Comment bien se relaxer ?

wellness-955796_960_720

Tout exercice spirituel comme la visualisation, la prière, la méditation ne peut être efficace que s’il a été le pratiquant s’est probablement profondément relaxé. Pourquoi ? Parce que le subconscient n’est réceptif que quand l’esprit conscient est silencieux. La Bible qui est le plus grand  de psychologie et de spiritualité jamais écrit, le répète encore et encore en langage symbolique dans l’Ancien et le Nouveau testament. Ainsi, elle utilise la symbolique de la porte pour exprimer la nécessité se fermer au monde extérieur afin d’atteindre son monde intérieur :

  • Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra. (Math 6:6)
  • Élisée lui demanda:
    —Que puis-je faire pour toi? Dis-moi ce que tu as dans ta maison.
    Elle répondit:
    —Je n’ai plus rien d’autre chez moi qu’un flacon d’huile.
    3 Il dit alors:
    —Va donc emprunter chez tous tes voisins autant de récipients vides que tu pourras.
    4 Puis tu rentreras chez toi, tu fermeras la porte sur toi et sur tes fils, tu verseras de l’huile dans tous ces récipients et tu les mettras de côté à mesure qu’ils seront pleins ( 2Rois 4, 2-4). 

Voici la technique je vous propose. C’est celle que j’utilise depuis des années et elle marche de façon fantastique. Appliquez-là et adaptez-la ensuite à votre convenance.

Assoyez-vous dans un siège confortable dans une position qui vous permet de maintenir cette position pendant au moins une demi-heure sans inconfort. Vous pouvez poser vos pieds sur un repose-pieds, ou sur une autre chaise devant vous.
De plus, je ne vous conseille pas de vous coucher sur votre lit, car cette position risque de vous pousser au sommeil quand vous serez profondément relaxé. Néanmoins, si vous préférez le faire coucher, reposez votre tête sur un gros coussin qui sera au-dessus du niveau de corps, afin que vous ne vous endormiez pas.

fdf1d2e3ada2fe6fa2e87d4af5c0a68c

Maintenant, l’exercice proprement dit. Faites – le comme si vous vous amusiez. Faites comme si c’était facile. Ne vous mettez pas la pression. C’est beaucoup plus facile que vous le pensez. Si vous n’êtes pas à l’aise, la première fois, c’est normal. Cela peut prendre une vingtaine de minutes. Néanmoins, plus vous le faites, plus ce sera facile et rapide, et vous verrez à quel point votre corps répond à votre pensée. Au bout de quelques semaines, vous serez profondément détendu en quelques minutes.

Maintenant, voici comment relaxer votre corps littéralement de la tête au pieds. Respirez profondément une dizaine ou quinzaine de fois. Pour ce faire, inspirez par le nez, puis retenez votre respiration pendant une dizaine de secondes, puis expirez par le nez.

Ensuite, commencez par relaxer votre tête. Portez votre attention sur votre cuir chevelu. Ressentez – le. Ne forcez pas. Gardez juste votre attention sur un endroit de votre cuir chevelu. Une fois que vous le ressentez, dites-lui silencieusement de se détendre en lui disant directement: « Détend-toi ». Vous pouvez visualiser que vous retirez avec une main magique imaginaire et guérisseuse tout le stress, toute maladie de cet endroit. Sentez comme cela vous fait du bien. En relaxant ce point de votre cuir chevelu, tout votre cuir chevelu sera relaxé.

Maintenant concentrez-vous sur votre front. Ressentez-le. Dites -lui de se détendre. Vous pouvez si vous le désirez utiliser encore votre main magique pour retirer tout stress, toute émotion négative, toute maladie de cet endroit. Sentez comme votre front est maintenant détendu.

Passez maintenant à vos yeux. Dites – leur de se détendre.  Utilisez la main imaginaire maintenant. Prenez conscience que vous vous sentez bien. Vous entrez dans un sentiment profond de détente.

Allez ensuite à votre visage tout entier, puis votre nuque, votre cou, vos épaules, votre tronc, votre poitrine, votre dos, votre colonne vertébrale, votre cœur, votre ventre, vos cuisses ainsi de suite jusqu’à vos orteils.

Vous êtes maintenant profondément détendu. Vous êtes bien, vous semblez flotter. Pour quelque exercice spirituel choisi que vous appliquerez avec émotion et conviction afin de manifester un désir profond, vous êtes maintenant fin prêt.

10 réflexions sur “Comment bien se relaxer ?

  1. Bonjour Yélena
    Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour ma question ? Je la pose quand même.
    Il m’est arrivée de réalisé beaucoup de choses et j’adore jouer avec la loi exemple hier soir j’ai visualisé un papillion noir et blanc et ops! ce matin je vois une petite fille avec un sweet ou il est dessiné un papillon noir et blanc…plein de petits choses comme ça. Le truc est que sur le moment je suis stupéfaite de voir ce que j’ai demandé se réaliser et peu de temps après j’oublie comme si c’était normal.
    Est-ce comun à tous?
    Merci, que l’amour vous enveloppe ou que vous soyez.

    J'aime

    • C’est normal, cela vous signifie que vous commencez à atteindre votre subconscient. C’est ce qu’on appelle la synchronicité, c’est à dire des coïncidences qui se manifestent surtout quand on est connecté avec son Moi intérieur.

      J'aime

      • Merci de votre réponse. Je resents même un changement dans ma personnalité, même si on me dit non une petite voix me dit que c’est oui.
        Un exemple là où je travaille je fais une demande d’autorisation d’absence pour une formation (d’anneagramme si vous connaissez ? ) 3 jours après ma demande je reçois un courrier qui dit que cela va être difficile vu qu’on ne peu pas me remplacer, à la lecture de cette réponse qui n’est pas très positive bizarrement je me dis que la vraie réponse est oui, je rentre au toilette et visualise que je passe la formation. Quelques heures après le chef de service (celui qui signe les autorisations d’absence ) arrive en salle de pause et là je vais vers lui et lui dit que c’est vraiment important pour moi de passer cette formation et là il me répond que c’est bon il va trouver une personne pour me remplacer et que je n’avais pas de soucis à me faire. C’est comme si je connaissais cette réponse à l’avance.
        C’est formidable !

        J'aime

  2. Pingback: CHALLENGE : MANIFESTEZ PLEIN DE SOUS POUR NOËL ! | Les miracles de l'imagination

  3. Pingback: Etrange: l’immobilité est le plus rapide de tous les mouvements | Les miracles de l'imagination

  4. Pingback: La Puissance incommensurable du pardon | Les miracles de l'imagination

  5. Pingback: Un exercice imparable pour manifester vos désirs | Les miracles de l'imagination

  6. Pingback: Pourquoi mes visualisations ne marchent -t-elles pas? | Les miracles de l'imagination

  7. Pingback: Une technique de prière pour une protection divine efficace | Les miracles de l'imagination

  8. Pingback: Le pouvoir illimité de l’autosuggestion | Les miracles de l'imagination

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s