son élève (bien qu’il lui avait dit non par courrier initialement).

Elle raconte surtout que bien qu’il y avait de la tension au début, au bout de quelque temps, elle se sentait plus en phase avec ses visualisations, et en phase avec l’univers tout entier. Progressivement des signes se sont présentés confirmant la prochaine arrivée de la somme demandée, jusqu’à ce qu’elle lui soit donné finalement par une source qu’elle ne soupçonnait pas alors. Et elle devint effectivement l’élève de Troward et son unique, parce qu’il n’en pris pas jamais d’autre.

20000 dollars won by Genevieve Behrend

20.000$ gagnés par Geneviève Behrend alors qu’elle était presque sans le sous, suite à six semaines de visualisations avant de s’endormir.

Voici donc sa méthode :

  • Visualisez que vous comptez la somme d’argent que vous désirez avant de vous coucher. Soyez convaincu que cela va marcher
  • Décrivez par écrit tout ce que vous ferez une fois que vous serez en possession de l’argent et relisez -le souvent.
  • Quand vous y pensez dans la journée, dites merci que vous ayez déjà reçu l’argent avec conviction.
  • Plus vous ferez l’exercice, plus votre conscience de cet argent augmentera et plus vous aurez un plaisir à faire l’exercice. Quand vous aurez un vrai plaisir à le faire, et qu’un sentiment de paix sera monté en vous, cela signifiera que votre argent ne va pas tarder. Vous avez atteint votre subconscient.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s