Elle a ignoré un rêve prémonitoire et en a subi les conséquences

titanics_sinking_stern

La psychologue Gayle Delaney raconte, dans son livre Living Your dreams, comment une de ses clientes a incubé un rêve concernant sa relation amoureuse ; ce rêve s’est avéré prémonitoire. Elle l’a malheureusement ignoré.

Nina a incubé un rêve demandant : « Où va ma relation avec Scott ? ». Elle vivait avec Scott depuis plus d’un  an,  était très amoureuse de lui, mais leur relation était turbulente et entrecoupée de bons et de mauvais jours.  Voici son rêve :

« J’étais quelque part, sans vraiment savoir où. Scott arrive et me dit :

«  Nina, est-ce que tu veux aller en voyage avec moi ? ».

–  Quel est le nom du bateau ?, lui demande-je.

–  C’est le Titanic, me dit-il.

– Mais ce bateau va sombrer!

– Non, dit Scott.

– Si, il va couler, je le sais.

– Et bien, viens tout de même à la soirée de bon voyage avec moi, dit -il en insistant ».

Je donne tout de même mon accord et l’accompagne. Nous arrivons au bateau, et je trouve la scène horrible. Tout le monde gaspillait son temps, et abusait de son corps. Ils perdaient tout leur argent dans les jeux. C’était absolument déprimant. J’ai décidé de quitter cet endroit.

La dernière chose dont je me souviens est que je descendais une route. Je vois un enfant qui remontait cette même route sur une bicyclette. Je vois son cœur qui a un crâne et des os à l’intérieur. C’était horrible.

En se réveillant, Nina compris immédiatement le message de son rêve qui lui disait que cette relation allait sombrer. Bien qu’elle avait saisi le message de son rêve, elle a décidé de passer outre. L’année suivante, elle a tenté d’essayer d’oublier son rêve plutôt que de le comprendre. Plus d’un an après ce rêve, Gayle Delaney, appela Nina par téléphone. Elle s’était trompée, car elle appelait en fait, une autre cliente qui portait le même prénom.

Nina, qui est tout de même ravie de l’avoir au téléphone, lui dit : « C’est marrant, que vous m’appeliez maintenant. Vous souvenez – vous de la seconde partie du rêve, avec l’enfant et le cœur en os ? Je viens juste de prendre un rendez-vous pour mardi prochain, pour un avortement. Je suis très en colère, car j’ai très envie d’un enfant, mais je me rends enfin compte que je ne pourrais jamais avoir un enfant avec Scott, car il ne sera jamais un bon père pour mon enfant. Je n’ai pas écouté mon rêve, et il m’en a fallu arriver à un douloureux avortement pour me rendre compte que mon rêve avait raison.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s