Votre Imagination est le Christ en vous – Partie 1 – Un gain au keno

 

christ-of-saint-john-of-the-cross

Salvadore Dali – Christ St Jean de la Croix – La véritable signification de la crucifixion du Christ est celle du désir qui est fixé dans le subconscient avant de ressusciter lors de la manifestation dans le monde physique. Voir son ouvrage Votre Foi est Votre Fortune.

Neville Goddard, mystique chrétien, affirme que le Christ de la bible est en réalité l’imagination humaine. Tout est possible au Christ et donc, tout est possible à l’imagination humaine. Ses  écrits et conférences relatent une infinité d’exemples de manifestations de désirs suite à l’utilisation de l’imagination concentrée. Néanmoins, dans le contexte de notre challenge de chèque d’abondance actuel, j’ai trouvé un texte de Neville tiré de sa conférence « Toutes choses sont possibles » qui, vous inspirera.

« Votre Je SUIS dit : « Je suis en sécurité, je suis riche, je suis libre. »  Vos sens peuvent contredire ces affirmations, mais je vous demande simplement de dire les mots,  car quand vous le faites, vous vous appropriez subjectivement la sécurité, la richesse et la liberté. Votre raison va tenter de créer le doute dans votre conscience, mais continuez et passez la porte (mentale) comme si vous étiez en sécurité, riche et libre. Endormez vous comme si c’était vrai. 

Si vous le faites, vous ne vous endormirez comme vous voyiez le monde hier soir, mais  vous le verrez différemment.  Si ce matin quelqu’un vous avez donné un chèque de 20,000 $ et que vous l’aviez déposé sur votre compte, vous seriez 20,000 $ plus riche, et vous vous endormiriez ce soir, différemment de la veille.  Maintenant, sans attendre que quelqu’un vous donne cet argent, allez-vous coucher comme si c’était vrai.

Mettez le Christ (votre imagination) à l’épreuve. Si toutes les choses sont possibles à Dieu et si toutes les choses sont possibles à celui qui croit, pouvez-vous le croire ? Je ne dis pas que vous allez réussir la première nuit, ou la seconde. Car vous avez été élevé pour croire ce que vous dictent votre raison et vos sens, vous pouvez trouver difficile, presque impossible, de croire ce que vous voulez croire. Mais vous le pouvez. »  Neville Goddard « All things are possible », le 5 décembre 1969.

Aujourd’hui alors que je conversais sur un forum américain sur la méthode de méditation de Neville Goddard, je me suis souvenu d’une expérience que j’avais vécue il y a plusieurs années.  En effet, j’ai lancé cette discussion suite à ma traduction du livre de Neville «L’Imagination Eveillée», que vous trouverez ici, et où dans le dernier chapitre, il relate une extraordinaire vision qui dit ceci :

« Une fois, alors que nous étions à l’arrêt en pleine mer, j’ai décidé de méditer sur l’ «état parfait» et me suis demandé comment je serais si j’avais les yeux trop purs pour voir le mal, et si toutes choses m’étaient pures et si j’étais sans condamnation. Alors que je m’étais noyé dans cette couvaison émotionnelle, je me suis retrouvé élevé au-dessus de l’environnement sombre des sens. Le sentiment était si intense que je me sentais tel un être de feu dans un corps d’air. Des voix issues de chœurs célestes, qui exprimaient l’exaltation de ceux qui ont vaincu la mort, chantaient : « Il est ressuscité, il est ressuscité ». Et intuitivement, je savais qu’elles parlaient de moi. Puis il me semblait marcher dans la nuit. Je me suis vite retrouvé dans une scène qui pouvait être le lieu de l’ancienne piscine de Bethesda.

A cet endroit, était couché en grand nombre des malades (aveugles, boiteux, des paralytiques) n’attendant pas pour le mouvement de l’eau comme le voulait la tradition, mais en m’attendant moi. Comme que je m’approchais, sans pensée ou d’effort de ma part, ils étaient l’un après l’autre, moulés et arrangés par le magicien de la Beauté. Des yeux, des mains, des pieds (tous les membres manquants) étaient tirées d’un réservoir invisible et moulés en harmonie avec la perfection que je sentais jaillir de moi. Lorsqu’ils ont tous été rendus parfaits le chœur exulta et dit : « C’est fini». Puis la scène se dissipa et je me réveillais ».

robert_bateman_-_the_pool_of_bethesda_-_google_art_project

Je voulais en connaitre plus sur sa méthode de méditation. Il m’a été répondu que Goddard méditait souvent sur une phrase en la répétant avec concentration et conscience.

Je me suis alors souvenue d’une de mes propres  expériences. C’était il y a de nombreuses années, mais je me souviens que j’avais passé une partie de la journée au Louvre dans la salle des statues grecques et égyptiennes.  J’avais été émerveillée par la beauté de l’art et la vue de toutes ses beautés qui avaient réveillé en moi mes souvenirs de la culture grecque, de mes lectures, de leurs dieux. J’ai voulu alors, à la manière où les grecs appelaient le Dieu Asclepius pour une guérison, appelé le dieu d’abondance car  j’étais sans le sou. Je me suis alors concentré sur la phrase « je suis l’abondance, je suis la richesse », que j’ai répété tout au long de la journée jusqu’à ce que je sois rentrée chez moi.

Le matin au réveil, j’avais la vision de nombreux numéros, dont j’avais oublié la moitié, le temps de trouver une feuille de papier pour les noter.

J’avais joué les numéros et fait plusieurs mises et combinaisons. J’avais gagné plus de 550€. (Il faut préciser que je jouais régulièrement au keno à l’époque. C’est pour cela que mon subconscient a répondu à mes affirmations avec les numéros du keno. Si je jouais au tiercé, il m’aurait répondu avec des rêves concernant des courses de chevaux. Encore, si je m’intéressais aux cours de la bourse, il m’aurait présenté des actions qui m’auraient permis de faire de l’argent).

J’ai du mal à croire que j’avais même oublié cet évènement. Mais cela prouve encore une fois, le pouvoir incroyable de notre pensée et que nous avons réellement pouvoir sur notre vie. Nous ne sommes victimes que de nous-mêmes. Utilisez donc votre imagination pour manifester vos désirs profonds.

3 réflexions sur “Votre Imagination est le Christ en vous – Partie 1 – Un gain au keno

    • Il vous faut choisir une phrase qui decrit l’objet de votre désir, et la répéter en conscience et avec conviction pour matérialiser votre but.Pour ce qui est de mon expérience, cela avait duré plusieurs heures. Je n avais pas atteint la richesse, mais j avais commencé à la manifester, avec le gain du lendemain. Si j’avais continué, nul doute que j’aurais gagné plus d’argent. Il faut donc rester concentré jusqu’à la totale manifestation du désir.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s