Comment utiliser l’Imagination pour aider à la guérison de n’importe quelle pathologie 

june5-2013-head-using-mental-imagery

Je ne suis pas médecin, et le texte qui suit n’est pas ni une prescription, ni un avis médical. Cet article est destiné à l’information. Vous pouvez utiliser les techniques pour aider à guérir de votre pathologie, mais en aucun cas, je ne vous demande de vous passer de traitement médical.  

Néanmoins, étant une fervente adepte du travail de l’imagination que je sais être très efficace dans le but de créer de matérialiser les buts que l’on désire, je suis ravie de présenter, même de manière succincte,  les travaux de Gerald Epstein, médecin et psychiatre américain.  Le Dr Epstein, travaille depuis plus de 30 ans, sur l’imagerie mentale dans le domaine de la santé.  Un de ses plus meilleurs ouvrages, que vous trouverez en français est : « Ces visualisations qui vous guérissent ». Les pathologies traitées vont de l’asthme chronique au cancer, en passant par la sclérose en plaque. Dans les prochaines semaines, je traiterai de ce sujet qui m’est cher.

Même s’il n’a aucun rapport avec Neville Goddard, leurs points de vue se rapprochent sur les pouvoirs de l’imagination. Tous deux semblent penser que l’imagination bien utilisée peut tout. A la seule différence que Neville était un mystique chrétien et que Gerald Epstein est un médecin newyorkais de confession judaïque.

Gerald Epstein a une spécificité. Il considère que si vous voulez guérir d’une pathologie avec votre imagination, vous devez savoir à quoi ressemble l’organe malade, afin de le visualiser guéri.

Deux points importants chez le Dr Epstein :

–          La séance de visualisation doit toujours se faire en position assise, le dos bien droit.  Cela permet de rester alerte, concentré et donc efficace.

–          Il est nécessaire de respirer profondément avant l’exercice pour bien se détendre avant de faire l’exercice d’imagination à proprement parlé.

–          Ses exercices sont à faire 3 fois par jour, pendant 21 jours.

Il cite néanmoins un exemple d’un homme qui était venu le voir récemment, car il souffrait d’un cancer de la prostate en phase terminale. Il ne lui restait plus que trois mois à vivre. N’ayant plus rien à perdre, il a décidé de se mettre à la visualisation en désespoir de cause. Il s’est donc plié à cette discipline pendant les 3 semaines, et s’est senti bien. Epstein lui a dit qu’il était probablement guéri. Il a néanmoins recommencé un cycle de trois semaines, et au bout de celui-ci est parti faire des examens. Les résultats médicaux ont confirmé qu’il était guéri.

En plus d’Epstein, je vous conseille le livre du Dr David Hamilton, Guérir grâce aux Pouvoirs de l’Esprit,  qui lui aussi travaille de façon magnifique sur les pouvoirs de l’imagination appliqués à la santé. Ce sont, à mon avis, les praticiens les plus sérieux actuellement dans ce domaine. Ce sont tous les deux des médecins, qui disent, à leur niveau d’expertise, ce que Neville disait il y a 50 ans : « L’imagination peut tout et elle créé la réalité ».

3 réflexions sur “Comment utiliser l’Imagination pour aider à la guérison de n’importe quelle pathologie 

  1. Bonjour Dans le cadre de la guérison il est mentionné de bien connaitre l’organe malade et de focaliser sa pensée sur cet organe en le voyant guéri Or dans d’autres livres il est mentionné de ne pas rester axé sur telle ou telle partie du corps mais de visualiser le corps entier en bonne santé… Fixer l’organe malade n’est-ce pas renforcer le mal ??
    Merci de votre réponse
    Belle journée
    Annie

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s