Question: « La foi permet-elle réellement de ressusciter les morts? ».

Ce sujet s’adresse aux personnes assez développées spirituellement, ou qui une curiosité et une ouverture d’esprit importante.

Ressurection of Lazarus_Bonnat

Ressurection de Lazarus par Léon Bonnat

Il y a quelques semaines, sur un groupe lié américain consacré e à Neville Goddard et la loi d’attraction,  j’ai posé aux membres la question de savoir s’ils pensaient qu’une personne spirituellement développée, pouvait ressusciter un mort. Je voulais savoir si, dans notre groupe qui me paraissait tout de même relativement avancé, quelqu’un avait été témoin de ou avait entendu parler de la résurrection d’un mort.

J’ai tout à fait conscience que pour nombre d’entre vous, cela va vous paraître ridicule, mais quand on applique les techniques de Neville Goddard (ici des exemples de manifestations), et/ ou qu’on fait certaines expériences comme la guérison, la résolution « miraculeuses » de problèmes, l’obtention de réponses via l’incubation des rêves, le rêve  lucide, ou encore voir de façon prémonitoire gagnant du Quinté à la faveur de la méditation, on finit par être convaincu que notre monde n’est qu’illusion et que la conscience est la seule réalité. De plus, le Christ dit encore et encore que la mort est à vaincre, que la foi peut tout, etc.

La résurrection des morts, une question qui dérange?

Comme je m’y attendais, peu de personnes se sont risquées à donner une réponse, et la majorité des retours que j’ai reçus disaient en substance que même si c’était possible, il faudrait en payer le prix, ou des choses comme cela. Bref, des réponses pas très positives sur la question. J’ai donc annoncé que j’allais faire ce que je fais toujours quand je ne trouve pas de réponse satisfaisante, c’est-à-dire faire la demande à mon subconscient, qui est censé connaitre la vérité sur toutes choses. Je savais que la réponse, mettrait plusieurs semaines à arriver, tant ma résistance sur le sujet était forte.

J’ai donc assumé la réponse parfaite, comme l’enseigne Neville Goddard, et suis restée confiante dans la réponse. Mercredi de cette semaine, je me suis levée le matin avec une idée clairement en tête, comme si une voix m’avait parlé dans la nuit, et qu’il me restait un écho. Mais quel écho ! Un écho d’une force, d’une magnifique énergie et d’une profonde certitude. Ce n’était pas des mots, mais étaient une pensée qui s’est imposée clairement à mon esprit à mon réveil. Cette pensée disait : « Absolument, il est possible de ressusciter les morts, il faut juste avoir l’état de conscience nécessaire ». Elle m’a ramené également fortement au livre de Neville Goddard, Votre Foi est Votre Fortune (ici).

Mon rêve répond

En prenant ma douche quelques minutes après avoir noté mes pensées sur mon cahier de notes, le rêve de la nuit me revint :

« Je rencontre dans la rue Carole (une copine que j’ai connue alors que nous étions ensemble en foyer de jeunes travailleurs à Paris il y a presque 20 ans). Je suis très étonnée de la voir ici, dans mon quartier, alors qu’on s’est perdu de vue depuis près de deux décennies. Elle me dit que son fils va très bien, et qu’elle a bel et bien fondé une famille avec Edouard, le père de son fils, et qu’ils sont très heureux. Elle est extrêmement riche. Elle me donne un chèque de 834€ afin que je passe mon permis de conduire et ajoute : « félicitations ! ».

Au souvenir de l’élément du permis de conduire, j’étais folle de joie, car je comprenais clairement la réponse onirique de mon subconscient.

