Je viens de terminer de regarder une petite série américaine, excellente, que j’ai beaucoup aimée et qui s’appelle Stranger Things. Elle traite du sujet de l’exploration du paranormal et des facultés de la conscience. C’est un sujet, que vous pouvez supposer, qui me tient à cœur.
On y apprend rapidement que le personnage qui est doté de puissantes facultés paranormales, comme la télékinésie, la télépathie les a développées à travers l’utilisation fréquente d’un caisson d’isolation sensorielle. Dans un tel caisson se trouve de l’eau qui possède une une très forte concentration de sulfate de magnésium (sel d’Epsom) à la température du corps. Le caisson est fermé, de sorte qu’aucun stimulus extérieur ne vient solliciter les sens : pas de lumière, pas de son, et une disparition de la sensation de pesanteur.
Pour revenir sur la série, on voit le personnage par exemple pénétrer dans cette machine, afin d’obtenir de pénétrer la pensée d’une personne ciblée située à des milliers de km pour en retirer des informations. Mais ceci n’est pas de la fiction (si vous intéressez au sujet, voyez les recherches de visions à distance du projet projet Stargate). Depuis les années 50, les parapsychologues ont utilisé de telles machines pour favoriser artificiellement des états modifiés de conscience et provoquer des capacités paranormales. En 1973, une bourse spéciale a été accordée à l’équipe d’Honorton pour prouver l’existence des expériences extra-sensorielles. Cependant, en entendant la définition du caisson de privation sensorielle donné par un personnage dans la série, j’ai sauté de ma chaise : ainsi, le caisson n’est qu’une machine à provoquer un état méditatif profond, sans avoir à passer par la relaxation volontaire du patient ! Je n’ai jamais pénétré une telle machine, mais je peux confirmer qu’une relaxation profonde produit bien ce que fait ce caisson: un sentiment de détente et bien – être difficilement définissable, plus aucune attention du monde extérieur, ni en son, ni en lumière;un sentiment de lourdeur.
J’ai alors fait un peu de recherches et suis tombée notamment sur des expériences faites par un parapsychologue que je connais bien Charles Honorton, et d’autres, qui ont à l’aide de cette méthode ou de la relaxation profonde (ces études-là, je les connaissais) ont provoqué nombres de rêves prémonitoires sur des sujets donnés ou ont réussi à des expériences télépathiques. Je me suis alors rappelé mes lectures de mon adolescence qui traitaient des expériences ultra-secrètes financées par les armées américaines ou russes où l’on expérimentait les pouvoirs dits paranormaux.
Bref, tout cela pour dire, qu’il est apparemment communément accepté dans les milieux autorisés que l’action du subconscient ne peut intervenir que quand le mental est au repos, et donc qu’il est ESSENTIEL que l’esprit et le corps soient profondément relaxés. C’est pour cela que cette machine a été inventée.
Ainsi, si vous avez du mal à manifester, malgré le fait que vous fassiez des affirmations et visualisations, c’est probablement parce que vous êtes trop tendu.
Les textes bibliques nous le confirment :
- « Arrête-toi, et sache que Je SUIS Dieu »
- « C’est dans le calme et la confiance que sera votre force »
Le métaphysicien visionnaire Neville Goddard, le dit encore et encore dans ses conférences :
« Maintenant, avant que nous entrions dans notre moment de silence, il y a quelque chose que j’aimerais que vous compreniez bien, c’est la question de l’effort dont nous avons parlé ici hier soir. S’il y a une seule raison dans ce monde pour laquelle nombre de gens échouent, c’est que beaucoup ne connaissent pas une loi qui est bien connue des psychologues, c’est celle de l’effort inversé. Quand vous assumez le sentiment de votre désir exaucé, ceci est fait avec un minimum d’effort. Vous devez contrôler les directions des mouvements de votre attention. Mais vous devez faire cela, avec un effort minimum. S’il y a un effort dans le contrôle, si vous forcez pour aller dans une certaine direction, vous n’obtiendrez pas de résultat. Vous pouvez même obtenir le contraire de ce que vous demandez ».
Le métaphysicien Emmet Fox avait également dit : « Si vous avez une demi-heure pour prier, relaxez-vous pendant 25 minutes, et prier pendant les 5 minutes restantes ».
Un très bon ami, qui m’a beaucoup guidé spirituellement, et qui a une grosse expérience dans les arts martiaux, m’avait dit un jour qu’il avait appris que : « L’immobilité est le plus rapide des mouvements. ( !!!) L’esprit doit devenir un cercle dont le centre est partout et la circonférence nulle part. Tu dois apprendre à être immobile dans ton esprit, et ne pas réagir comme une puce à chaque évènement. Il faut changer ta perception. Ta conscience doit devenir le centre de ta vie, de ton corps et de ton environnement ».
Inutile de préciser que je n’ai pas totalement compris, ni appliqué ces directives.
Mais, si je prends la peine d’écrire cet article, ce n’est pas pour répéter ce que j’ai lu, mais ce que j’ai appris à travers mes propres échecs, et mes succès. D’ailleurs, chaque fois que j’ai subi un échec, c’était parce que je ne me détendais pas sérieusement, et que finalement, je me faisais envahir par le doute et par la peur.
Donc, je répète : la relaxation, est la clé, pour atteindre le subconscient. RELAXEZ-VOUS pour apprendre à diriger vos pensées et vos émotions dans le sens où vous le désirez. Si vous voulez résoudre vos problèmes, manifester l’abondance, la santé, ou autre chose, détendez-vous, profondément, avant de faire votre méditation, votre chèque d’abondance, vos visualisations. C’est beaucoup plus facile que vous ne croyez.
Une des façons les plus efficaces pour se relaxer, est la respiration profonde :
- Inspirez profondément, retenez votre respiration le plus longtemps possible, puis expirez. Faites cela une dizaine de fois.
- Puis, vous pouvez ensuite compter de 100 à 1, en vous concentrant sans tension sur chacun de vos muscles et en les relaxant un par un, en partant de l’extrémité de la tête. Chaque fois que vous descendez d’un chiffre, relaxez un endroit de la tête. Continuez ainsi avec le cou, les épaules, la cage thoracique, le dos, la colonne vertébrale, etc. jusqu’aux orteils. Quand vous vous sentez fantastiquement bien et au calme, vous êtes fin prêts pour vos exercices. Les premières fois, cela vous prendra une dizaine de minutes pour arriver jusqu’à vos orteils puis au bout de quelque temps, vous serez rodés, et vous serez en relaxation profonde en deux, trois minutes.
Pourquoi est-ce que l’immobilité est bien le plus rapide des mouvements? Parce quiconque l’atteint peut aller et manifester ce qu’il veut. C’est étrange, mais je pense que c’est vrai. Vous trouverez ici une méthode pour vous relaxer facilement.
Ainsi, ne faites pas l’erreur de négliger cette étape de la relaxation profonde, si vous voulez vraiment manifester vos désirs.