L’interprétation  du rêve

  • Carole : Une ancienne connaissance du foyer de jeunes travailleurs. Elle venait de Normandie, et s’était installée à Paris pour faire un BTS coiffure. Elle ressemblait beaucoup à Céline Dion d’ailleurs. Qu’est ce qu’elle a de si particulier pour que mon subconscient l’utilise comme symbole ?
    Carole avait son petit ami qui vivait encore en Normandie, et vivait quasiment chez ses parents à elle. Ils étaient ensemble depuis qu’ils étaient adolescents. Or, un jour, elle était tombée amoureuse d’un garçon qu’elle avait rencontré dans le RER (ils étaient assis côte à côte et lisaient le même livre).  Elle nous avait confié qu’elle allait annoncer à ses parents toute l’affaire.  En plus, le garçon en question était un Noir des Antilles. Donc, quand Carole a annoncé à son copain qu’elle désirait rompre, cela avait fait un foin pas possible. Le père était venu de Normandie illico presto pour tenter de raisonner sa fille. Sans succès, car moins de deux ans après, elle donna naissance à un petit garçon.  Mon rêve me la présente 20 ans après, une femme qui a réussi parce qu’elle a suivi son intuition et est sortie de la pensée de confort. (Il faut noter que c’est une dramatisation de mon subconscient. Je n’ai pas de nouvelles de Carole depuis que j’ai quitté le foyer, je ne sais pas ce qu’elle devenue).
  • Le permis de conduire est un document officiel qui me permet de conduire une voiture. Si je ne l’ai pas, je ne peux me déplacer, ce qui signifie d’un point de vue spirituel d’aller d’un état de conscience à un autre.
  • Je ne vois pas à quoi peut correspondre les 834€.

La réponse de mon subconscient

Synthèse et conclusion: ce court rêve répond à la question que je me pose depuis des années et que j’ai particulièrement posée avant de m’endormir ces dernières semaines, à savoir « est-il possible de ressusciter un mort ? ». Les réponses que j’ai toujours reçues étaient partielles ou non satisfaisantes. J’avais besoin de quelque chose de plus substantiel.

La réponse m’est venue clairement au réveil, mais le rêve qui l’a précédé m’en a montré le contexte.  Il dit qu’il me félicite de me poser la question et de chercher à me dépasser. En effet, comme Carole, je cherche à quitter la conscience familiale et sociale qui est en effet confortable, raisonnable mais qui ne me satisfait plus. Mais, alors que je cherche à partir, elle cherche à me ramener à elle (l’image du père et du copain). En faisant ce choix qui paraît risqué aux yeux du monde, j’ (Carole) arriverai finalement à manifester la puissance et le pouvoir nécessaires (richesse et réussite de Carole). C’est donc à moi de suivre ce chemin.

3 réflexions sur “Question: « La foi permet-elle réellement de ressusciter les morts? ».

  1. Neville avait dit quelques semaines avant sa mort, qu’il n’en avait pas pour beaucoup de temps. Il est décédé ensuite d’une rupture d’anévrisme.
    Pour ce qui est de mon rêve, je le trouve fantastique, parce qu’il m’a déculpabilisé du sentiment de me poser des question sur ce sujet;: « Peut-on ressusciter un mort ». Il m’a en fait « féliciter » d’envisager cette possibilité, et donc de quitter la conscience sociale confortable qui n’évolue pas et ne prend pas de risque.

    J'aime

    • Oui, exactement !

      Comme le dit si bien Neville, DÉPOUSSIÉRER ses incohérences et ses superstitions pour en révéler le diamant inestimable du pouvoir illimité du Je SUIS afin que vous repreniez les rênes de votre vie.

      J'aime

  2. Bonjour Yéléna,

    Et pourquoi pas, les réponses que vous avez reçues ne sont que des limitations de leurs croyances, et je pense que nous sommes ici pour explorer au-delà « de Ce Qui Est ».

    Si ce questionnement est, c’est que la réponse est également !

    Neville Goddard, ne savait-il pas d’avance le moment de sa mort ?

    J’adore, ce genre de stimulation qui nous pousse hors de nos supposés limites !

    Hâte, de vous lire de nouveau à ce sujet !

    Micheline Laporte

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s